Un an de MFP : -23kg — MyFitnessPal.com

Un an de MFP : -23kg

chtaur
chtaur Messages: 28 Member
Bonjour à tous,

Me voici un an après ma première utilisation de MFP.

J'ai 49 ans, et pèse désormais 87 kg. Il y a 18 mois, j'ai atteint 123 kg, ce qui me causait pas mal de problèmes de santé (hypertension, cholestérol, triglycérides...). J'étais extrêmement sédentaire.

J'ai commencé à réduire mon apport calorique, mais tout d'abord de façon désordonnée (sauter repas, manger moins mais pas forcément les meilleurs aliments, ...). Cela m'a quand même permis de passer de 123 kg à 110 kg.

Puis, j'ai commencé MFP pour continuer ma perte mais aussi rééquilibrer mes paramètre biologiques en mangeant mieux. J'ai aussi commencé à introduire de la marche à pied jusqu'en décembre. Enfin, je me suis offert un rameur Concept 2 modèle D avec PM5 pour mon Noël, et ai commencé à faire des séances de cardio régulières, histoire de pouvoir augmenter un peu mon budget calorique et aussi pour renforcer mon système cardio-respiratoire.

J'ai atteins mon objectif de poids il y a maintenant 3 mois et je me stabilise maintenant à environ 2100 cal/j.

Voici mon diagramme de poids sur cette année :
jc5adtng72rt.png

J'ai aussi modifié mon utilisation du rameur depuis maintenant un mois, en commençant à faire du fractionné. Je cherche à transformer une partie de ma graisse abdominale résiduelle en muscle, ce qui prendra probablement un temps certain...

Je continue à me peser tous les jours sachant que j'ai appris à connaitre et accepter les variations naturelles journalières et à filtrer sur trois mois.

Au final un besoin très positif, j'ai pu arrêter les bêtabloquants que je prenais depuis l'age de 29 ans et mes bilans bio sont désormais normaux.

Bonne continuation à toutes et tous.

Réponses

  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    bravo,
    le bilan est plus que positif et l'amélioration de ta santé est une belle récompense à tes efforts.

    Bonne continuation
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Bravo !
    Quelle jolie victoire...
    Bonne stabilisation !
  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Bravo! Et chapeau, c'est sur la durée que ça doit se jouer!!!
  • Mimy82
    Mimy82 Messages: 15 Member
    Bravo, félicitations pour ta motivation et ta détermination.
    Merci pour le partage qui va sûrement en encourager plus d'un(e)s
    Bonne continuation
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Arfff c'est donc faisable !!
    J'ai 47 ans et je suis parti de 123 kg il y a un an (125 à mon maxi). J'en suis à 97, 5.
    J'ai pu profiter d'un C2 et je trouve ça sympa... Ça reste quand même un gros investissement.

    En tout cas, bravo pour ce beau parcours.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Bravo pour ce très beau parcours. Merci de partager.
  • mumu4301
    mumu4301 Messages: 1 Member
    Bravo c est bien félicitations
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Félicitation, c'est exactement le nombre de kilos que je dois perdre, bonne continuation
  • Sesska17
    Sesska17 Messages: 27 Member
    Super pour ta santé!, mes félicitations!
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Merci à tous. Petite précision, je mesure 1m93...

    @jojowit17600, c'est vrai que les rameurs C2 sont chers mais c'est extrêmement robuste et la référence du domaine. Juste un peu bruyant quand on tire fort ;-)

    Depuis décembre 2014, j'en suis à presque 1 500 000m. Hier, j'ai ramé mon premier marathon. Même si les 7 derniers kilomètres ont été très rudes, c'est une grande satisfaction de terminer. Vidé et tout endolori hier soir, en pleine forme ce matin, pas une seule courbature. 2210 calories dépensées en un peu plus de 3h30...

    Autre chose qui coûte cher : le changement des habits :-D
  • mary_tremblay38
    mary_tremblay38 Messages: 3 Member
    Wow tu m'encourages tellement.. Bravo pour ta détermination et merci de nous le partager xxx
  • mary_tremblay38
    mary_tremblay38 Messages: 3 Member
    chtaur a écrit: »
    Merci à tous. Petite précision, je mesure 1m93...

    @jojowit17600, c'est vrai que les rameurs C2 sont chers mais c'est extrêmement robuste et la référence du domaine. Juste un peu bruyant quand on tire fort ;-)

    Depuis décembre 2014, j'en suis à presque 1 500 000m. Hier, j'ai ramé mon premier marathon. Même si les 7 derniers kilomètres ont été très rudes, c'est une grande satisfaction de terminer. Vidé et tout endolori hier soir, en pleine forme ce matin, pas une seule courbature. 2210 calories dépensées en un peu plus de 3h30...

    Autre chose qui coûte cher : le changement des habits :-D


    Wow tu m'encourages tellement.. Bravo pour ta détermination et merci de nous le partager
  • HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    Félicitation !!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bravo @chtaur ! C'est génial ! Tu vas pouvoir aller sans crainte dans le club de volley près de chez toi, ils vont t'adorer (surtout ton mètre 93 !! lol ) et tu vas concurrencer les petits jeunots !!
  • Didou38
    Didou38 Messages: 10 Member
    Bravo, belle leçon de motivation, et de détermination
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Merci à tous :smile:

    Toujours en période de stabilisation. Le poids fluctue de -0.5 à +1.2 kg autour des 87 kg.

    Je viens de terminer le Fall Team Challenge (French Indoor Rowing Team) Concept 2 qui s'est déroulé du 15 septembre au 15 octobre.

    Durant ce mois, j'ai ramé 500 km par demi marathons. Presque 24 d'entre eux pour une durée totale d'un peu plus de 40h (rythme d'escargot, mais je voulais ne pas m'épuiser et arriver au bout).

    Je viens aussi de passer simultanément la barre des 2000 km ramés en 10 mois de pratique.

    27000 kcal dépensés en sport en un mois, j'ai écouté mon corps qui m'a demandé de compenser ces 1100 kcal supplémentaires quasi quotidiennes.

    Au final, poids identique entre départ et arrivée à 500 g près. j'essaie de me persuader que j'ai bien perdu 2 cm en tour de taille. La graisse abdominale prend beaucoup de temps à se résorber et la peau à se raffermir...

    Un pas de plus vers une vie un peu plus en forme avec un peu moins de formes.

    Bonne continuation à toutes et à tous !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Ca, c'est une courbe qui donne envie de continuer, merci de partager -puis félicitation, avec ta motivation tu vas réussir de perdre le peu qu'il te reste