debut de régimes — MyFitnessPal.com

debut de régimes

Options
angelan1972
angelan1972 Messages: 3 Member
bonjour, j'ai 43 ans, un mari et 2 enfants de 9 et 5 ans. En 2010, j'ai réussi a perdre 15 kilos mais suite à des problèmes personnels. Aujourd'hui, j'en ai repris 5 et je suis vraiment à cran. Ce que je souhaite c'est reperdre les kilos pris et en en reperdre d'autres pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. A j'ai oublié je suis femme aux foyers et j'ai donc moins d'activités que si je travaillais.
pourriez vous m'aider ?
merci à tous ceux qui me répondront

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue parmi nous. Je trouve que c'est un avantage de ne pas travailler, car au moins t'es libre de ton temps quand les enfants sont à l'école. Par contre, évidemment, t'as l'accès libre au frigo.

    Donc, je pense que tu pourrais te mettre au minimum à la marche... pendant ce temps au moins tu ne serais pas tentée par le frigo :smile:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Je trouve important que tu ancres bien ta démarche dans le souhait que tu as exprimé, dans ton envie, ton désir.
    Et que cela devienne un objectif à atteindre sans contrainte de temps. Pas besoin d'aller vite, il est plus important d'y arriver tout simplement.

    Comme le sugère Paleo, ta situation de femme au foyer t'offre beaucoups de possibilités pour t'organiser comme tu veux et t'aménager des moments ou tu t'occupes de toi. Des moments ou tu sors pour faire une activité sportive ou physique, selon ce qui te plait et le temps que tu souhaites t'y consacrer. L'idée de la marche est toujours bonne et un point de départ très intéressant vesr l'envie d'être active, physiquement parlant.

    D'ailleurs, je suis convaincu qu'en étant femme (ou homme) au foyer, on est tout à fait actif !
    Si tu as une maison ou un appartement à étages, combien d'escaliers montes-tu par jour ?
    Celles et ceux qui font beaucoup de sport considèrent comme peu important les calories dépensées à faire le ménage et entretenir une maison. Personnellement, je pense que cela demande beaucoup d'énergie et qu'il est bon de le quantifier dans la partie "exercices" de MFP quand on fait peu d'activité physique ou sportive en dehors de cela.
    Cela te permet de bien mieux connaitre tes dépenses énergétiques et de réorganiser ton alimentation au regard de ton objectif et de tes besoins. Et du coup, cela peut être aussi motivant puisque tu peux en faire un atout de plus intégré à ta démarche de perte de poids ?

    Je te propose de lire tranquillement la FAQ réalisé par les membres du forum, en voici le lien :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Cela te permettra dans un premier temps de bien apréhender l'outil qu'est MFP et ensuite de personnaliser raisonnablement tes objectifs, notamment de choisir et de personnaliser ta limite calorique en situant celle-ci au dessus de tes besoins vitaux (DER) et en dessous de tes dépenses énergétiques journalières (DEJ). je te laisse découvrir cela par toi-même, mais n'hésites à revenir poser des questions sur le forum si tu as besoin de précisions ou d'explications.

    Peut-être peux-tu commencer simplement par constater toutes les calories que tu ingères en mangeant ? Ce, en saisissant pleinement ton journal alimentaire sur MFP : repas, gourmandises, grignotages... En notant tout, tu prendras bien conscience de ton comportement alimentaire. A partir de ce constat, il est plus facile de choisir comment faire évoluer ton mode d'alimentation. Sur le forum, tu auras moults conseils et bonnes idées, parmi lesquelles tu pourras choisir ce qui te convient le mieux, à la fois en termes de gout et de rythme de vie.

    Le fait de choisir tes changements est plus agréable car cela vient de toi, en réponse à tes souhaits, à tes objectifs.

    Derrière cela, il y a l'idée de faire évoluer durablement ton alimentation pour l'adapter à tes besoins, en y intégrant tes envies et tes plaisirs.
    Aussi, est il possible de préserver ton plaisir, le plaisir de bien manger (au sens large du terme) et le plaisir de bien prendre soin de toi ainsi.
    Penses à garder des moments de plaisirs, des repas entre amis, en famille, des excès de gourmandises, le tout bien choisi, bien assumé avec la possibilité de rééquilibrer ton plan alimentaire sur les jours et les repas suivants. Ce pour éviter la culpabilité inutile et la frustration qui peut mener au craquage incontrolé.

    Il est important de te donner le temps de trouver l'équilibre alimentaire qui te convient et de donner aussi du temps à ton corps d'intégrer les changements de morphologie liés à la perte de poids.
    Autant prendre le temps de bien atteindre ton poids santé pour y rester durablement et en profiter.. toute la vie ? :smile:

    C'est une démarche personnelle ou tu re-découvriras aussi que tu es capable de grandes choses pour toi comme pour ta famille et pour les aures.

    J'espère que ce long post te donne quelques pistes intéressantes.

    Tes choix raisonnables seront toujours bons pour toi.
    Sois patiente et bienveillante envers toi.
    Célèbre chaque petite victoire (il y a un topic super dans le forum pour cela : "je suis fièr(e) de moi parce que..." et vois ta demarche dans sa globalité.
    N'hésites pas à venir échanger conseils et encouragements sur le forum MFP

    Au plaisir de te lire
  • angelan1972
    angelan1972 Messages: 3 Member
    Options
    merci à toutes les deux, je vais suivre vos conseils et effectivement depuis que j'ai découvert MFP et bien je suis super motivée.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    angelan1972 a écrit: »
    merci à toutes les deux, je vais suivre vos conseils et effectivement depuis que j'ai découvert MFP et bien je suis super motivée.

    De ce que je lis de ton profil, ta démarche peut avoir un bienfait supplémentaire : renforcer ta confiance en toi, te faire découvrir tout ce dont tu es capable pour toi et pour les autres (dans cet ordre), Te réinvestir en toi-même pour mieux t'estimer, t'apaiser en faisant mieux coincider l'image que tu veux donner de toi et ce que tu es.
    Ecoutes bien tes désirs profonds et agis avec patience et bienveillance envers toi (je l'ai déjà dit ? :D lol !)
  • val31370
    val31370 Messages: 16 Member
    Options
    cc, moi j'ai 45 ans 2 enfants 14 et 6 ans. j'ai perdu + 10kg il y a 3 ans et maintenant j'en ai pris 18 après l'arrêt du tabac. bienvenue a toi