la marche — MyFitnessPal.com

la marche

unbabydenous
unbabydenous Messages: 41 Member
bonsoir

a partir de demain j ' aimerai m arrête un arrêtbus voir 2 pour marcher jus qu au travail

sur le site je l ai mit comme exercices '' marche lente ""

est ce efficace ? puis je pertes du poids comme ca ?

Réponses

  • unbabydenous
    unbabydenous Messages: 41 Member
    et que penser des flexions que je ferai chez moi ?
  • counecatherine
    counecatherine Messages: 17 Member
    Je me suis mise à marcher aussi entre 30 et 50 min par jour en allant promener mon chien et j avoue que ça fait un bien fou
    Pour la perte de poid, à voir au fil du TPS mais combiné avec un régime alimentaire, ça ne peut pas te faire de tort
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Tout exercice est bon pour la perte de poids. On recommande généralement au moins 30 minutes d'exercice par jour. Donc ta marche en fait partie. À toi de compléter par d'autres activités, comme le ménage, monter des escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, etc...
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Voici un article intéressant pour bouger plus sans forcément entreprendre un vrai entraînement en salle de sport Bouger au quotidien
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Coucou

    attention avec l'activité..
    on a tous tendance à compter les activités comme le ménage, le jardin etc... sauf que ces activités elles étaient là avant et qu'elle ne contribuaient pas à perdre du poids...
    donc oui pour les activités nouvelles (la marche, etc...) pour les activités du quotidien perso je dis non!!

    bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    unbabydenous a écrit: »
    bonsoir

    a partir de demain j ' aimerai m arrête un arrêtbus voir 2 pour marcher jus qu au travail

    sur le site je l ai mit comme exercices '' marche lente ""

    est ce efficace ? puis je pertes du poids comme ca ?

    Tout dépend combien de kilos as-tu à perdre. Marcher c'est très bien pour la santé. Mais imaginer qu'on peut perdre du poids en marchant 1-2 arrêts de bus (soit +/-1,5-2 km) serait illusoire.

    1 heure de marche rapide par jour aidera à maigrir, si l'on surveille son alimentation en même temps.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Quand on a beaucoup de poids à perdre et qu'on débute dans cette démarche, le mieux au départ est de se concentrer sur l'alimentation pour mieux la maîtriser. Faire de la marche oui, c'est une activité douce. Mais il faut marcher minimum 30 minutes par jour à un bon rythme pour que ça soit efficace.
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Modifié (janvier 2016)
    jeff111974 a écrit: »
    Coucou

    attention avec l'activité..
    on a tous tendance à compter les activités comme le ménage, le jardin etc... sauf que ces activités elles étaient là avant et qu'elle ne contribuaient pas à perdre du poids...
    donc oui pour les activités nouvelles (la marche, etc...) pour les activités du quotidien perso je dis non!!

    bonne journée

    Hello,

    Dans l'article, on lit certes ménage, mais effectué de façon plus intensive. C'est évident qu'il ne faut pas compter en plus ce qu'on fait déjà depuis des années. Puis personnellement, je n'ai jamais eu de jardin avant ces deux dernières années, alors que je passe deux heures à bêcher, désherber, etc... je compte cette activité parce mes muscles me parlent après ;-)
    Puis passer une heure à pelleter la neige comme hier, je le compte aussi même si au Québec, on est habitué.

    Bonne journée