Changement drastique — MyFitnessPal.com

Changement drastique

Options
isallende
isallende Messages: 22 Member
Bonjour,

Après avoir fumé pendant plus de 30 ans, j'ai arrêté il y a quelques semaines. Tant qu'à faire, j'ai décidé d'en profiter pour perdre du poids et faire de l'exercice. Je mesure 1,72 mètres et je pesais 231 livres (ça fait très québécois de mélanger les unités de mesure ! :smiley: ) au 4 janvier. J'ai perdu quelques livres depuis. Ayant un trouble alimentaire (alternance entre anorexie et boulimie depuis environ 25 ans), ce n'est pas simple, mais je suis bien décidée à trouver un équilibre.

À plus !

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage pour gérer tout ça !!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Bienvenue ! C'est très bien toutes ces résolutions, entre vitaminés on s'entraide, j'avoue que la communauté est ultra stimulante. D'ailleurs le grignotage d'encouragement, de câlins et de bisous est fortement conseillé.
  • corinnefromonot
    corinnefromonot Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour
    Comme je disais dans une autre discution ça fait aussi 35 ans que je fais du yoyo
    J'ai 50 ans et je souhaite en finir.
    Pour la première fois je viens chercher de l'aide dans un forum car j'ai pas l'habitude de parler de moi et trop souvent pris l'habitude de me débrouiller toute seule.
    C'est pourquoi je décide pour la première fois m'ouvrir un plus chaque jour vers les autres pour m'aider et si je peux aider aussi de part mes expériences, pas très fructueuses j'avoue sinon je ne serais pas là, sera avec plaisir
    Corinne
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Avais-tu déjà surveillé ton alimentation avant, Corinne ? Je ne l'ai jamais fait. J'ai juste eu des périodes où je mangeais à peine de quoi faire vivre un petit minou et d'autres où je m'empiffrais comme si ça faisait un mois que je n'avais pas vu de nourriture. Il faut toujours que je fasse attention de ne pas sombrer d'un côté ou de l'autre.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    isallende a écrit: »
    Bonjour,

    Ayant un trouble alimentaire (alternance entre anorexie et boulimie depuis environ 25 ans), ce n'est pas simple, mais je suis bien décidée à trouver un équilibre.

    À plus !

    Tu sais que tu peux t’empiffrer :smiley: tout en maigrissant, pourvu que, comme moi, tu trouves une grande satisfaction dans l'empiffrage avec des légumes vapeur.

    :blush:
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    J adore ta réponse paleo ! Boulimie de légume génial !
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je ne peux que plussoyer !
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    Pas de satisfaction dans l'empiffrage de légumes, malheureusement ! :smiley: Que des aliments très salés.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    moi aussi boulimique mais c'est vrai que tu choisi pas des fruits et les légumes dans ses cas là ! c'est souvent le sucré ou le salé, des saloperies évidemment ! hier j'ai craqué pour de la pâte brisé en soirée!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je sais que c'est plus compliqué quand on ne vit pas seul, mais avoir la volonté de ne pas avoir d'aliments néfastes à la maison, pourrait aider.
    Je n'achetais jamais de fruits ni de légumes frais, et souvent des cochoncetés. Eh bien, maitenant comme j'ai plus rien à grignoter trop facilement, j'arrive dans la cuisine, j'vois la coupe de fruit sur la table, et je me force à manger un kiwi, une orange, une banane et je prend mon mal en patience. Finalement ma fringale repars le temps que je trouve une nouvelle occupation.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @gruzzyh2
    Salut
    je rejoins ta réponse
    ne pas avoir d'aliments trop sucrés ou salés facilitent grandement la gestion des fringales et autres grignotages.
    Attention, les fruits c'est bien mais trop c'est mal trop de sucres...
    Pour éviter les fringales il faut aussi faire attention à bien équilibrer ses repas pour tenir dans les heures qui suivent.
    Il y a pas longtemps un test a été fait entre un jus de fruit, une compote et le fruit...
    grosso modo il en ressort
    jus de fruit = faim moins d'1/2 heure après
    compote = faim moins d'1 1/2 heures après
    fruit = faim après plus de 2 heures

    Donc il faut faire attention à e que l'on mange...

    Bon courage