Entrainement musculation et prise de poids — MyFitnessPal.com

Entrainement musculation et prise de poids

Options
Mellyblog
Mellyblog Messages: 39 Member
Bonjour,

Depuis 2 mois je fais de la musculation ( poids lourd 3 rép de 10) Donc je leve le plus lourd que je peux. Mon but de devenir musclée et tonifier. Étant une fille, je sais que de toute façon je ne deviendrai jamais hulk lol. Je fais aussi 30 min de cardio à chaque session, je fais au gym 4 fois semaine après le travail. Je n'ai pas l'impression de manger plus que avant et essaie au contraire de manger plus de protéines. Mes sessions dures environ 1h chaque fois.

Le problème c'est que j'ai pris beaucoup de poids, un bon 3 kilo. est-ce normal. Sachant que je suis une débutante?

merci

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Le muscle pèse plus lourd que le gras, c'est un fait.. Est-ce que tu as pris du muscle en deux mois ? 3kg de muscles ? Je ne sais pas, par contre ton métabolisme a du évoluer et peut-être que la quantité de calories que tu consommes actuellement n'est plus adaptée ? Ça vaut le coup de recalculer tout ça en intégrant tes différentes activités à l’addition !
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Normalement au contraire je devrais plus manger non? Ce qui est sur c'est qu'à 1200 kcal, je meure de faim. Je vais plus à 1600. C'est trop tu pense. Je pèse quand même trop. Même si mes vêtements sont pas rendu trop petit.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je pense que tu devrais recalculer ta DER et ta DEJ en tenant compte de ton activité physique et manger en fonction des résultats ^^. Si tu es à 1200 kcal avec tout le sport que tu fais, effectivement, ce n'est pas assez !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options