Entrainement musculation et prise de poids — MyFitnessPal.com

Entrainement musculation et prise de poids

Options
Mellyblog
Mellyblog Messages: 39 Member
Bonjour,

Depuis 2 mois je fais de la musculation ( poids lourd 3 rép de 10) Donc je leve le plus lourd que je peux. Mon but de devenir musclée et tonifier. Étant une fille, je sais que de toute façon je ne deviendrai jamais hulk lol. Je fais aussi 30 min de cardio à chaque session, je fais au gym 4 fois semaine après le travail. Je n'ai pas l'impression de manger plus que avant et essaie au contraire de manger plus de protéines. Mes sessions dures environ 1h chaque fois.

Le problème c'est que j'ai pris beaucoup de poids, un bon 3 kilo. est-ce normal. Sachant que je suis une débutante?

merci

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Le muscle pèse plus lourd que le gras, c'est un fait.. Est-ce que tu as pris du muscle en deux mois ? 3kg de muscles ? Je ne sais pas, par contre ton métabolisme a du évoluer et peut-être que la quantité de calories que tu consommes actuellement n'est plus adaptée ? Ça vaut le coup de recalculer tout ça en intégrant tes différentes activités à l’addition !
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Normalement au contraire je devrais plus manger non? Ce qui est sur c'est qu'à 1200 kcal, je meure de faim. Je vais plus à 1600. C'est trop tu pense. Je pèse quand même trop. Même si mes vêtements sont pas rendu trop petit.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je pense que tu devrais recalculer ta DER et ta DEJ en tenant compte de ton activité physique et manger en fonction des résultats ^^. Si tu es à 1200 kcal avec tout le sport que tu fais, effectivement, ce n'est pas assez !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    En 2 mois, si tu fais les bons exercices, à 3x10, tu peux raisonnablement aller chercher 4 à 8 livres de muscle si tu manges assez de protéine durant ta journée.

    Fis toi à ta silouette. Si tu n'as pas l'air plus grasse qu'avant, fort probablement que le poids que tu as pris est une combinaison de muscle et d'eau. Autrement, tu manges trop. Et puis, 1600, c'est très peu, surtout pour quelqu'un d'actif dans le gym.

    Si ton but est de tonifier et de te muscler, tu pourrais manger à maintenance (voir même 250 calories au dessus) et pousser de la fonte au gym sans prendre énormément de gras (voir presque pas si tu es discipliné).

    Quelles sont les exercices que tu fais au gym ? Suis-tu un programme précis?
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Bien je pese 148 lbs ou 67 kilo pour 1m65 ce qui est surplus de poids! Cette été je faisais 140 lbs ou 63 kilo. En mi-octobre j'ai commencé le gym. J'ai même déjà monté jusqu'a 153 LBS ou 69 kilo, ce que je pesais y'a 3 ans :o!! La déprime quoi. Surtout que je fais des efforts mange mieux, et plus de protéines. Je lève 4 fois plus lourd en passant :) Je fais plus du poids libre. Je fais du full body, mais au début je focusais plus sur les bras (dos épaules) et les abdos. Étrangement comme je suis forte du bas j'avais trop peur de me muscler du bas. Des plus grosses jambes ça m'intéresse pas! Je n'ai pas de programme particulier non, mais j'ai l'impression de travailler tout les muscles du corps. Au début je souffrais de partout. Maintenant moins. J'ai jamais été capable de faire de pushup de ma vie et là je peux en faire 20 facile lol. Je me suis pourtant pas tant affinée que ça c'est le problème! J'ai décidé de faire un 30 min de cardio à chaque séance. J'espère que ça aidera. Je suis fatigué d'être grosse! Je devrai normalement peser 130 lbs ou 59 kilos!
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah non mais le poids lorsqu'on fait beaucoup de sport, a fortiori de la muscu, c'est une donnée complètement dépassée, ou alors utilises une balance impédancemètre qui mesurera l'évolution de ton taux de graisse et de muscle, comme on te l'a dit, le muscle est beaucoup, beaucoup plus dense que le gras!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Melly, comme mentionne catouille, la balance impédancemètre m'a vraiment aidé au fil de temps. Je passais chez un diététicien sur un balance qui calculait de pourcentage de graisse, eau et muscles, cela m'aidait à savoir ce que j'avais perdu ou gagné (muscle ou graisse)

    Il me donnait également le nombre de calories qui représentais mes besoins de base, en se basant sur mon age, ma taille et mon poids. Après, je calculais combien calories j'avais brûlé au sport et l'ensemble de ces deux chiffres me donnais mes besoins caloriques si je voulais pour garder mon poids.

    Puis pour perdre, je mangeais autour de 400 cals de moins que cette chiffre.

    Exemple: métabolisme de base 1200 + sport fait 700 = 1900.
    Objectif de la journée donc 1900 - 400 = 1500 cals à manger

    Ce n'est pas exacte au calorie pré, ça reste des estimations approximative, mais ça m'avait bien aidé pour définir mes calories journalières pour des repas.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Au passage, fais gaffe si tu ne veux pas prendre du volume musculaire.
    Pour faire simple, faire peu de répétition avec des poids lourds c'est faire de la "gonflette": tu travailles tes muscles de type 2 donc tu prends du volume. Si tu veux prendre du muscle en t'affinant, je t'invite plutôt à solliciter tes muscles de type 1 c'est à dire à faire plus de répétitions mais avec des poids moins importants.
    Même chose au niveau cardio: si tu fais du vélo d'appart avec une forte résistance, tu sollicites les muscles type 2 donc tu prends du volume. Par contre si tu mets une moindre résistance et que tu pédales autour de 90/100 rpm, tu vas travailler les muscles de type 1 et t'affiner les cuisses.

    Et +1 concernant ta DER: je t'invite à la calculer et à ne pas descendre en dessous dans tes apports caloriques. A fortiori si tu à une activité physique ou sportive.
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    J'ai rencontré le même problème. Quand je me suis mis à faire de la musculation à raison de 3 séances par semaine, j'ai mon poids qui a stagné pendant cette période (environ un mois), au final, j'ai arrêté la musculation pour me concentrer sur la course à pied.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    Mellyblog a écrit: »
    Je lève 4 fois plus lourd en passant :)

    Good job ! Au début les gains sont effectivement très impressionnant, sur le long terme des fois ça peut être un peu plus pénible mais il ne faut pas abandonner. Les gains que tu as vécues sont actuellement des adaptations neurologiques. Tout les gens qui débutent en musculation en sont affectés (à des degrées différents). Cela se traduit par la faculté de ton corps d'effectuer un mouvement précis. Dans l'exemple de tes push-ups, si tu ne t'es affinée tant que ça malgré le fait que tu peux faire une quantité impressionnante de push-ups, comparativement à avant, signifie que ton corps commence à s'habituer à faire ce mouvement et donc le chemin utilisé par le signal électrique envoyé de ton cerveau à tes muscles est de plus en plus efficace.

    Dans tous les cas, je comprends ta frustration pour ce qui est de ton poids mais je crois que les autres participants ont apporté un bon point, le poids en tant que tel, lorsque l'on fait de la musculation, n'est pas un très bon indicateur. Surtout que dans les premiers mois, c'est à ce moment que l'on gagne le plus de muscle, peu importe les circonstances. Alors il est raisonnable de penser que si ton alimentation est controlé tu pourras, à la fois, perdre du gras et gagner du muscle pendant un court moment.

    Si tu coupes 250 à 500 calories à ta DEJ, tu devrais être en mesure de maintenir une perte de poids constante pendant plusieurs mois sans même faire de cardio. Le cardio idéalement tu ne veux pas en faire et si tu décides d'en faire, n'en fait jamais les jours que tu ne t'entraines pas. Les journées de récupération sont toute aussi importante que l'entrainement lui même.
  • Sofianeanis
    Sofianeanis Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour moi auss j ai le même problème que toi je fais de 6 à 8 h de sports par semaine et ma balance ne descend pas voir augmente mais niveau vêtement je suis plus aleze je pense que tu prend du muscle essayé de prendre tes mensurations au fur et à mesure
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour!

    Je plussoie totalement Arizona: si tu fais de la musculation, que tu aimes ça, et que tu veux garer une balance, alors il faut que tu achètes un modèle pourvu d'un impédance mètre. Super pratique, car calculant ta masse graisseuse.

    Comme il t'a été dit plus haut, le muscle pesant plus lourd que le gras, si tu prends de la masse musculaire, alors ton poids va augmenter.

    Également, je ne sais pas ce que tu recherches dans la pratique de la musculation, mais soulever du lourd pendant de petites séries va augmenter ton volume musculaire.

    Tu dois peut être te concentrer sur de longues séries, davantage de 15 répétitions, avec des poids plus modérés: ainsi tu vas travailler ton muscle en profondeur, et aller puiser de l'energie dans les graisses environnantes.

    Maintenant' l'idéal est de coupler ces séances de musculation avec du cardio, un ou deux footings par semaine.

    Bon courage dans la poursuite de tes objectifs!!