Y a t il ici des gens en hypothyroïdie qui perdent ? — MyFitnessPal.com

Y a t il ici des gens en hypothyroïdie qui perdent ?

Options
100ndy
100ndy Messages: 38 Member
Bonjour,
Je recherche des personnes qui réussissent à perdre du poids avec le problème d'hypothyroïdie.
Cette maladie est une merde sans nom qui est souvent à l'origine de la prise de poids et ensuite c'est tout autant la merde pour perdre.
J'ai trouvé quelques infos sur les soucis physiologiques qui expliquent l'absence de perte ou du moins la difficulté à perdre, par rapport à des gens lambda qui n'ont pas cette maladie et qui eux perdent avec une alimentation équilibrée et du sport...
Donc si des personnes qui souffrent de cette maladie, sont ici et arrivent à perdre, j'aimerai bien partager pour savoir ce qui marche pour vous. Chacun est différent mais avec un tel point commun merdique, j'avoue que j'aimerai bien en savoir plus sur ce qui fonctionne pour vous.
Merci

Réponses

  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour 100ndy, j'ai ce problème également, et à 25 ans c'est une fléau... J'ai réussit à perdre 3kg en 4 mois, en faisant 5h / semaine de sport (badminton/roller de vitesse/gym) + le journal alimentaire de Myfitnesspal, c'était l'année dernière, mais le problème c'est que je n'ai pas réussit à en perdre plus... j'ai beau faire 5h de sport / semaine rien n'y fait je ne perde aucun gramme.
    Pire a cause des fêtes de noël j'ai repris ces 3 kg, du coup retour case départ, on recommence tout à 0.

    J'espère pour toi que ça sera différent, si cela te dit de rester en contacte et de voir si l'une de nous parviens à s'en sortir ?
    Voir même à se motivé l'une l'autre :)
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Ici en fait je n'ai jamais perdu avec mpf et 5h de sport/semaine. Lorsque j'ai perdu c'était purement du fait d'un jeun suite à des gros soucis. Je n'arrivais plus à manger + les soucis qui faisaient fonctionner les surrénales +++ (problème majeur qui pose problème pour les gens en hypo et qui pourtant joue de manière capitale pour la perte, donc là mes surrénales marchant à fond + l'absence de nourriture ça m'a fait perdre, mais le jeun seul ne marche pas non plus sans soucis). Donc je comprends ce que tu veux dire. Là je tente de m'informer davantage sur le protocole de perte problématique pour les personnes en hypothyroïdie histoire de chercher à faire différemment et contourner les soucis.
    Car oui, de tout ce que j'ai lu, quand le processus de perte chez un sujet lambda s'enclenche ça ne se passe pas du tout comme ça pour les gens en hypo. En gros, notre métabolisme s'acclimate au moindre changement calorique qui va vers le bas (par contre dans l'autre sens, malheureusement, la prise de poids avec l'augmentation calorique n'est pas un soucis) et ne perd pas, car les réactions en chaîne liées à la lipolyse se bloquent. En gros, déjà que péniblement, notre corps a du mal à enclencher une perte, le peu où ça se produit, le corps prend ça comme une agression et stoppe le processus voire, fait prendre du poids pour se "protéger" contre cette "agression"... D'ailleurs, par rapport aux réactions en chaîne suite au sport, les fractionnés, le sport intensif ne fonctionne pas du tout sur les gens en hypothyroïdie, si bien que ce qui permet une difficile lypolise chez nous, c'est le sport modéré à faible intensité...
    J'ai appris ça dernièrement en fouillant sur le net et en trouvant des articles médicaux à ce sujet. Ca m'a enfin fait comprendre pourquoi, alors que j'ai suivi des régimes médicaux, j'ai eu du mal à perdre (les docs pensaient que je ne le faisais pas sérieusement), puis tout en continuant, ça se stoppait et tout en continuant, je reprenais ...
    C'est dur de se dire que malgré des efforts, rien ne se passe. Et puis c'est dur d'entendre ceux qui perdent (et qui n'ont pas cette maladie) dire que c'est des conneries. Qu'il suffit de manger sainement, de baisser ses apports, de faire du sport pour perdre car pour eux ça marche. Si c'était si simple ...
  • FlavyPrn
    FlavyPrn Messages: 6 Member
    Options
    En ce qui me concerne, j'ai réussi... Mais ça demande beaucoup plus d'efforts qu'une personne lambda !
  • putegnatmathilde
    putegnatmathilde Messages: 34 Member
    Options
    Merci à vous deux, maintenant je sais contre quoi je me bat, et je compte bien gagner.
    Flavy j'aimerai bien savoir comment tu t'y es prise pour perdre, et combien tu as perdu en combien de temps ?
    enfin si tu veux bien m'aider :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai une (petite) hypothyroïdie (que je traine avec un SOPK, beaucoup plus embêtant, lui). Je suis étonnée de lire ces informations @100ndy , c'est vraiment curieux ! Merci pour les précisions ! Ce n'est pas très encourageant, cependant...



  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    FlavyPrn a écrit: »
    En ce qui me concerne, j'ai réussi... Mais ça demande beaucoup plus d'efforts qu'une personne lambda !

    Quel est ton programme @FlavyPrn ? Tu es en grosse hypo ?
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    J'ai une (petite) hypothyroïdie (que je traine avec un SOPK, beaucoup plus embêtant, lui). Je suis étonnée de lire ces informations @100ndy , c'est vraiment curieux ! Merci pour les précisions ! Ce n'est pas très encourageant, cependant...



    En fait, j'ai trouvé ces infos sur des sites internet relatifs à la maladie... Faut que je relise tout pour me faire des notes car certains sites étaient durs durs à comprendre du fait des termes médicaux. Mais c'est grosso modo ce qui en est ressorti.
  • Coraline91
    Coraline91 Messages: 9 Member
    Options
    Jai hashimoto avec du sport et une bonne alimentation je perds quelques gramme par semaine
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai une hypothyroïdie sévère d'origine auto-immune depuis l'enfance et diagnostiquée de manière tardive (j'avais la vingtaine). À part la prise de poids, j'ai eu des complications ligamentaires, tendineuses et musculaires (muscles trop faibles, oedèmes, lésions et tissus cicatriciel, canal carpien à 25 ans... ) avec des douleurs et crampes. Quand j'ai été diagnostiquée et ai reçu mon traitement, je me suis sentie revivre mais je n'ai pas perdu de poids. J'avais en fait beaucoup plus faim qu'avant.

    J'ai perdu pour la première fois du poids depuis l'été dernier. Voilè comment je comprends cela: quand j'étais en hypothyroïdie, j'étais toujours fatiguée et constamment en recherche d'énergie. Je prenais du sucre pour avoir de l'énergie rapide. J'ai continué cette mauvaise habitude: un coup de barre, un aliment sucré, de l'énergie mais à nouveau un coup de barre et encore du sucre et ainsi de suite. Et le nombre de calories explosait. Depuis que j'utilise MFP, je relègue les sucres et farines blanches aux exceptions et n'ai plus du tout ces coups de barre qui me poussent à manger du sucré.
  • Annicklandry
    Annicklandry Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, moi, je fais aussi de l`hypothyroidie et j'ai 34 ans. Chaque fois que je vais voir mon médecin pour les suivies, le médecin pousse à ce que je perde mes 30 lbs de trop car elle dit qu'avec cette maladie, après 40 ans, tes chances de perdre du poids diminuent avec les années et qu'une personne normale ferait 30 minutes par jour de sport mais que pour moi, perdre le même nombre de calorie, ça nécessite le double du temps, donc 1h. Finalement, on doit avoir une alimentation extrêmement saine (je mange 2 biscuits et je prend 2 lbs) et faire plus d'excercise que la moyenne des gens et malgré ça on va bûcher. Jamais j'aurais penser avoir à vivre ce problème mais maintenant je le vois comme une chance de prendre soin de moi. :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bel esprit Annicklandry! En pensant comme ça, je suis sûre que tu vas y arriver!
  • arkadia22
    arkadia22 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour, je fais aussi de hypothyroide, je l'ai decouvert en 2010, avec du cholesterol, maintenant mon medecin me demande de perdre du poids. Je viens seulement de m'incrirer sur le site, j'ai perdu les deux kilo de noel que j'avais pris, parce que myfitnesspal me donner un objectif trop bas, par rapport à mon DER. Je continue à perdre un peu par semaine en étant au dessus de mon DER, je mange beaucoup moins qu'avant, mais je mange toujours du beurre, confiture, etc... On verra dans les prochaines semaines.