Les pâtes et le riz, le poid cuit ou cru? — MyFitnessPal.com

Les pâtes et le riz, le poid cuit ou cru?

Options
Bonjour tout le monde,

Etant nouvelle, pourriez-vous m'éclairer ;-)
Lorsque vous encoder, par exemple pour le diner, des pennes et que l'application demande combien en gramme, c'est le poids cru ou cuit? C'est dingue le nombre de calories pour des pâtes et le riz!!

Merci pour votre aide et courage à tous et toutes!

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il y a déjà de nombreuses questions similaires à la tienne sur le forum (et sur Internet) et bien évidemment on pèse les aliments crus, avant toute transformation.

    Pour le riz et les pâtes, la différence de poids entre cru et cuit n'est que de l'eau à 0 calories ;)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    100 gr de riz cru et 100 gr de riz cuit ne représentera pas du tout la même quantité
    Pour avoir 100gr de riz cuit, il te faut environ 30gr de riz cru
    100g cru = 300g cuit car le riz triple son volume a la cuisson
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    salut :) tu peux aussi regarder direct sur la boite de l'aliments, apres ,prend du complet (riz et pate complete) c'est mieu ,c'est plus sain,plus de fibres,,,, ne regarde pas les calories,surtout qu'on en prend quoi ,allez une fois cuit 100gr pour certains, donc,,, meme si ya 'plein' de calorie c'est des 'bonnes' ,il en faut des glucides, prend la version complete, et surtout je pense, que c'est ce que tu mettras dessus qui compte (gruyere beurre ,,,,)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Tout comme Angifer riz et pâtes complètes j'ai banni le riz normal et les pates
  • angelinna369
    angelinna369 Messages: 6 Member
    Options
    C'est bien noté, merci!
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Si vous les prenez complètes, prenez-les bios. Sinon c'est un chouette cocktail de pesticides ;)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je prend tout Bio
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Le bio ça ne veut pas toujours dire quelque chose, quand je vois les conditions pour avoir le sigle bio et la réalité (ici je connais quelques viticulteurs bio et franchement, même eux le disent : ça n'a pas toujours de la portée)