comment bien stabiliser sans reprendre — MyFitnessPal.com

comment bien stabiliser sans reprendre

Options
haryjan
haryjan Messages: 31 Member
bonsoir les ami(e)s je voudrai un conseil je voudrai commencer ma phase de stabilisation et commencer a remonter mon apport caloriques sachant que je suis actuellement entre 1200 et 1300 calories de combien dois je monter et pendant combien de temps d'avance merci :)

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Comme à peu près tout, il n'y a pas qu'une seule façon de stabiliser son alimentation après un régime. La plupart des gens s'entendent sur le fait que l'on doit augmenter son apport calorique tranquillement jusqu'à atteindre sa DEJ.

    Donc, la première chose à établir est ta DEJ actuelle. Une fois ce chiffre établi, il reste à augmenter ton apport calorique sur une base quotidienne ou hebdomadaire. La vitesse à laquelle tu dois augmenter ta consommation est généralement proportionnelle à la durée de ton régime. Une personne ayant fait un régime pendant 2 mois n'aura pas à prendre beaucoup de temps avant d'être stable alors qu'une personne au régime depuis 1 an devra prendre un peu plus de temps pour limiter la prise de graisse.

    Il est important de comprendre qu'on reprend toujours un peu de poids après un régime que ce soit de l'eau, du muscle ou bien de la graisse.

    Donc en gros, tu peux augmenter ton apport calorique de 25 à 100 calories par jour, ou bien y aller plus lentement avec un 200-250 calories par semaine. Une fois à 100-200 calories de ta DEJ, c'est là que tu dois prendre ton temps car ta DEJ n'est pas un chiffre précis, ce n'est qu'une approximation. Ce que je conseille est de rester pendant 2 semaines au même nombre de calorie pour savoir si l'on a atteint sa DEJ. Si tu ne perds pas de poids pendant ces 2 semaines et que tu n'en gagne pas, tu as trouvé le bon chiffre. Dans la même logique, si tu continue de perdre (ou prendre) du poids au bout de ces 2 semaines, tu es sois au dessous, soit au dessus de ta DEJ.

    Bref, ce n'est pas sorcier mais cela demande une certaine patience.
  • haryjan
    haryjan Messages: 31 Member
    Options
    ok merci pour ton aide ma dej est de 2100 par jour la je vais passer a 1400 pendant 2 semaines et je verrai par la suite merci pour ta reponse luiguishi :)
  • axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Bien que je ne souhaite pas encore stabiliser, j'ai grandement appris d'une vidéo sur Youtube où le locuteur expliquait le pourquoi des reprises de poids. En gros c'est par ce que l'on a pas "détoxiquer (ou détoxiner je sais plus ^^). Voici le lien, ca aidera surement ;) :

    https://www.youtube.com/watch?v=xqlpQgo6IwA
  • haryjan
    haryjan Messages: 31 Member
    Options
    merci pour le lien axel237
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi qui a perdu 20 kg sans reprendre, il n'y a pas de miracle, ni détoxication, rien de tout cela; La seule manière de rester mince, c'est de prendre des bonnes habitudes alimentaires A VIE.

    Si l'on se remet à manger comme avant, on reprendra à coup sûr.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    svp arrêtez de faire de la pub pour le gourou buveur de jus ci-dessus. Je rejoins l'avis de @paleolithique
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai lu sur ce forum qu'il faut compter un mois de sabilisation par kilo perdu ! Voilà... ça pose déjà le décor.

    @Katatonia37 , je ne suis pas fan de ces recettes "miracles" de jus detox, etc... mais, par simple curiosité, pourquoi parles-tu de gourou buveur de jus ? Cette personne est-elle "connue" ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bonjours alors je suis en stabilisation depuis 5 mois aprés une perte de 20kg , j'ai augmenter mes cal de 100 par semaines voir par 15 jours jusqu'a atteindre ma DEJ, au début j'ai continuer a perdre un peu puis ca c'est stabilisée une fois proche de ma DEJ, je rejoind @paleolithique , le plus important et de garder une alimentation saine, et oui il faut compter 1 mois de stab par kilo perdu , c'est long mais c'est important de s'y tenir si on ne veut pas faire l'effets yoyo.
    Quand au vertu des jus detox, je n'ai jamais testé donc n'aime pas donner mon avis sur des choses que je n'ai jamais testé par moi même , mais certaines de mes amies on testée cet été, elles m'ont dit avoir vu pas mal de vidéo sur youtube, résultat elles n'ont pas tenue longtemps, difficile de consilier la cure avec une vie de familles, elles ont perdu beaucoup de poids les premiers temps mais au final on repris le double dés qu'elles ont manger normalement (pourtant elle ont suivit un programme en réintégrant petits a petits certain aliments) bref je suis convainqu que le clef du succées et une alimentation saine qui permet de ne pas priver son corps et de garder de bonne habitude pour le futur
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @Milkamelia oui, Thierry Casasnovas alias le gourou buveur de jus est connu dans la sphère du végétalisme/frugivorisme. Avec lui tous les maux de la terre sont curables avec des jus, des lavements et le jeune. C'est un commercial pour les extracteurs de jus qui peuvent coûter dans les mille euros. Il a été dénoncé par certains pour dérives sectaires. Bref c'est un longue longue histoire.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Thierry Casanovas n'a pas tort. Je ne suis pas adepte de jus de fruits, car j'estime que d'une part d'est trop de fructose d'un coup - on met plusieurs fruits au lieu d'un seul si l'on le mange entier. Et trop de fructose => bonjour la stéatose de foie, dite aussi le "foie gras".
    De surcroît, des jus de fruits ne sont rien d'autre que des fruits "prédigérés" ce n'est pas bon pour l'organisme qui a besoin de toutes ces fibres qu'on ôte en fabriquant le jus...

    En plus, si tous ces nutriments arrivent d'un coup, comme ça fait trop à la fois, le corps s'en débarrasse en les excrétant dans des urines.

    Enfin, avec tout ce sucre, bonjour la fringale sucrée ensuite...

    Enfin, occasionnellement pourquoi pas ? C'est la grande mode, et je rejoins @Katatonia37 quand aux aspects commerciaux de ce genre de chose. Sur Facebook, il y a des centaines et des milliers d'acheteurs potentiels...Je l'observe tous les jours dans les groupes paléo auxquels je participe.

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Merci @Katatonia37 pour ces infos. Je ne connais pas du tout ce "milieu" mais c'est bon à savoir, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur les dérives de ce genre de discours...