Les pâtes et le riz, le poid cuit ou cru?
angelinna369
dans Aliment et Nutrition
Bonjour tout le monde,
Etant nouvelle, pourriez-vous m'éclairer ;-)
Lorsque vous encoder, par exemple pour le diner, des pennes et que l'application demande combien en gramme, c'est le poids cru ou cuit? C'est dingue le nombre de calories pour des pâtes et le riz!!
Merci pour votre aide et courage à tous et toutes!
Etant nouvelle, pourriez-vous m'éclairer ;-)
Lorsque vous encoder, par exemple pour le diner, des pennes et que l'application demande combien en gramme, c'est le poids cru ou cuit? C'est dingue le nombre de calories pour des pâtes et le riz!!
Merci pour votre aide et courage à tous et toutes!
0
Réponses
-
Salut,
Il y a déjà de nombreuses questions similaires à la tienne sur le forum (et sur Internet) et bien évidemment on pèse les aliments crus, avant toute transformation.
Pour le riz et les pâtes, la différence de poids entre cru et cuit n'est que de l'eau à 0 calories0 -
100 gr de riz cru et 100 gr de riz cuit ne représentera pas du tout la même quantité
Pour avoir 100gr de riz cuit, il te faut environ 30gr de riz cru
100g cru = 300g cuit car le riz triple son volume a la cuisson0 -
salut tu peux aussi regarder direct sur la boite de l'aliments, apres ,prend du complet (riz et pate complete) c'est mieu ,c'est plus sain,plus de fibres,,,, ne regarde pas les calories,surtout qu'on en prend quoi ,allez une fois cuit 100gr pour certains, donc,,, meme si ya 'plein' de calorie c'est des 'bonnes' ,il en faut des glucides, prend la version complete, et surtout je pense, que c'est ce que tu mettras dessus qui compte (gruyere beurre ,,,,)0
-
Tout comme Angifer riz et pâtes complètes j'ai banni le riz normal et les pates0
-
C'est bien noté, merci!0
-
Si vous les prenez complètes, prenez-les bios. Sinon c'est un chouette cocktail de pesticides0
-
Je prend tout Bio0
-
Le bio ça ne veut pas toujours dire quelque chose, quand je vois les conditions pour avoir le sigle bio et la réalité (ici je connais quelques viticulteurs bio et franchement, même eux le disent : ça n'a pas toujours de la portée)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage