Pas de poissons — MyFitnessPal.com

Pas de poissons

counecatherine
counecatherine Messages: 17 Member
Modifié (janvier 2016) dans Recettes
Hello, je ne mange pas de poissons et marre du blanc de poulet?? Qui a des idées de recettes bonnes et rapide??

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    je sais pas vraiment pour les recettes mais sache que le filet de bacon ( le rond hein pas la tranchette comme dans les films américains ^^) est très maigre et aussi peu calorique que le morne blanc de poulet, alors pourquoi pas en faire griller un peu entier ou en lardons pour égayer un peu les plats! tu peux essayer le canard: le magret sans peau ou les aiguillettes, les steaks hachés à 5% mg, sinon y'a nos chers oeufs ... et puis bon tu manges pas de poisson mais y'a les fruits de mer, les crevettes c'est bien ça, t'en manges pas non plus ?
  • counecatherine
    counecatherine Messages: 17 Member
    Ha oui bonne idée pour Bacon
    Non je ne mange pas non plus de crustacés...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Bonjour, as-tu déjà essayé le soja ? Façon haricots dans une salade chinoise, ou en version liquide avec des céréales ou à la place du lait dans tes préparation. C'est difficile de t'orienter vers des protéines animales. Du foie de veau pièce maigre et pleine de bonnes choses. Un bon steak ne fait pas de mal non plus
    c'est vrai que les œufs c'est la solution toute trouvée mais le jaune est plein de vilain cholestérol, alors mollo quand même. Du rôti de porc c'est pas la mort, le lapin mais faut pouvoir (moi je peux maintenant).
    Tu vas finir pas trouver. Mais tu sais tu peux très bien manger du poulet autrement que sous forme de blanc aussi. suffit d'éviter la peau.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Tchatcha31810 a écrit: »
    c'est vrai que les œufs c'est la solution toute trouvée mais le jaune est plein de vilain cholestérol, alors mollo quand même.

    Merci de ne pas confondre le cholestérol alimentaire et le cholestérol sanguin, qui contrairement à un bon vieux mythe, n'a aucun rapport.

    Quelques liens :
    Perso c'est deux par jour le matin.
  • jacky5902
    jacky5902 Messages: 4 Member
    Bonjour, moi non plus ,je n'aime le poisson et c'est vrai que c'est difficile, où alors c'est toujours la même chose
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Concerant les oeufs, je ne consomme le plus souvent que du blanc, à toutes les sauces. Il y a des jours où j'en suis à 8-10, c'est selon.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    +1

    Sans parler du gaspillage…
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Continuons avec le cochon !
    Certains morceaux sont peu gras. Le filet de porc est dans les 150 Kcal aux 100g.
    On commence à voir apparaitre dans les rayons des "steaks de porcs" qui sont eux aussi des morceaux intéressants au niveau nutritionnel.
    Un petit tour dans la poêle, quelques champignons en fin de cuisson et le tour est joué
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Avec les jaunes je monterais mon petit commerce de crèmes artisanales aux œufs, au citron, au chocolat, nature, catalane. Y'a peut être un truc à faire.
  • MariameH2412
    MariameH2412 Messages: 33 Member
    > @counecatherine a dit :
    > Hello, je ne mange pas de poissons et marre du blanc de poulet?? Qui a des idées de recettes bonnes et rapide??

    Oh je me sens moins seule!!!
    J'adore le poissons et les crustacés ...MAIS j'y suis allergiques depuis quelques années maintenant! Et c'est juste horrible de ne pas pouvoir en manger... (le seul truc qui ne me fasse rien c'est les calamar/poulpe) du coup manger blanc de poulet et viande hachée j'en ai ras le bol...
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Modifié (août 2017)
    Moi je suis fan de crevettes,thon,saumon ( ça ça ne t'aide pas ) :D
    En charcuterie je mange aussi du bacon,du filet de poulet,de dinde , salami de dinde, (dans certains magasins j'aime beaucoup les différentes saveurs de poulet poulet curry, paprika ,aiguillettes de poulet ..il y a du choix varié etc ) je change souvent le légume qui accompagne comme ça ça change

    Sinon en général je mange n'importe quelle viande calorique ou pas ,je la grille et je prends une demie assiette de légumes avec...
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Je rejoins Liloutim : je mange n'importe quelle viande également, en quantité modérée cela va de soi. Pourquoi ne veux-tu pas ?

    Comme toi je ne mange ni poisson ni crustacé, je consomme poulet et boeuf, et en moindre quantité le porc et le veau, mais une bonne tranche de jambon grillé miam !

    Sinon le paliatif ce sont les autres alimentaires d'origine végétale à forte contenance en protéine :-)
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Il y a le Tempeh = graines de soja fermentées, tu en trouves dans les épiceries bio style biocoop.

    Je paye le mien 3€ le "saucisson" de 200g, sachant que 100g=19g de protéines pour 190kcal.
    Au goût c'est savoureux et croquant (rien à voir avec le tofu), perso je le coupe en tranches et le laisse mariner quelques heures dans de la sauce soja+ail+épices avant de le faire revenir : un délice :blush: :wink:
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Oups les filles la discut date de janvier 2016 elle a du trouver entre temps lol lol