Déjà démotivée
Drumgirl81
Bonjour,
bon voilà, à peine 10 jours que je me suis remise à une meilleure alimentation (max 1600 cal/jour) et au sport (20min de marche et 20 min d'elliptique/jour) et résultat des courses, j'ai perdu 1,7kgs en 5 jours et presque tout repris les 5 suivants (1,5 kgs).
Je suis dégoutée, j'ai passé ma vie à faire des régimes, ça a marché des fois, mais j'ai toujours fini par tout reprendre avec du bonus !
L'an passé à la même période j'ai attaqué pareil que cette année, avec une perte de 11 kgs en 5 mois, puis j'en ai repris 8 en 6 mois après le décès de ma grand-mère (grosse déprime).
Pour remettre dans le contexte, j'ai 38 ans et au moins 40 kgs à perdre, mais je ne suis pas dupe, je sais que je n'y arriverai pas en 6 mois mais j'espérai perdre déjà 15 kgs en 6 mois, puis le reste petit à petit. J'en suis au point de me demander si je ne vais pas être obligée de passer par la case opération, et j'en ai vraiment pas du tout envie (et mes enfants non plus).
Pouvez vous m'expliquer pourquoi en limitant mon apport calorique et en faisant du sport je ne perds pas de poids, alors que pendant les fêtes je me suis "goinfrée" et je n'ai rien pris ! Déprimant...
Désolée pour ce billet d'humeur pas très motivant
bon voilà, à peine 10 jours que je me suis remise à une meilleure alimentation (max 1600 cal/jour) et au sport (20min de marche et 20 min d'elliptique/jour) et résultat des courses, j'ai perdu 1,7kgs en 5 jours et presque tout repris les 5 suivants (1,5 kgs).
Je suis dégoutée, j'ai passé ma vie à faire des régimes, ça a marché des fois, mais j'ai toujours fini par tout reprendre avec du bonus !
L'an passé à la même période j'ai attaqué pareil que cette année, avec une perte de 11 kgs en 5 mois, puis j'en ai repris 8 en 6 mois après le décès de ma grand-mère (grosse déprime).
Pour remettre dans le contexte, j'ai 38 ans et au moins 40 kgs à perdre, mais je ne suis pas dupe, je sais que je n'y arriverai pas en 6 mois mais j'espérai perdre déjà 15 kgs en 6 mois, puis le reste petit à petit. J'en suis au point de me demander si je ne vais pas être obligée de passer par la case opération, et j'en ai vraiment pas du tout envie (et mes enfants non plus).
Pouvez vous m'expliquer pourquoi en limitant mon apport calorique et en faisant du sport je ne perds pas de poids, alors que pendant les fêtes je me suis "goinfrée" et je n'ai rien pris ! Déprimant...
Désolée pour ce billet d'humeur pas très motivant
0
Réponses
-
Question : Est ce que tu as calculé tes besoins journaliers et tes dépenses journalières (tu peux le faire sur e-dietetique) ? Si oui, est ce que tes 1600kcal/jour sont bien dans les clous ? Je pense que si tu as 40kg à perdre, c'est que tu es en fort surpoids et que 1600kcal c'est peut-être un peu léger pour commencer.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te mettes au "régime", souvent synonyme de frustration mais plutôt que tu essayes de modifier tes habitudes alimentaires, ton hygiène de vie sur le long terme (bref remplacer les mauvaises habitudes par des bonnes !) Finalement, perdre du poids de manière durable (définitive), ça passe en général par une phase d'introspection, d'analyse des habitudes existantes, d'ajustement pour trouver ce qui fonctionne ou pas. Le but étant de modifier tout ça en profondeur, que ça devienne ton mode de vie définitivement, sans frustration, sans privation.
Est-ce que tu as essayé d'analyser le pourquoi du comment tu reprends le poids que tu perds ?
Je te recommande ces quelques lectures intéressantes : L'anti régime de Desmurget et Mangez en paix d'Apfeldorfer.
Courage en tout cas, perdre du poids est un processus long et difficile0 -
En fait les 1600 calories ont été calculées par ma diététicienne l'an dernier, et comme je suis dans le même cas, je suis reparti sur son programme.
Et pourquoi je reprends ? tout simplement car j'aime manger, et pas forcément que des bonnes choses et surtout beaucoup (trop en tout cas). Donc quand ça va pas, je compense en mangeant (pendant les repas, je ne grignote pas).
Chez moi il y a longtemps que tous les trucs caloriques ont disparus, nutella (au grand désespoir de mes enfants), charcuterie etc...mais par contre, des pâtes, un bon rizzoto, une pizza , voilà ce qui me fait craquer.
0 -
Drumgirl81 a écrit: »Bonjour,
Pour remettre dans le contexte, j'ai 38 ans et au moins 40 kgs à perdre, mais je ne suis pas dupe, je sais que je n'y arriverai pas en 6 mois mais j'espérai perdre déjà 15 kgs en 6 mois, puis le reste petit à petit.
Bon, écoute, @Drumgirl81 je vais te parler avec franchise, si tu le permets :
1. tu ne t'aimes pas. Si, si, tu ne t'aimes pas ! Tu pars perdante, tu te démotives très vite. Pour réussir de perdre du poids et ensuite, surtout, à garder le nouveau poids, il faudrait partir gagnante. Il faudrait te dire que TU EL VAUX BIEN, que la bouffe n'aura pas la raison de ta minceur, que tu peux le faire et que tu le feras, là, maintenant.
Imagine que pour 10 minutes de plaisir en bouffant tu aurais une vie de plaisir en étant mince, en pouvant t'habiller comme tu veux, en allant à la plage sans avoir des complexes, en pouvant seulement bouger comme t'en as envie.
Ca ne te fait pas envie, ça ? Préfères tu une pâtisserie ou un hamburger là, tout de suite, et un gros sentiment de culpabilité dans un quart d'heure ?
Tu vas me dire que je suis sacrément gonflée, de te parler comme çà, hein Mais oui, je le suis et je peux me le permettre, sur un forum, héhéhé ! Et puis j'ai 63 ans et suis un peu comme ta mère
Non en réalité, j'ai perdu moi même 22 kg, passant de 82 kg à 60 kg (et même à 58 mais, ça ne ne suis pas arrivé à les garder)...
Bon ça c'est la partie "motivation". Maintenant, passons à la partie "composition alimentaire" :
2. compter des calories c'est un bond ébut. Mais ça ne suffit pas en soi : il faudrait se soucier davantage de la composition de e que tu manges, eh oui, il va falloir t'intéresser aux protéines, aux lipides (ou graisses) et aux glucides (ou sucres).
Car des glucides ont une fâcheuse tendance à augmenter l'appétit - c'est l'insuline qui fait ça - et au contraire, les protéines - la viande, le poisson les produits laitiers, - diminuent l'appétit. Les lipides, eux aussi, diminuent l'appétit, mais dans ton cas, il faudrait en consommer peu.
Conclusions :
- il vaut mieux d'augmenter la quantité de protéines et de diminuer globalement la quantité de glucides que tu consommeras....tout en gardant une certaine quantité de lipides. L'huile d'olives sur la salade, tu peux, si si.
Ainsi, tu diminuerais la quantité de calories consommées, même en mangeant à grande satiété et en diminuant tes crises de fringales incoercibles.
Voilà, j'ai fini ma tirade, si t'as besoin de l'autre chose, n'hésite pas0 -
Et j'ajoute que si t'es justement indisposée pou que c'est en attente, il est normal que t'as pris 1-2 kg. C'est de la rétention d'eau et ça partira dans quelques jours.0
-
Sans vouloir remettre en cause ta diététicienne, tu devrais peut-être faire tes propres calculs, ne serait ce que pour savoir si c'est cohérent ^^. Avoir un régime trop strict et/ou qui ne couvre pas tous tes besoins est contre productif.
Pour ce qui est des pâtes et du riz, j'en mange jusqu'à une fois par jour, ça ne m'empêche pas de perdre du poids. Je fais juste attention à ce que ça rentre dans mes macros. Pareil, une pizza fait maison (donc dans laquelle tu sais exactement ce qu'il y a), je ne vois pas le mal ^^.
J'aime manger "bon" et j'ai tendance à compenser mon humeur par de la nourriture aussi (et je ne parle pas de carottes !) mais finalement, en analysant tout ça, j'en suis venue à toujours me réconforter en mangeant mais en quantité moindre (en gros, avant le paquet de biscuits y passait, maintenant j'en prends deux ou trois) Dans l'absolu c'est très important pour moi d'avoir du plaisir en mangeant.0 -
Pas de soucis pour la franchise, déjà on est la pour ça, et en plus c'est complètement vrai !
Il y a quelques années, avant la naissance de ma fille, j'ai perdu 20 kgs en 4 mois, j'ai ensuite repris en enchainant deux grossesses et depuis ça grimpe.
Je vais continuer le sport, et en faire même deux fois plus (si j'ai le temps), et continuer à manger équilibré car j'ai pas le choix pour ma santé et aussi pour apprendre à mes enfants à ne pas devenir comme moi !
Et non en effet je ne m'aime pas, je suis grosse et c'est dur , mais je veux y arriver, mais mon corps ne veut pas !0 -
Bonjour, je m'incruste dans la conversation. Je me reconnait un peu sur l'histoire donc si j'ai un petit conseil à te donner, si comme moi tu aime les pâte le riz et tout ces féculents facile à faire et bon je te conseil de les remplacer par du blé complet, riz complet, quinoa également ça facilite en quelque sorte la digestion, c'est moins lourd pour les repas et ça t'aide tout autant à garder de l’énergie. C'est ce que mon médecin m'a conseiller. J'ai commencé un programme alimentaire la semaine dernière et j'avoue que y'a des jours comme hier où je craque oui, mais la communauté MFP aide à ne pas culpabiliser du coup aujourd'hui je vais compensé mon craquage et ne mangé que des légumes avec de la viande maigre.
Ensuite concernant les calories je ne m'y connait pas trop, mais je trouve que c'est un peu bas, j'ai 23 ans, 82Kg et j'ai 20kg à perdre. Avec mon médecin on a calculer 1770 calorie par jour et je peux augmenter à 1900 si je fais du sport intense dans la journée.
Dans tout les cas on est là pour se soutenir et malheureusement la perte d epoids est faite de hauts et de bas
Courage
(J'espère que tu comprendras mon charabia)0 -
@Drumgirl81 ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut d'abord t'aimer te trouver belle et vouloir devenir encore plus belle en devenant plus mince.
C'est aussi de ta santé qu'il s'agit là. Tu peux devenir plus mince, tu peux le faire pour toi, tu peux libérer la femme magnifique et mince qui est en toi.
Tu comprends ? Il faudrait partir gagnante... et tu peux le faire0 -
Disons que ma priorité est ma santé et de pouvoir bouger plus facilement car dans mon travail (photographe), lors des mariages (donc de longues journées), je m'épuise et rentre complètement HS.
Etre belle après...cerise sur le gateau , pouvoir s'habiller ou on veut, un rêve !0 -
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi paleolithique. Je dirai que s'aimer c'est déjà s'accepter comme on est. Avec nos qualités et nos défauts. A une période j'ai eu un surpoids de plus de 50 Kilos. On m'a conseillé de noter quand je mangeais comment je me sentais, et ce que manger m'apportait. Ce n'était pas facile au départ je n'indiquais pas tout et je me suis dit c'est pour moi que je le fais il faut que je sois honnête envers moi, et j'ai joué le jeu. Maintenant je fais de la relaxation surtout quand je suis stressée avec un cd musique et accompagnement d'une personne qui guide dans la relaxation. ca m'aide à ne pas manger pour compenser le stress.
Quand je mange je le fais lentement pour découvrir les saveurs de ce que je mange. Et j'essaye d'écouter ma faim.
ca m'a beaucoup aidé, j'espère qu'il en sera de même pour toi.0 -
@Pascaline29600 c'est super et t'as déjà perdu combien de kilos ?0
-
Je vais faire bref et concis: j'ai perdu 55kg en 13 mois, mes bibles sont le blog fitnext d'Erwann Manthéour et maintenant le livre de Desmurget "L'anti-régime". Les 2 préconisent globalement les mêmes choses:
- voir sur le long terme et sur le court terme (un jour après l'autre mais dans la démarche d'une restructuration alimentaire à suivre à vie)
- ne pas se frustrer
- manger équilibré
- faire du sport
- et le plus important: se donner les moyens d'y arriver. Prendre la décision c'est facile, la mettre en application sur du long voire très long terme c'est une autre affaire.0 -
Je trouve cette discussion très stimulante. Quelle pêche !!! Et merci pour les idées, je vais peut être faire une pizza pour ce soir...0
-
@Drumgirl81 J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.
Je suis vraiment une gourmande, le gras, j'aime ça ! ^^ Pizza, hamburger, fromage, pâtes, pommes de terre... J'en mangerai des tonnes !
Mais bon, j'avais 30 à 40 kg à perdre alors je me suis prise en main. Les premiers mois, grosse frustration mais les kgs s'envolent. J'apprécie le résultat mais je prends peur : la fameuse crainte de tout reprendre.
Alors, en parcourant ce forum, je deviens adepte du cheat meal (ou cheat day hein...) et je réintègre les petits plaisirs dans mon alimentation.
Et le gout d'une pizza (une vraie, dans un resto), quand on en a pas mangé depuis un mois... et bien je peux te garantir que c'est autre chose !!!
Donc, tous les jours c'est light, équilibré, je me force à manger des salades, des soupes, des légumes (bon, j'aime bien mais je n'en raffole pas !)... et de temps en temps, le VRAI plaisir !
L'autre vrai plaisir ? Comme il y a quelques jours : aller faire les soldes et faire chauffer le CB ! Avant je revenais bredouille (pas grand chose en 46/48) mais maintenant, le 38 me tend les bras et je n'arrive même plus à choisir !
Mon banquier pleure, mon dressing déborde... on s'en fiche, je me sens bien, belle et en bonne santé !
Pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière donc, pas question de reprendre !
0 -
Milkamelia a écrit: »Alors, en parcourant ce forum, je deviens adepte du cheat meal (ou cheat day hein...) et je réintègre les petits plaisirs dans mon alimentation.
Et le gout d'une pizza (une vraie, dans un resto), quand on en a pas mangé depuis un mois... et bien je peux te garantir que c'est autre chose !!!Milkamelia a écrit: »Avant je revenais bredouille (pas grand chose en 46/48) mais maintenant, le 38 me tend les bras et je n'arrive même plus à choisir !
Mon banquier pleure, mon dressing déborde... on s'en fiche, je me sens bien, belle et en bonne santé !
Comme dit, les banquiers ont l'habitude (le mien pleure souvent avec moi alors bon, pour les fringues ou non ça ne lui fait pas une grande différence)0 -
J'en ai perdu 200
-
prends tu tes mensurations ? non parce que ce peser c'est bien mais se mesurer lorsqu'on se met au sport c'est pas mal non plus, peut être que tu as perdu des cm à défaut de perdre des kilos, faut pas oublier que le muscle est beaucoup plus dense de que graillou !0
-
Non je ne me suis jamais mesurée. Franchement en marchant et faisant de l'elliptique, je pense quand même pas avoir déjà pris 1kg de muscle mais je vais prendre mes mensurations pour vérifier !
Voir la balance stagner au poids de départ, ça démotive franchement, deux semaines de perdues alors que je fais tout comme il faut (enfin je pense).0 -
@Drumgirl81 non la marche ne muscle pas et l'elliptique muscle juste des jambes et des fessiers, donc ça fait 500 g et pas plus.
Une femme normalement constituée, ne prendra pas plus de 1-3 kg de muscle, même en faisant beaucoup de musculation.0 -
en 10 jour ça m'etonnerais beaucoup que tu es pris 1kg de muscle surtout que l'elliptique ok ça muscle mais c'est aussi cardio
et c'est vrai que 1600 calorie par jour ça me parais drastique au moindre ecart ton corps va stocker car il aura peur de manquer!0 -
C'est marrant car moi 1600 calories ça me parait énorme. Si je mange plus je perdrai jamais de poids !
Pour l'instant de toute façon, j' ai repris le poids que j'avais perdu en 5 jours, je suis revenu au point de départ.
Aujourd'hui j'ai fait 30 min d'elliptique (pas eu le courage d'aller marcher sous la pluie), j'ai mangé pour 1500 calories environ et je continue mes efforts, on verra bien si ça finit par payer.0 -
mais je vous en prie, sapez lui le moral ... laissez la se mesurer avant d'être négatifs ... si on se met à ajouter une activité quotidienne qu'on ne faisait pas avant, il y a du changement dans la musculature, dans quelle mesure, ça ça dépend des gens et de l'activité en question, donc je n'en démords pas, si tu diminues tes calories et que tu fais une activité sportive sans que la balance bouge, c'est que tu troques du mou contre du dur, na! ^^
c'était la ronchonade du matin0 -
Mon moral n'est pas plus sapé qu'il ne l'était déjà
Ce qui m'énerve c'est d'en faire encore plus et de ne pas avoir de résultats, après c'est la deuxième semaine juste donc c'est peut être normal et ça va peut être se débloquer, mais là quand même ça m'inquiète.
Si je ne perds pas en faisant des efforts alors il me restera quoi comme solution, l'opération ? Pour l'instant il en est hors de question !
Par contre je me pose une question, imaginons que ce soit de la rétention d'eau (période de mon cycle peut être), est-ce que continuer à faire du sport et des efforts va finir par payer ou est-ce que ça sert à rien dans cette période ?
0 -
1600 kcal pour une personne qui a 40 kg à perdre c'est plutôt bas. Normalement rien qu'en bougeant un peu, tu pourrais consommer même 2000 kcal et tu maigrirais.0
-
Ben c'est bien la le problème, c'est ce que je pense aussi ! Pourquoi alors que je pense faire tout bien, je ne perds pas de poids et même pire j'en reprends un peu ?
Si je faisais des écarts je comprendrai, mais non même pas. J'avoue que là aujourd'hui, j'ai vraiment la flèèèème de pédaler0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage