Fysiki — MyFitnessPal.com

Fysiki

gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Alors, comme il y a eu des questions à ce sujet sur certains fils d'actualités, j'en parle ici c'est mieux.

http://www.fysiki.com

C'est un site qui propose des programmes pour faire du sport (et une application me semble-t-il)
Il y a 15 jours d'essai, et le programme de premier niveau s'étale sur 15j (le hasard ce sacripant)

Sur le premier niveau (prévu pour les personnes sédentaires qui souhaitent (re)prendre une activité physique, il y a tout d'abord un échauffement : lorsqu'on lance l'entrainement, des images montrent les mouvements et un chrono permet de déterminer le temps à passer sur chaque exercice, tout tourne jusqu'au début de l'entrainement à proprement parlé.

Ensuite viennent 4 exercices pas trop compliqués, à faire chez soi, sans vraiment de matériel (une chaise, à priori ça devrait le faire) ici commence l'évaluation, on fait autant de répétition que possible, puis on clique sur "j'ai fini" on renseigne le nombre de répétitions réussies, temps de récupération, exercice 2, et ainsi de suite...

A la fin on évalue la dureté de l'entrainement, et paf, ça calcule le programme pour les séances suivantes, et chaque séance est différente, avec plus de répétitions et de séries (j'ai l'impression)
Au bout des deux semaines, dernières séance, même chose que la première : évaluation. Ainsi, on pourra voir l'évolution, ensuite on pourra faire les autres niveaux.

Apparemment, il y a un système de points et de challenge avec les autres utilisateurs, et je crois qu'il y a possibilité d'avoir des conseils d'un coach.

Voili voilou :)

Réponses

• axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Merci pour les très bons retours :) .
    Inscrit! Je donnerai mon avis d'ici quelques jours et je verrai si les gains méritent de passer le cap pour un abo payant.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Moi je me dis : si je suit vraiment le programme, c'est 10€ par mois j'crois, puis 20 € (à vérifier), ça sera moins cher qu'une salle pour l'instant (30 € la moins chère à Strasbourg) et ça remet en forme avant de pouvoir utiliser du matériel plus sophistiqué.

Après aller en salle c'est encore largement différent, c'est de l'organisation tout ça, alors que pour Fysiki, j'ai fais genre mes séances à 5h45 du matin et 00h30 pour l'instant. De plus, on préfère peut être aller en salle avec quelqu'un, personnellement j'aime bien faire mon sport seule (sauf sports d'équipe)