Début de régime -10kg - Page 2 — MyFitnessPal.com

Début de régime -10kg

Options
2456710

Réponses

  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Vous prennez combien de temps pour manger le midi ?
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Tout à fait d'accord avec toi. Je fais 7h - 18h pour le moment.
    J'ai régulièrement des formations dans le cadre de mon travail. Et j'ai eu une fois, une formatrice qui nous demandait.
    Combien de temps, on prenait par jour ou par semaine pour nous. Les réponses étaient variables bien sur.
    Elle disait, qu'il fallait se retirer cette phrase de la tête. Je n'ai pas le temps. Se mettre en tête, je prend le temps de m'occuper aussi de moi et pas que des autres.

    gruzzyh2
    Tu me poses une colle, je n'ai jamais regardé.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Pcq des fois je prend 2 h, des fois que 20 min, mais honnêtement, tu fais 30min/1h de marche et tu reviens manger, ça te fait une coupure et ça fait ça de pris.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Je dirai que je mets grand max 20 min pour chaque repas, pas plus.
    Et je ne me sers qu'une seule assiette.
    Et je prend ma collation du matin et de l'après-midi sur le pouce. En vitesse.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    moi je fais le contraire de gruzzyh2, je mange et après je vais marcher entre 30mn et 1h
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Une bonne marche digestive... Cool. Du pur plaisir.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour ! Merci beaucoup pour votre soutien et vos astuces.
    C'est vrai que c'est pas une bonne chose de se dire "on a pas le temps".
    Le midi je n'ai pas vraiment le droit de sortir du bureau (on mange devant nos ordinateurs en 15 minutes en général), mais c'est vrai que le soir il faut se motiver, j'ai la chance de pouvoir rentrer vers 18h, je me rend compte que c'est une chance vu que vous c'est plutôt 19h !!

    Mais sinon pour me déculpabiliser, si je ne fais pas de sport, je reste sur 1200 calories...

    Bon courage et bonne journée !
    Et merci ! C'est top d'avoir du soutien ! ^^
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Pas le droit de sortir du boulot ? Il me semblait déjà pour commencer que la pause obligatoire était de 20 min minimum (un de nos chefs nous a fait un rappel récemment pour pas qu'on fasse notre journée d'une traite) j'trouve ça nul :/
    Après, nous on se bat pour pouvoir manger dans les bureaux.

    En dehors de ça, effectivement, une petite marche en rentrant le soir, ça aère, ça rafraîchit, ça réduit le stress tout ça (mais bon vous savez déjà tout ça)

    Euh, de mon côté, j'arrive chez moi des fois à 21 h :D mais il faut dire que des fois j'arrive tard au taf, genre quasiment 10h (pas du matin moi)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    coucou à tous,

    Effectivement 15' c'est peu. Il ne faut pas faire entrée, plat, dessert. ;)
    Même en fessant simple, j'ai besoin de ma soupe avec mon sandwich et de mon petit dessert.

    Bonne journée.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Eh oui, malheureusement je ne travaille pas en France et la législation n'est pas la même. Dans mon ancien boulot j'avais le temps entre midi et deux d'aller me balader ou même de faire 30 minutes à la piscine du quartier en prenant une heure de pause !
    Mais je rentre très très bientôt en Europe, et comme je prévois de faire du shopping, j'espère que ce petit régime portera ses fruits !! :-)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Alors, je t'envoie encore plus de courage venant de Belgique de ma part. ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Tu es où ?

    En tout cas, je te l'espère grandement ! J'vois bien une rencontre IRL dans quelques mois pour faire les soldes tous ensembles XD
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Une rencontre IRL ? C'est quoi IRL ?
    Mais l'idée du shopping me plait bien :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    J'oublie toujours que tout le monde sur internet n'est pas forcément geek, désolée...
    IRL = In Real Life, c'est un terme utilisé par les gens qui jouent aux jeux vidéos pour différencier le personnage ou la personne IG (In Game = dans le jeu) et la personne IRL (dans la vraie vie) et du coup on parle d'IRL par extension, pour dire : pas sur Internet mais en chair et en os :)
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Merci, je me coucherai moins bête :D
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Je suis aux Seychelles ! d'où le décalage horaire dans mes réponses !
    (Oui je sais, les Seychelles ça à l'air de faire rêver, mais mon patron est un vrai tyran et la législation sur les droits des employés beaucoup moins sympas !)
    Virginie, c'est marrant, je rentrerai en Belgique aussi !!! Je m'installe dans le Hainaut :-)
    Ca me fait sourire la référence IRL, je suis une ancienne gameuse (wow) ^^
    Bonne journée !
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou,

    Bien vite que tu rentres, si ton patron qui est un vrai tyran. GGGRRR. :s
    je suis dans le hainaut; moi aussi; c'est drôle.
    Tu es Belge?

    Bonne journée. A plus.
  • vanes83
    vanes83 Messages: 3 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Salut les filles. Moi aussi je me suis mise au travail. 1m71 82kg ... pas jojo ... j adore vos post ca motiv. Je suis a peu pres ds le mm cas que vous. Grosse semaine de travail, enfants et surtout je prends peu de temps pour moi ...
    Avez vous des idees de petits dej ? Moi je mange des madeleines (encore une fois pour aller plus vite) les fruits g du mal. Bref c pas top.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou Vanes83,

    Bienvenue parmi nous.
    Tu as déjà pensé aux barres céréales, yaourts avec du muesli.
    Tu y ajoutes une jus d'orange et un bon café.
    Bien moins calorique d’après moi, que des madeleines.

    Réfléchis-y.

    A plus, Bonne journée.
  • vanes83
    vanes83 Messages: 3 Member
    Options
    Il va falloir que j'essaie le muesli mais ça ne m'attire pas trop ... ça me fait penser au boulguiboulga de Casimir. Lol
    J'ai commencé ce matin ... alors tous les espoirs sont permis. Le problème c'est que j'ai que j'ai 3 hommes à la maison et ça mange les hommes ... même le soir. Alors leur servir une soupe et un œuf le soir, comment dire, c'est du sport. (C'est déjà ça hihihi!). Le plus dur, c'est de résister et de dire "non merci je n'en veux pas", "non je t'assure merci", "Oui il faut finir mais pas moi "...
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Tu as du courage, trois hommes à toi toute seule.
    Moi, j'en ai assez avec un seul. LOL.
    Ici, j'ai un homme et trois estomacs sur pattes. Ca mange aussi, pas mal.

    Pour changer de sujet, vous ne mangez jamais de pain.
    Nous le soir, on mange soupe, tartines ou baguettes, charcuterie.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Le matin je ne mange pas beaucoup, mais comme il est conseillé d'avoir 25 % des apports au petit déjeuner, que je ne mange pas assez de protéines (surtout maintenant que je fais plus régulièrement du sport, ça évite de tuer ses muscles) je mange une omelette "sucrée", je m'explique :
    - je prend 2 œufs pour les protéines : ils conseillent de poules élevées en plein air
    référence : https://www.santenatureinnovation.com/combien-doeufs-par-jour/
    - je prend une cuillère à café de cannelle : elle a la réputation d'aider à baisser le taux de sucre dans le sang et réduire le goût/l'envie du sucre (à la base, je souhaite simplement limiter le sucre dans mon sang, j'pourrais devenir diabétique au vu de mes antécédent, et du coup mon "régime" est préventif) mais elle est aussi antioxydante et fibreuse
    référence : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cannelle_nu
    - je moud une cuillère à café de graines de lin brunes : paraît que ça baisse le cholestérol, c'est plein de fibres (il faut les moudre pour garantir ses effets) et c'est très fibreux également. Je crois que ça donne aussi un effet de satiété
    référence : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lin_huile_graines_ps

    Je mélange le tout dans un bol à l'aide d'une fourchette, je met un peu de beurre aux oméga 3 dans le fond de ma poêle, je met le mélange. Une fois prêt, je met un peu de compote de pomme par-dessus (alors oui je sais, ce n'est pas un fruit complet, c'est pas le plus recommandé, mais je ne peux pas manger de pomme crue, et puis bon ! De la cannelle, de la pomme, feux d'artifices dans ma bouche tout ça !!!)
    J'ajoute à cela un fruit (une clémentine), peut être un yaourt (on peut aussi mettre les graines de lin dans le yaourt plutôt que l'omelette) et on tombe entre 300 et 500 cal suivant ce qu'on prend comme aliments.

    On peut ajouter un thé ou un café évidemment :)
    Ça tient au ventre pas trop mal. Je ne mange plus de céréales le matin à cause du sucre, et des produits qu'il y a dedans et tout, éviter le gluten tout ça. Donc voilà un exemple de petit déjeuner.

    Voilà, voilà.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Bonsoir!
    Pour le petit-déjeuner j'avoue que je ne prend qu'un café express...
    Gruzzyh2, tu dis qu'il est conseillé d'avoir 25% des apports au petit déjeuner, tu penses que c'est problématique de ne pas en prendre du tout ? Sur internet les avis sont assez partagés.

    PS: Virginie, je suis française mais mon compagnon vient de Ath.

    Bon dimanche à tous !
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Perso, je ne prends pas de petit déj' parce que je n'ai pas faim le matin. Je fais un thé et je prévois une collation (amandes + carré de chocolat noir) à consommer si j'ai faim avant midi. Par contre le week-end, vu que j'ai le temps d'attendre d'avoir faim, je me fais un bon p'tit déj' !

    Je pense que l'important, c'est de suivre et de respecter nos sensations. Si je n'ai pas faim, je ne mange pas, si j'ai faim, je mange, c'est ce que j'essaye d'appliquer au quotidien. Je ne vois pas bien l'intérêt de se forcer en fait (sauf exception)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Moi, personnellement. Si je ne déjeune pas. Je fais un malaise, tellement j'ai faim.
    Le matin, je me réveille, parce que j'ai faim. Pas de grasse matinée.
    Je sais, c'est bizarre.
    Je suis un estomac sur jambes.