Arrivée en catimini — MyFitnessPal.com

Arrivée en catimini

lazarus37
lazarus37 Messages: 7 Member
Coucou à tout le monde

Je me présente ici car tel est le rituel pour les arrivants alors je suis Franck mais Lazarus pour la plupart des forums. 35 ans depuis peu et sans travail (pour le moment). Je me suis inscrit ici grâce à ma chérie qui m'a conseillé de le faire pour que je puisse me prendre en main et avoir les conseils et encouragements de vous tous, alors je me suis lancé. Je fais 1m79 pour 90kg et j'en ai marre d'avoir mon bidou (ça me tient chaud en hiver mais avec le réchauffement de la planète je me rends compte que j'en ai plus besoin lol).

Pour les besoins du forum, je posterai une photo de moi torse nu pour un meilleur aperçu. J'ai la chance d'avoir un gabarit naturellement costaud et large (taille en V) donc ça serait mieux de réduire la pointe du V. Mon objectif est de perdre 10kg et d'augmenter la masse musculaire au niveau des bras, épaules, pectoraux et torse. Le bas du corps je ne ne pense pas que cela soit nécessaire de le muscler. J'ai commencé à surveiller mon alimentation et j'aurai bientôt un menu personnalisé pour acquérir les calories utiles.

Voilà je suis prêt à répondre à pleins de questions car je ne peux pas couvrir toutes les réponses en un paragraphe de présentation. A vos claviers et merci à tout le monde pour votre accueil que je devine humain et chaleureux.

Lazarus

Réponses

• leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    Bienvenue sur MFP!!
  • lazarus37
    Merci à toi
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bienvenu parmi nous !

J'ai un peu tiqué quand j'ai lu que tu n'as pas besoin de muscler le bas du corps, c'est habituel chez les hommes. Et je trouve cela bien dommage, car un homme musclé avec des jambes de coq, ça ne le fait pas...

Cela ne fera qu'accentuer l'écart entre les eux parties du corps...

D'ailleurs, ne soyons pas sexistes, je trouve également abscons que certaines femmes font une fixette sur la bas du corps et ne travaillent jamais leur dos, pectoraux et bras...

Mais ce serait un autre débat, je pense que tu vas y venir tout seul.

Bon courage pour la suite :smiley:
  • lazarus37
    Je réponds un peu tard car j'avoue aller sur MFP sur mon téléphone depuis l'application surtout et donc pas d'accès au forum. Donc pour faire bref, si je dis que je veux privilégier le haut au détriment du bas c'est parce que j'ai gardé un galbe de jambes de mon époque sportive d'antan (foot, VTT, boxe) et mes jambes sont déjà épaisses et musclées. Je veux surtout raffermir le ventre et les bras sans faire dans le culturisme non plus. Donc pour les jambes de coq ça ne me concerne pas ;)
    Merci à toi car le courage dans ce combat il en faut et à bonne dose
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    bienvenue :)
  • lazarus37
    Merci à toi
  • mariecardelli
    mariecardelli Messages: 1 Member
    Bonjour Lazarus,
    Je tiens tout simplement à t'encourager et pour avoir fait et refait des régimes, le mieux pour perdre le bidou c'est le footing. Au début je n'aimais pas courir mais j'y suis allée tous les jours durant 1 mois. Au début je tenais 2 min. et pour finir à 40 min. après 30 jours (car c'était au départ mon objectif pour savoir si ça valait la peine de continuer ou pas). Depuis, je fais du footing dès que je vois que mon p'tit bidou réapparaît. Avec une bonne alimentation, tu devrais perdre ces quelques petits kilos.
    Courage.
    PS : peux-tu nous dire depuis presqu'un mois que tu es inscrits, ton avancée ?
    Marie
  • lazarus37
    Bonjour mariecardelli et merci pour ton intervention.
    Pour le footing il va me falloir trois choses avant de pouvoir en faire car c'est effectivement un excellent moyen de faire fondre le ventre avec une bonne alimentation :
    - voir un ostéopathe pour mon problème musculaire ou veineux au mollet (qui me fait comme des crampes quand je marche trop vite)
    - avoir le temps de le faire car je fais un boulot difficile avec des semaines de 48 à 50 heures et peu de repos
    - acheter une tenue
    Mon avancée depuis mon inscription est une perte de 3kg je suis passé de 90 à 87. Mon objectif est d'arriver à 80 pour me muscler par la suite et finir vers 83-84 avec davantage de masse musculaire et moins de masse graisseuse. J'espère avoir répondu de la meilleure des façons à ta question en m'excusant pour le retard (je suis habitué à l'application mobile qui ne dispose pas du forum)
  • mydream58
    mydream58 Messages: 6 Member
    Hello! C'est déjà un bon début! Bravo!
    De mon côté, j'avais un peu perdu, mais un gros weekend m'a fait reprendre... On ne lâche pas l'affaire...
    Je te souhaite de parvenir à te mettre au sport comme conseillé. Perso, je n'y arrive paaaas! ;-)
    Bon courage tout le monde!! :-)
  • alainpossible
    alainpossible Messages: 5 Member
    Bonjour,
    Voilà un bon début, et comme tu penses courrir, un ptit clin d oeil..il te reste a tenir la distances lol
    tout est dans la régularité et le serieux quand au suivi de tes repas, pour celà n oubles pas de personnaliser tes parametres (calories et surtout ration prot, glu, mat grasses)
    moi en suivant ces indications j ai perdu 12 kg en 3 mois (78,4 à 66,4)
    debut d'année je vais devoir bouger pour prendre du muscle maintenant objectif 70 kg
    bien que sédentaire mon ventre a disparu seul
  • mydream58
    Ah bravo! Belle perte déjà!!
    Depuis 2 jours, et comme pour le moment j'ai un peu de temps, je vais marcher une heure le matin. Nulle doute que ça m'aidera à perdre et surtout à me réconcilier avec de l'exercice physique, petit à petit.
    J'ai une dizaine de kg à perdre... :-)
  • lazarus37
    Alors heureusement qu'en attendant le sport, j'exerce un métier qui m'impose de rester debout et actif sur des durées comprises entre 7 et 13 heures avec parfois une petite pause de 15min. C'est très physique et ça me fait un bon entraînement. Il me suffira ensuite de retrouver l'endurance d'antan car ancien sportif (football, VTT et boxe notamment). Je sais que ça va revenir, j'ai foi en moi et vos messages ainsi que la détermination de ma chérie m'aident beaucoup. Merci à vous
  • mydream58
    C'est super d'être soutenu par ta compagne dans ton parcours. Ne serait-ce que pour les repas! :)
    Côté activité, chez moi, au contraire, elle est fortement réduite pour cause d'occupations qui me forcent à une extrême sédentarité : je suis assise des heuuuures durant au bureau! Je n'ai que peu de temps libre. J'ai même du renoncer à ma marche matinale aujourd'hui...
    Bonne continuation! Et bonnes fêtes d'avance! :-) Pour moi, pas de comptage les jours de fête, faut pas exagérer! ;-)
  • lazarus37
    Oui elle est déterminée et sa motivation me donne un élan extraordinaire. Quant aux fêtes, je compte profiter mais de façon très raisonnable car après tout, le dosage est très important également. On peut se faire plaisir avec modération et sans culpabiliser (c'est ça qui nous rend des kilos en général, tout fonctionne au mental). Bonnes fêtes de même à toi ainsi qu'à tout le monde sur cette toile. Bon courage à tous.