Mollets trop gros et douloureux ... — MyFitnessPal.com

Mollets trop gros et douloureux ...

Options
bloonever
bloonever Messages: 32 Member
Bonsoir tout l'monde.
Donc voilà, après bientôt un an sur MFP et aucun réel changement physique, je pense à avoir trouver la bonne démarche. Mais là n'est pas le sujet :)
En fait j'ai un problème de mollets, depuis toute gosse, j'ai toujours eu des mollets plutôt "gros", impossible d'acheter des bottes ou obliger d'acheter une taille au dessus, ça m'a jamais réellement géner car c'est héréditaire " merci Maman " Mais aujourd'hui avec ma prise de poids et ma reprise du sport, il prenne plus de volume et en plus il sont douloureux après la séance de sport malgré les étirements.
Du coup j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des exercices qui permettent d'affiner les mollets et ce qui pourrait être à l'origine de ces douleurs?
Merci d'avance

Réponses

  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    A mon avis, il faut faire du cardio sur une longue durée à une intensité faible. Les coureurs d'endurance ont les mollets très fins.

    Il faut éviter les activités avec de forts impacts ou de la résistance.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Effectivement patou87 fait une bonne suggestion mais la taille des mollets est directement relié à notre génétique (plus spécialement au niveau du rattachement) alors l'impact de ce que tu feras ne sera que minimal.

    En plus, même si c'est pas évident pour ce qui est de l'Achat de botte ou pantalon, au niveau efficacité du corps, il n'y a que des avantages à avoir de gros mollets.
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    @Patou87 Donc de l’elliptique au niveau le plus faible pourrait fonctionner ?
    @luiguishi Oui je sais bien que je n'aurais jamais de mollets fin et svelte, mais si je pouvais éviter qu'il ne soit encore plus volumineux ce serait niquel.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ce que j'avais trouvé (complètement par hasard) qui m'a bien fait diminuer la taille des mollets à une époque, c'était la marche rapide. Du genre très rapide (j'étais tout le temps en retard).

    Si tu te muscles les mollets avec des appareils, je ne pense pas qu'il soit étonnant qu'ils prennent du volume. Je rejoins Patou87 pour l'endurance. Mais l'elliptique, pour les mollets, je ne suis pas vraiment sûre. J'en ai fait cet été, jamais de courbatures à cet endroit et aucune diminution.

  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    @Ezeliane justement j'évite de les muscler.
    Du coup je vais tester la marche rapide et sinon pour l'elliptique, je vais me renseigner.
    Merci beaucoup
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Si tu es inscrite en salle, je dirais de la marche rapide sur le tapis sans inclinaison.

    Je rejoins @luiguishi sur la génétique, j'ai toujours eu de gros mollets et là même avec la perte de poids, ils sont restés relativement volumineux.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou pareil que toi la génétique a voulut que j'ai des mollet assez fort (même ado quand je pesée 45kg tout mouillée) pas moyen d'enfiler des bottes , là pour la première fois de ma vie je peut mettre toutes les bottes dont j'ai envie , certes mes mollets ne sont pas tout fin mais ca change d'avant. ce qui a fonctionné pour ma part c'est marche et velo d'appart (mais a rythme lent (histoire d'étiré le muscle ) , bises
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Merci à vous :) je prend note de tout ça
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Les sports de type cardio on tendance à affiner le corps.
    la marche ou la course à pied affinent les jambes et les mollets même si la génétique reste présente.

    Bonne journée
  • Mayrose0329
    Mayrose0329 Messages: 2 Member
    Options
    l'elliptique es t très bien et surtout complet ,
    je fais lsdp depuis mi juin e t c'est la première fois que je perds des mollets :)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    moi j'avais des mollets très douloureux et relativement gros , ce qui a marchait pour mon ce sont tout bêtement les collants de contention , la douleur venait d'une mauvaise circulation du sang ce qui engendré une rétention d'eau par la même occasion .
    Après ouais le fait de faire des étirements assez régulièrement et de marcher , pour stimuler a la fois la circulation sanguine et étirer le muscle ce qui l'allongera et affinera l'aspect . .. après je ne suis pas experte pour tout est bon a tester
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Merci à vous.
    @Dagmar_ l'idée des collants de contention rejoint le verdict de mon médecin, mais j'ai du mal à les supporter, mais bon je vais essayer de m'y remettre :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je ne supporte pas des bas de contention, ça me fait mal.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pareil que Dagmar, si les mollets sont douloureuses, c'est soit un mauvais circulation de sang, soit un rétention d'eau. tu trouve des chaussettes qui monte à genoux pour le contention , pas nécessaire a mettre les collant complète vue que c'est juste le mollet qui est douloureuse -en plus les collant intégrales sont vastement désagréable de porter.

    Autre conseil, évite le stationnement debout le plus possible. quand tu es debout, faut marcher assez tonique pour relancer le circulation de sang pour éviter qu'il stagne en pieds et mollets. Si forcé d'être debout sans pouvoir marcher, fait des petits exercices (monte sur le ponte de pieds etc)

    Puis en repos, met les jambes hautes, tu peux les reposer sur en chaise en face ou le mettre sur le canapé avec les jambes posées sur le canapé même.

    Bonne courage, tiens nous informé!