Nouvelle sur le forum mais pas sur MFP ! Obj -20kg et déjà à -10kg mais plein d'interrogations ! — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur le forum mais pas sur MFP ! Obj -20kg et déjà à -10kg mais plein d'interrogations !

juju2904
juju2904 Messages: 39 Member
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente rapidement :smile: ! Julie, 27 ans ! 169 cm et 74,5 kg aujourd'hui (86kg début novembre 2015). Je suis secrétaire en maison de retraite ( mais me lève quand même régulièrement de mon siège !) et je pratique de la zumba 60min 1x/semaine, du piloxing 60min 1x/semaine également et suis capitaine d'une équipe de pompom girls donc entrainement 1x/semaine (effort léger).
Lorsque j'ai débuté avec MFP j'ai mis en objectif de perdre 1kg/semaine car devais rentré coûte que coûte dans une robe pour un bal (mission réussi avec succès -7kg le 1er mois).
Depuis quelques jours je parcours le forum en long en large et en travers et me rend compte du coup que vous trouvez toutes que 1200cal/jour est très peu voir dangereux ! donc m’interroge beaucoup d'autant plus qu'aujourd'hui il est vrai que je stagne un peu (surement sur un pallier ! ).
En revanche je ne me sens absolument pas frustrer (raison pour laquel je tiens et reste motivée malgré ce passage à vide) ! je mange de tout ! et m'autorise plus de "marge" on va dire le week-end !
Par contre quelques fringales apparaissent en fin de matinées surement car je mange du sucré le matin (à revoir je pense ! ) et aux alentour de 18h 18h30 mais je ne pense pas que ce soit réélement de la faim !
Auriez-vous des conseils à me donner ? pensez-vous qu'il faille que j'augmente progressivement ma DEJ ? (même si j'ai peur de reprendre du coup :neutral:)
Sur votre lien i-diététique j'ai calculé ma DER : 1593 et ma DEJ à 2548 ! ce qui me semble ENORME !
J'attends vos conseil et réaction avec impatience !
Merci d'avance :smiley: très belle journée à toutes et à tous même si le temps chez moi n'est pas très clément !

Réponses

• MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Combien manges-tu en moyenne à peu près ?
  • juju2904
    J'arrive tout juste à manger mes 1200 calories ! mais je penses que c'est parce que j'ai peur de dépassé !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (January 2016)
    Ta DEJ, c'est ta dépense, ce n'est pas ton quota de calories ^^. Par contre, tu peux effectivement monter jusqu'à 1600. Le mieux, c'est que tu testes sur une semaine ou deux, voir ce que ça te fait. Si tu reprends, faut que tu remontes progressivement, car 1200 c'est effectivement très bas.
  • juju2904
    D'accord merci @Ezeliane je vais essayé sur 2 semaines à 1500 dans un premier temps en essayant le fromage et jambon le matin tout en gardant mes dîner léger car me sens nettement mieux en mangeant très peu le soir ! Et le matin je bois un demi citron frais presser dans de l'eau tiède et cela à bcp d'effet positifs sur la digestion et autre.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    C'est un peu étonnant car tu n'es pas sédentaire, alors je pense que rien que les jours où tu fais du sport tu devrais un poil augmenter.
    J'ai lu que si l'on négligeait les protéines alors qu'on faisait du sport, ça risquait d'endommager les muscles. Il me semble que cela sert à la régénération des cellules musculaires. À ta place je regarderai un peu de ce côté là. Être maigre ou maigrir c'est bien, bouger aussi, mais bon faut bien voir la répercussion sur son corps.
  • juju2904
    @gruzzyh2 je mange beaucoup de fromage blanc poisson maigre et blanc de dinde ou poulet surtout lorsque j'ai sport le soir. Mais depuis que j'ai commencé à faire attention avec MFP je ne me sens plus fatigué comme avant au contraire je trouve que je suis plus dynamique et pas de carence
  • juju2904
    Mais oui il faudrait que j'augmente au vue des calcules DER et DEJ
    Je vais m'y attelé à partir de la semaine prochaine tout doucement :wink:
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Courage miss :smiley: