DER DEJ — MyFitnessPal.com

DER DEJ

Options
Bonjour,
comment doit on calculer DER et DEJ et où doit on cliquer pour faire le calcul ?
MERCI bonne journée à toutes et à tous

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    tu vas sur le site i-dietetique
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Faut-il se fier au DER et au DEJ ?
    Je suis un peu perdue. MFP me propose un programme à 1200 cal alors que i-diététique me donne une DER de 1360 et une DEJ de 1903 cal.
    Quel nombre de calories dois-je manger ? Depuis 1 mois je suis à 1200 mais en parcourant le forum je vois que le DER et le DEJ ont leur importance.
    Merci !
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    J'ai constaté (mon cas) que les calculs de MFP n'étaient vraiment pas bons (objectif calorique trop bas par rapport à la perte annoncée), ce qui donne un fort risque de se retrouver dans une démarche très hypocalorique.

    J'ai calculé ma propre "DEJ" par rapport aux formules données par le bouquin "L'Anti-Régime", qui sont plutôt fiables.

    Pour une perte "saine" (ne mettant pas en péril le maintien ultérieur du nouveau poids atteint), il ne faudrait pas descendre de plus de 15% sous sa DEJ (pour toi, ça donnerait 1900 - 15% = 1615 Cal/jour). À 1200, tu es certaine de mettre en branle les défenses métaboliques de ton corps d'ici à quelques semaines... c'est largement trop peu, sachant que de toute façon la "vitesse" de perte risque d'être rapidement entravée et que tu risques ensuite de ramer pour la maintenir.
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Merci @popeye98800. Décidément tout tourne autour de ce bouquin! Vivement que je l'achète. En tout cas merci pour ces précisions. Je peux augmenter mes calories journalières et manger un peu plus.
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Je m'étais fixé 1500 calories hier soir, je vais peut-être mettre 1600.
  • angelinna369
    angelinna369 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    Concernant l'apport de calories journalière, peut-on se fier à ce que dit le site?
    J'ai 29 ans, je mesure 156 cm pour 70 kg et My fitness Pal me donne droit à 1200 calories alors que d'après le site i-dietetique.com là j'ai droit en DER à 1503 calories et en DEJ 2104, rien à voir donc...
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    @angelinna369 : si tu es "sédentaire" et du genre féminin, comme le laisse supposer ton pseudo, ta DEJ devrait être environ 1920 Cal (sans compter de sport). Que MFP te propose de descendre à 1200, c'est juste idiot. Il ne faudrait pas que tu sois en dessous de 1630 (-15% max de réduction de ton apport calorique normal, comme je l'ai souvent dit ici).
  • angelinna369
    angelinna369 Messages: 6 Member
    Options
    Merci popeye98800!
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis en rééquilibrage alimentaire, pour ma première semaine j'ai mangé 1200 kcal jour comme me l'a suggéré myfitnesspal et j'ai perdu 1kg. En me baladant sur le forum je m'informe de l'importance de la DEJ et DER. Je fais les calculs et cela me donne: 1770 en métabolisme de base et 2430 en besoin calorique. De ce fait pour ma deuxieme semaine je suis montée à 1600 kcal jour et je viens de me peser ce matin et je n'ai pas perdu 1 gramme ! (en + j'ai fais 1h de badminton et 3h de marche dans la semaine). Je suis perdue ! Combien dois-je manger de calorie par jour ? sachant qu'en ayant augmenté à 1600 jour je n'ai pas perdu 1gramme alors j'ai peur d'augmenter encore + mon apport calorique... Si je tiens compte des commentaires précédents 15% de ma DEJ ça ferait 2000 kcal par jour donc c'est impossible pour moi de manger autant de calorie en mangeant équilibré ! Merci pour votre aide et vos conseils :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On préfère encourager la perte lente, donc il est normal que tu perdes moins vite qu'avec 1200 cal/jour. Si tu pèses une fois par semaine, t'as peut-être raté des variations qui vont à la baisse. Enfin, ne pas bouger pendant une semaine, y a rien de grave, quand ça fait plus d'un mois, là par contre faut se poser des questions. Et pour finir : sans monter jusqu'à 2000 cal.jour, tu peux très bien faire du 1800, vu ta DER. Parce que 1600, c'est toujours en dessous^^.

    Le principe de ce site, c'est aussi d'apprendre à manger équilibré, quel que soit l'apport calorique, donc ça serait un bon exercice pour toi d'essayer de manger équilibré avec 1800 calories (en moyenne).
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Merci pour ta réponse Ezeliane :) je suis montée à 1800 et la balance a enfin bougé !