Début de régime -10kg — MyFitnessPal.com

Début de régime -10kg

Options
Coucou à toutes,

Je cherche une compagnie voir plusieurs pour perdre mes kilos excédentaire.
J'ai besoin de motivation comme tout le monde.
Donc, je me présente Virginie. Bientôt 41 ans. Mariée, trois enfants.
Je fais beaucoup de sport. Mais l'année 2015 n'a pas été très bonne.
Nous avons fait des travaux chez nous et j'ai du mettre de côté mes heures de sport.
Dont ma prise de poids.
J'ai déjà perdue 2,5 kg depuis le début du mois d'octobre.
Je ne cherche pas à perdre rapidement. Qui va piano, va sano. Entre 1 et 2 kg par mois pas plus.
Mais je réalise que toute seule. je n'y arriverai pas.
Si une personne est à la recherche de soutien comme moi.
Nous serons plusieurs comme cela à se soutenir.
Merci à toutes.

Virginie.
«13456710

Réponses

  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour Virginie,
    Je démarre aussi un "rééquilibrage alimentaire" en ce moment, je ne cherche donc pas à perdre rapidement mais sur la durée. J'aimerais bien qu'on se soutienne si tu es d'accord :-)
    De ton côté, si es plutôt sportive en général, tu as déjà un atout majeur ! Je suis confiante pour toi.
    Bonne journée
    Laura
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour Virginie, je "re"démarre également avec Myfitnesspal, j'y suis inscrit depuis 1 an, et les premier mois été génial, j'ai perdu 3kg en 4 mois, mais comme tout relations après les premiers mois ça c'est corsé. On m'a trouvé une hypothyroïdie, j'ai stagner sur mon poids tout le reste de l'année et le coup de grâce à été portée par les fêtes de fin d'année.... j'ai reprise mes 3kg :'(

    J'ai compris mon erreur, je n'avais personne à qui parler, avec qui échanger.
    C'est pour cela qu'aujourd'hui je repart à 0 mais avec l'espoir de trouver des gens motivé comme moi.
    Si cela te dit ?
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou,

    Laura.
    Je suppose à voir ta photo, que toi aussi tu fais du sport? As-tu beaucoup à perdre?

    Mathilde.
    Question hypothyroïdie. On vas bien s'entendre. J'ai une hypothyroïdie frustre depuis bientôt dix ans.
    Fais-tu du sport? Je sais qu'avec une hypothyroïdie pas toujours facile avec la fatigue.
    As-tu beaucoup à perdre?

    Je pose ses petites questions pour pouvoir alimenter nos conversations.
    Ne pas parler que de diét, pour que cela ne tourne pas non plus à l’obsession.

    A plus.


  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Virginie, je suis sous traitement depuis 4 mois.
    C'est vrai que ce qui m'a mis sur la piste c'était que j'était extrêmement fatiguer tout le temps et bon la prise de mes 15 kg après arrêt de la cigarette n'ont en rien aider.

    Depuis que je suis sous traitement, je me sens beaucoup mieux, j'ai toujours été un peu feignante, mais cela ne m'empêche pas de me bouger, je fais 1h30 de badminton le mardi, 2h de roller de vitesse le jeudi et 1h de piscine tout les dimanches.
    j'aime diversifier mes activités, ça évite la routine.

    Pour mon poids j'aimerai juste perdre entre 10 et 12 kg, je reviendrai à mon poids de forme (et je n'aurai plus les cuisses qui se touchent, m'obligeant à mettre des caleçon sous mes jupes -.-'). Mais je sais que même se jour la je ne pourrais pas soufflet, puisque je viens d'apprendre qu'à cause de cette maladie, le combat contre le poids c'est pour la vie...

    Et toi, comment le vies-tu ?
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Je le vis très bien, depuis que c'est une hypothyroïdie frustre. Car en réalité, avec la frustre. Tu n'as pas les symptômes et pas de traitement.
    J'ai eu une hypothyroïdie gestionnaire après ma deuxième grossesses, qui a été le déclencheur. Mais là avec tout les symptômes et le traitement.
    Elle s'est remise en route en un an de temps et un an après, à la prise de sang de contrôle.
    Surprise hypothyroïdie frustre. Là, c'est à vie et avec le temps. Elle risque de se transformer de nouveau en hypothyroïdie. Mais une chose à la fois.
    C'est pour cela que je fais beaucoup d'heure de sport. Le sport stimule la thyroïde.
    Par contre, je dois faire comme toute personne qui a un problème de thyroïde, je dois surveiller mon alimentation et mon poids, faire du sport... Il y a pire.
    je suis très éclectique; question sport aussi, comme toi. Course à pied, trail, vélo de route, VTT et de la marche.
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    J'espère pour toi que sa va tenir comme ça.
    Et que le sport fera son petit effet.
    Perso j'ai été énormément démoralisé quand j'ai vu que malgré tout le sport, les chiffres de la balance ne bougeais pas... mais pas grave, il faut s'accrocher :)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Il faut savoir, que la graisse se transforme en muscle et que le muscle pèse plus lourd que la graisse.
    Il faut se mesurer et avoir une balance qui calcule le taux de graisse.
    Ton taux de graisse peu baissé et toi ne pas perdre de poids. Puisque tu l'as transformé en muscle qui est plus lourd.
    Qui dit muscle, corps plus musclé et affiné.
    Je parle avec expérience.
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Oui on m'a dit ça aussi, le problème c'est que à la mesure, rien ne bouge... du tout
    Mais je compte m'acheter une balade à impédancemétrie :)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Allez courage.
    Aujourd'hui badminton pour toi et course à pied pour moi.
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    ;) Yes vive le sport (surtout ceux qui défoule)
  • nesquik95130
    nesquik95130 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour Les filles... si vous acceptez je m'incruste. 12 kg à perdre, je fais du sport (running, j'ai repris y a 1 semaine. Krav Maga 1 à 2 fois par semaine, et salsa pour la détente 1 fois par semaine). J'ai tout abandonné quelques semaines et la cata moralement et physiquement. Alors hop ! c'est reparti, on se rebooste... on se remuscle et c'est parti...
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Ok si tu fait du krav, je vais pas te dire non :D
    Courage je plus dur son les premiers jours après c'est que tu plaisir :)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous.
    Plus on est de motivée, mieux cela iras.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Allez les filles.
    On vas leur faire la peau à nos kilos.
    Allez go go go.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Donc en résumé, nos plannings de sport.
    Pour Mathilde : mardi 1h30 de badminton , jeudi 2h de roller de vitesse et le dimanche 1h de natation.
    Pour moi: lundi 30 min de footing avec une de mes filles, mercredi séance de fractionnée, jeudi sortie longue en endurance, samedi sortie vélo de route avec mon club et le dimanche marche de 10 km en famille.
    Et toi nesquik95130? Quel est ton planning de la semaine.
    Comme ça, on pourra se motivé mutuellement.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour bonjour les filles !
    De mon côté le sport... c'est pas du tout mon truc, je me met des fonds d'écran et des photos de profil de motivation mais c'est vraiment pas facile ! Le plus dur pour moi c'est ça, j'arrive pas à tenir une résolution.. Autant je sais contrôler mon alimentation, autant il FAUT que je me mette au sport !!

    Je trouve ça chouette l'idée de faire un planning, mais je n'arriverai pas à faire autant que vous !! Vous êtes courageuse !!

    Question poids je n'ai pas beaucoup à perdre, j'aimerais avoir une meilleure hygiène de vie, réussir à manger sain et faire du sport, après avec une bonne hygiène, les kilos en trop vont fondre (j'espère ^^). Pour manger sain, j'ai la chance d'avoir un compagnon qui cuisine et qui soutient ma démarche, mais le sport c'est autre chose... Comment trouvez-vous la motivation ? Après les longues journées de travail, je n'arrive pas à m'y mettre...

    Merci en tout cas pour le soutien c'est super !
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,
    virginiew22 a écrit: »
    Il faut savoir, que la graisse se transforme en muscle

    Je vais peut-être jouer sur les mots, mais c'est bien entendu impossible de transformer de la graisse en muscle. Par contre, oui, tu vas perdre de la graisse et dans le même temps construire du muscle.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou,

    Je dois avoué, que j'ai la facilité pour les taches ménagères de travailler à mon domicile.
    Par contre le soir, je dois sortir de mes murs. Sinon, je suis d'une humeur de chacal.
    Et ma première motivation. Le soir, je veux être de bonne humeur avec ma famille.

    Si tu trouvais déjà le temps de faire une marche de 30 minutes régulièrement.
    Cela te permettrait de pouvoir te changer les idées et de te vider la tête.
    Si tu aimes la marche, biensûr.
    Il faut surtout avoir un sport qui te plait vraiment et que tu as envie de faire.
    Ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer le sport.
    En même temps, tu es encore jeune. Laura. Allez courage.

    Guil0u, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mal exprimer.
    Merci de l'avoir fait remarquer.

    Bonne journée à tous.
  • nesquik95130
    nesquik95130 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour Les filles pour le planning mercredi sortie 45 mn de running + le soir 1h30 de Krav, samedi 1h30 de Krav, dimanche sortie 45-60 mn de running. Je compte pas la salsa et le renforcement musculaire que j'essaie de faire 3 fois par semaine (j'essaie le TBC de Sonia Tlev).
    Oui on tient bon, on resiste à toutes les tentations présentées au bureau. Notre mental doit être fort, j'avoue que je ne me reconnais pas en ce moment (le mental étant mon gros point faible) !
    Hop hop hop ! Bon fractionné Virginie. Je n'ai jamais essayé et pourtant ça me tente, mais j'ai peur de ne pas y arriver... il parait que ça tape bien dans les réserves, plus que de l'endurance...
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    virginiew22 a écrit: »
    Si tu trouvais déjà le temps de faire une marche de 30 minutes régulièrement.
    Cela te permettrait de pouvoir te changer les idées et de te vider la tête.

    Merci beaucoup Virginie pour tes encouragements, c'est vrai que la marche c'est intéressant pour moi, j'en profite pour me balader avec mon chien, il faut juste que je me motive après le travail ! J'essaierai ce soir :-)

    Merci encore !!

    Bon courage à toutes :-)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    nesquik95130

    Le fractionné, c'est surtout pour moi retrouver ma vitesse perdue en 2015.
    Et c'est vrai que cela est dur de bien le calibré.
    Mais tu progresses super bien dans tout les modes d’entraînements. Ce qui est important s'est de varié.
  • corinnefromonot
    corinnefromonot Messages: 15 Member
    Options
    Bonsoir tout le monde
    Après avoir perdu 17 kg en 2015. Mon objectif de cette année est une 2eme phase en ajoutant un peu de sport pour finir de perdre les 7 à 8 kg qu'il me reste a perdre mais je suis loin d'être une sportive je fais un travail de bureau et beaucoup d'heure de 7h à 19h le soir donc c'est pas facile de trouver du temps et malgré tout je suis fatiguée c'est pourquoi j'ai un mal fou pour trouver de la motivation à m'y mettre et pourtant je sais bien qu'il serait mieux pour que je puisse ensuite préparer une meilleure stabilisation lors de la 3ème phase
    Courage à tous et toutes
    Corinne
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour Corinne,
    J'ai la même situation que toi, je fais un travail de bureau avec des horaires lourdes (45heures/semaine), je n'arrive pas non plus à trouver la motivation de me mettre au sport après le travail...
    Du coup pour le moment j'essaie de faire 1200 calories par jour...
    Sinon j'ai trouvé sur des sites internet des façons de faire un peu de sport même assise au travail (gainage par exemple, ou rester discrètement sur la pointe des pieds quand on discute debout avec un collègue...)
    Si tu as des astuces, je suis preneuse :smile:
    Bonne journée et bon courage !
    Laura
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou les filles,

    Pour vous, si vous voulez faire un peu de sport en peu de temps. http://www.litobox.com/7-minutes-hiit
    Moi personnellement, pas ma tasse de thé.
    Je fais du gainage, parce que cela est important pour la course à pied. Sinon, j'avoue. Berk.
    Bonne journée et bon courage.
    Virginie.
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Saloute,
    Idem que vous j'ai des horaires de bureau (9h - 19h), mais tout les lundi, mercredi et vendredi soir, quand je rentre, la première chose que je fais c'est de me mettre en tenu de sport (si je ne le fait pas direct en rentrant, c'est mort après) et le temps que ma bouffe cuise, je fait 30 min de gym (abdos, fessiers, gainage etc... soit avec direct gym, soit avec le Top Body Challenge) Et honnêtement c'est très largement faisable :) et ça m'oblige à faire à manger des plats qui vapeur ou au four, qui sont bien meilleur pour la santé :)
    Une astuce pour celle qui n'ont vrmt pas le temps, ou des enfants, le matin mettre son réveil 35-45 min plus tôt, comme ça avant petit déj (surtout avant) on fait 30min de sport 15min de douche et op l'affaire et dans le sac :D

    J'espère que vous ne perdrez pas la motivation :D