L'histoire de ma vie
corinnefromonot
J'ai plutôt des tendances boulimiques.
Je me suis vu pendant de nombreuses années bien avant d'avoir mon fils il y a 16 ans de faire un régime dès le printemps pour perdre 20 kg et de les reprendre tout l'hiver et comme ça chaque année
Puis après la naissance de mon fils plus possible de reperdre du poids je suis restée avec mes kg pendant des années Puis il y a une 10zaine d'année je me suis rendu compte que j'en étais avec 30kg à perdre j'ai alors fait weight watchers et j'ai reperdu 30 kg en 2 ans
Sauf que j'ai même pas mis 1 an pour tout reprendre j'étais découragée alors je suis une fois de plus restée avec mes kg mais une fois de plus me voilà avec 45 kg à perdre j'en suis à 106kg pour 1m60 Alors en 2010 je décide de me faire poser un anneau + un suivi spy car j'avais plus de courage pour faire encore un régime et je commencer à avoir quelques soucis de santé (tendinite du talon d'Achille aux 2 pieds, essoufflement, déprimée et insupportable, pas loin du divorce ).
Mais au même moment mon boulot va mal licenciement d'une partie de mes collègues puis ensuite fusion avec une autre grosse boîte plus le temps pour moi et malgré mon anneau je ne perd pas plus de 10kg mais en tout cas pour la première fois j'ai au moins fait en sorte de ne plus grossir début 2015 j'en suis à 99kg
Et tout bizarrement au boulot on décide de me decharger un peu ( je suis cadre et je ne fais pas moins de 50h par semaine) ça m'a plutôt fait mal (senti moins utile) mais avec ma psy j'ai réussi à plutôt profiter de cette situation pour me dire qu'il était peut être temps de m'occuper de moi j'ai alors lors de mes vacances en avril 2015 découvert grâce au portable ces nouvelles aplications pour noter nos consommations et ça m'a paru efficace j'en suis même encore toute surprise j'ai perdu 14 kg en 8 mois j'en suis donc à 85kg
Me voici sur MF car je me sentais un peu seule pas trop de soutiens de mon mari ( il vient juste de remarquer que j'ai maigris) j'en suis à 81kg
Je ne veux pas chercher mon ancien poids car à 50 ans c'est plus la peine je veux seulement atteindre 75 kg je serais juste au maximum de la catégorie "surpois" d'après l'IMC et plus classée "obèse" donc il ne me reste plus que 6kg à perdre pour 2016 en y ajoutant un peu de sport
Ensuite j'ai l'intention de me faire opérer du ventre et de la poitrine pour début 2017 ou un peu plus tard
Voilà le résumé de 35 ans de ma vie
J'espère que c'est ma dernière fois car c'est vraiment fatiguant moralement c'est pourquoi je viens chercher en complément et pour la première fois du soutien sur un forum
Bon courage à tout le monde et surtout à moi
Bonne soirée
Corinne
Je me suis vu pendant de nombreuses années bien avant d'avoir mon fils il y a 16 ans de faire un régime dès le printemps pour perdre 20 kg et de les reprendre tout l'hiver et comme ça chaque année
Puis après la naissance de mon fils plus possible de reperdre du poids je suis restée avec mes kg pendant des années Puis il y a une 10zaine d'année je me suis rendu compte que j'en étais avec 30kg à perdre j'ai alors fait weight watchers et j'ai reperdu 30 kg en 2 ans
Sauf que j'ai même pas mis 1 an pour tout reprendre j'étais découragée alors je suis une fois de plus restée avec mes kg mais une fois de plus me voilà avec 45 kg à perdre j'en suis à 106kg pour 1m60 Alors en 2010 je décide de me faire poser un anneau + un suivi spy car j'avais plus de courage pour faire encore un régime et je commencer à avoir quelques soucis de santé (tendinite du talon d'Achille aux 2 pieds, essoufflement, déprimée et insupportable, pas loin du divorce ).
Mais au même moment mon boulot va mal licenciement d'une partie de mes collègues puis ensuite fusion avec une autre grosse boîte plus le temps pour moi et malgré mon anneau je ne perd pas plus de 10kg mais en tout cas pour la première fois j'ai au moins fait en sorte de ne plus grossir début 2015 j'en suis à 99kg
Et tout bizarrement au boulot on décide de me decharger un peu ( je suis cadre et je ne fais pas moins de 50h par semaine) ça m'a plutôt fait mal (senti moins utile) mais avec ma psy j'ai réussi à plutôt profiter de cette situation pour me dire qu'il était peut être temps de m'occuper de moi j'ai alors lors de mes vacances en avril 2015 découvert grâce au portable ces nouvelles aplications pour noter nos consommations et ça m'a paru efficace j'en suis même encore toute surprise j'ai perdu 14 kg en 8 mois j'en suis donc à 85kg
Me voici sur MF car je me sentais un peu seule pas trop de soutiens de mon mari ( il vient juste de remarquer que j'ai maigris) j'en suis à 81kg
Je ne veux pas chercher mon ancien poids car à 50 ans c'est plus la peine je veux seulement atteindre 75 kg je serais juste au maximum de la catégorie "surpois" d'après l'IMC et plus classée "obèse" donc il ne me reste plus que 6kg à perdre pour 2016 en y ajoutant un peu de sport
Ensuite j'ai l'intention de me faire opérer du ventre et de la poitrine pour début 2017 ou un peu plus tard
Voilà le résumé de 35 ans de ma vie
J'espère que c'est ma dernière fois car c'est vraiment fatiguant moralement c'est pourquoi je viens chercher en complément et pour la première fois du soutien sur un forum
Bon courage à tout le monde et surtout à moi
Bonne soirée
Corinne
0
Réponses
-
Oui, bon courage à toi aussi, mais cela dit tu as déjà eu celui de venir te "raconter" ici, ce qui est déjà beaucoup !
Le yoyo est effectivement le sort le plus commun que nous réservent les régimes, avec le risque in fine de (re)grossir à chaque fois un peu plus... D'oú l'idée de plus en plus partagée que les régimes sont le plus souvent inneficaces et même dangereux sur la durée.
J'ai moi aussi une longue expérience (d'échecs) en la matière. Mais il est aussi possible de changer d'optique en ne visant plus la perte de poids à court terme mais un changement de mode de vie que l'on maintiendra ensuite toute sa vie... Ça passe par des efforts et effets moins grands mais bien plus soutenable à l'échelle d'une vie. Et quel plaisir de savoir que l'on va enfin y arriver !
Bon courage à toi, tu es sur le bon chemin (et le bon site !)0 -
Merci énormément de ton soutien et oui j'espère que ce forum va enfin me sortir de ma solitude pour mieux arriver à mes fins0
-
Je pense que comme le dit si bien popeye un changement d'optique te sera bénéfique à tous points de vue. C'est très positif cette démarche que tu fais et aussi d'avoir réalisé ta solitude et accepté de t'occuper de toi.0
-
Merci thatcha
C'est fou comme chaque message fait du bien...0 -
Ben de rien, je ne sais pas quoi dire de plus.0
-
c'est vrai que ça fait du bien de parler à des personnes autres que sa famille ou amis proches
0 -
Merci fifi
En acceptant d'être ton amie j'ai vu le début de ton message et narrive pas à le trouver
Si tu veux m'en dire plus de toi ça me ferai plaisir de te lire
Corinne0 -
Ben oui mais on n'a pas trop l'habitude en fait. Ça va chez vous ?0
-
tu veux que je me présente un peu ??0
-
Heu, ben, si tu as envie, moi je force pas. C'est vrai qu'on passe, on pose nos questions, on intervient mais on se connais pas.0
-
Pas de soucis je suis mariée , j'ai 3 mouflets dont 2 sont partis de la maison. J'aime la lecture, la course à pied, la randonnée, le tricot, la broderie, la télé et j'aime bien fainéantiser de temps en temps. J'aimerai dans l'idéal perdre 10kg mais 5 ce serait le pied aussi. Je sais être assidue à tout noter mais je craque facilement si on me met de la nourriture sous le nez !
J'aime beaucoup mon métier et comme je suis à fond dedans ça me prend la tête et pour déstresser : je mange et c'est là tout mon problème
voilà c'est à peu près tout0 -
corinnefromonot a écrit: »Je ne veux pas chercher mon ancien poids car à 50 ans c'est plus la peine je veux seulement atteindre 75 kg je serais juste au maximum de la catégorie "surpois" d'après l'IMC et plus classée "obèse" donc il ne me reste plus que 6kg à perdre pour 2016 en y ajoutant un peu de sport
Excuse moi, mais ton raisonnement est faux : j'ai perdu 15 kg en pleine ménopause et me suis retrouvée quasiment à mon poids de 20 ans....soit 64 kg
Un peu plus tard, à 58 ans - j'ai un peu repris suite à un deuil - donc je me suis reprise en main et reperdu 10 kg, pour retrouver mon poids de jeune fille, soit 58 kg.
A ce jour, j'ai 62 ans et je pèse 63 kg pour 175 cm. Donc, je ne peux être d'accord sur ce genre de raisonnement :
- on peut perdre à tout âge, à 50 à 60 ans et même plus. Seulement c'est un peu plus difficile qu'à 30 ans, c'est tout.0 -
Pas "un peu plus", dis plutôt "beaucoup plus", et ça demande une motivation en acier, il ne suffit plus de se trouver plus jolie avec quelques kilos de moins, ça n'a plus tellement d'importance.0
-
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi
Tout cela dépend des personnes pour mon avis
J'ai des antécédents des 2 côté de la famille à ne pas être mince
Dès mon adolescence vers 15 ans j'ai commencé à prendre du poids
Alors que mon poid idéal est de 59 kg j'ai pendant 20 chercher à revenir à 60 kg que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une été
C'est pourquoi je part sur un objectif plus raisonnable et réalisable en fonction de mon tempérament plus pour une question de santé et de forme
Déjà je me concentre sur cet objectif et puis ou verra par la suite
Sûrement que tu peut être à ton poid de tes 20 ans c'est super si tu peux y rester il n'y a que toi qui pourra le ressentir car on est tous un peu différent malgré qu'on est tous la même problématique
Bon courage à toi
Corinne0 -
Il ne faut pas se focaliser sur le poids non plus, prenez vos mensurations. Après les photos c'est sympa aussi, on voit l'évolution parce qu'on ne se voit pas dans un miroir, une photo c'est parlant.
Et puis comme dit Paléolithique, tout dépend des personnes, de la vie qu'elles ont eu, le nombre d'enfants, certaines retrouveront le poids de leur 20 ans d'autres non. L'essentiel c'est de se sentir bien et que la santé suive0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage