Maidelae : future kilokiller — MyFitnessPal.com

Maidelae : future kilokiller

Options
Maidelae
Maidelae Messages: 5 Member
Bonjour à tous!

Voilà très exactement 22 jours que j'ai téléchargé et utilise MFP.
Mon objectif depuis de nombreuses années est de perdre les kilos accumulés lorsque j'étais étudiante... Il y a 3 ans je m'étais délestée de 20 d'entre eux avec Weight watchers mais comme vous vous en doutez, puisque je suis la, ils sont revenus.

Je pense que cet échec était du à deux choses :
- Trop de restrictions alimentaires : je voulais tout avoir sous contrôle tout le temps et étais complètement abattue dès le moindre écart
- Absence de sport

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui a 28 ans je fais 90kg pour 1m69 et une taille 46. L'idée est de pouvoir entrer dans une taille 40.

Du coup depuis les 22 derniers jours je me suis inscrite en salle de sport pour la première fois de ma vie. J'ai pris des cours individuels avec une des coachs pour apprendre à utiliser les machines et me tient à 3 séances de 45 min mêlant renforcement musculaire et cardio tous les 2 jours. J'augmenterai peut être la durée des séances par la suite mais pour le moment je sens que mon corps a besoin de s'habituer un peu à ce changement.
Niveau alimentation l'application a calculé que pour perdre il fallait que je vise 1500 cal. J'essaye de repartir le tout correctement entre les différentes catégories d'aliments et surtout j'essaye de ne pas trop me restreindre. C'est pas simple d'ailleurs car j'ai encore tendance à me culpabiliser mais je progresse (ex: j'ai fait des cookies aujourd'hui et en ai mangé 2 les plus beaux et les plus gros...). Je souhaite simplement revenir à une alimentation "normale" : je ne peux/veux pas me nourrir exclusivement de soupe au choux, salade verte etc. Je veux apprendre à manger une pizza sans manger une 2 personnes toute seule, je veux faire des resto avec mes amies sans avoir à tout analyser parce que je saurais qu'après je ferai plus léger et un peu plus de sport. Bref je veux apprendre à gérer.

A ce jour j'ai perdu 2kg ce n'est pas énorme mais c'est un début. J'aurais bien aimé avoir déjà des résultats au niveau sportif mais d'après ce que j'ai pu lire les résultats se voient surtout après 3 mois... Il va donc aussi falloir apprendre à être patiente...
Dans tous les cas je me et vous souhaite (pour celles et ceux qui sont dans la même situation que moi) de la réussite et surtout de la constance!!

J'espère que nous pourrons échanger et également nous apporter du réconfort les jours ou ça ira moins bien.

Si vous êtes toujours la, merci d'avoir lu mon roman :smile:

A très bientôt!!


Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour,

    Vu votre histoire personnelle (et votre message :)), je pense que vous pourriez être intéressée par la "perte lente".
    C'est à dire ne pas refaire encore un régime hypocalorique (= privations et frustrations), mais vous laisser le temps de perdre lentement, afin que le corps ne se "rende pas compte" qu'on lui fait déstocker une partie de la graisse qu'il a chèrement acquise et qu'il entend bien conserver !

    La reprise de poids après régime est assez inévitable (sur le moyen/long-terme), pour un régime classique (= hypocalorique). En cas de trop fortes restrictions durant plusieurs semaines/mois, le corps déclenche ses défenses métabolique et ensuite c'est la galère ! (si vous avez 10 minutes devant vous, je vous conseille de voir cette vidéo sur le sujet.)

    Dans le cadre d'une perte lente, vu vos paramètres, vous devriez éviter de descendre en dessous 1950 Cal/jour (votre DEJ étant d'environ 2300 Cal/jour). Il y a un très bon bouquin, pour qui veut perdre "tranquillement" ses kilos et faire en sorte d'essayer de ne pas les reprendre : "L'Anti-Régime", de Michel Desmurget. On est quelques uns à présent sur le site à l'avoir lu, et à suivre ses conseils.

    Bonne continuation à vous, en tout cas.
  • alexou75
    alexou75 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour Maidelae,

    Merci pour ce roman, j'adore la lecture ;).
    Tu dis que 2kg en 22 jours ce n'est pas énorme, moi je dis "bravo" :) ,c'est un début prometteur.
    Le plus important dans cette aventure et qui est primordiale ,c'est belle et bien d’être patiente, d'instaurer de " bonnes habitudes" qui puissent se pérenniser dans la perte de poids et par la suite lors de la stabilisation.

    +1 avec le post de popeye98800.


  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Beau début quand même et puis tu t'es mise au sport et ça j'admire, bravo. Petit à petit tu vas pouvoir te remuscler.
    C'est tellement difficile de se maintenir après une perte de poids, il faut toujours de la volonté, autant que pendant la période d'amaigrissement. Courage !
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    popeye98800 a écrit: »
    Il y a un très bon bouquin, pour qui veut perdre "tranquillement" ses kilos et faire en sorte d'essayer de ne pas les reprendre : "L'Anti-Régime", de Michel Desmurget. On est quelques uns à présent sur le site à l'avoir lu, et à suivre ses conseils.

    Il va faloir que je me procure ce livre, ça fait plusiseurs fois que j'en entends parler.
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    C'est @popeye98800 qui est le meilleur attaché de presse possible! Desmurget devrait lui donner un pourcentage. :wink:

    Plus sérieusement, j'ai acheté ce livre à la fin de mon régime et je m'en mords les doigts. Je n'ai en effet pas pu appliquer sa méthode. Il est complet, précis scientifiquement mais surtout plein de bon sens.
  • Maidelae
    Maidelae Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour tous ces retours et vos conseils, ça me fait vraiment plaisir de vous lire! Pour le livre j'ai déjà regardé s'il était disponible en version numérique mais a priori non... Du coup va falloir attendre que je passe en librairie. Il a effectivement l'air d'avoir de très bons retours et l'idée de prendre lentement mais durable me convient totalement!

    Concernant le nombre de calorie/jour : c'est assez dur je trouve de le définir. Quasiment chaque site donne un résultat différent. De même à la salle de sport j'ai eu un petit bilan avec une diététicienne et elle m'a mise sur une espèce de balance magique qui a dit que mon besoin de base est 1700. Bref c'est un peu une nébuleuse dans laquelle je tâtonne et ou je n'ai que moyennement confiance dans les chiffres donnés sur les différents sites. Du coup je me fixe une limite mini de 1500 sous laquelle je ne passe pas et ensuite si j'ai envie ou besoin de plus je le fais dans la limite du raisonnable (j'évite par contre de me balader au dessus de 2000 sauf situation exceptionnelle du type invitation etc). A titre d'exemple aujourd'hui je devrais être à 1800.


  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Patou87 a écrit: »
    C'est @popeye98800 qui est le meilleur attaché de presse possible! Desmurget devrait lui donner un pourcentage. :wink:

    Plus sérieusement, j'ai acheté ce livre à la fin de mon régime et je m'en mords les doigts. Je n'ai en effet pas pu appliquer sa méthode. Il est complet, précis scientifiquement mais surtout plein de bon sens.

    Dommage que je ne fasse ça que par pur altruisme, j'aurais peut-être pu en faire un 2nd job ! :)
    Pas de bol, Patou87, le bouquin est sorti trop tard par rapport à ta démarche de perte de poids...

    En réalité, c'est bien le fait de lire "l'Anti-Régime" qui m'a convaincu que j'avais encore une chance d'y arriver, et donc que ça valait le coup de me relancer dans cette entreprise... sinon je ne me serais JAMAIS aventuré à faire une Nième tentative ! Vouée d'avance à l'échec, sans les conseils de Desmurgets, vu mon expérience passée et surtout au fait que la très grande majorité des personnes n'arrivent pas à maintenir leur perte de poids sur la durée (perdre, tout le monde ppeut y arriver plus ou moins, maintenir indéfiniment son nouveau poids, c'est ça le vrai but).

    Le bouquin de Desmurget est le seul que je connaisse qui propose, non pas juste de perdre des kilos, mais de mettre toutes les chances de son côté pour déjouer les défenses métabolique et réussir à échapper au sort commun, soit l'anéantissement inexorable de ses efforts...

    Pour le moment, avec 2450 Cal/jours minimum (pour une DEJ qui correspond maintenant à 2700 Cal/jour), et bien je frôle les 10 kg effacés en un peu plus de 4 mois. Tout en mangeant ce qui me fait plaisir, en quantités raisonnables (y compris de la pizza et des pâtisseries... même si j'aime aussi beaucoup la salade et les légumes !)
  • Maidelae
    Maidelae Messages: 5 Member
    Options
    Juste un petit message pour vous annoncer que je me suis procuré le bouquin de Desmurget! J'en démarre la lecture. Je vous dirai ce que j'en pense une fois fini mais en tous cas le départ s'annonce très bien!
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Oui tiens nous au courant! Pour ma part, l'achat devra attendre le mois prochain.