Alimentation variée pour manger sain et à sa faim : c'est possible - Page 2 — MyFitnessPal.com

Alimentation variée pour manger sain et à sa faim : c'est possible

Options
2»

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    et tu mange quoi sur ta journée Poepeye ?

    Mon journal t'es ouvert ! (faudra que je clôture plus souvent mes journées, tiens... mais les projections à 5 semaines de MFP m'agacent).

    Et non, des épinards je n'en mange pas souvent ! (mes épinards à moi, c'est le petit dej' salé sur pain complet...)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    D'accord avec toi Popeye, c'est très énervant les projections. Tu sais Nathalie, Popeye fait de bons repas mais c'est un homme il mange beaucoup plus que nous.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bravo @Popeye2new c'est super ce que tu écris, et tes résultats aussi. On devrait tous en tirer des leçons. Tout à fait convaincue par ta méthode sans frustration !
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    oui oui il a de la chance il mange plus que nous femme ! j'adapterai ! mer j'irai voir ton journal !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    demande lui la recette de la salade tahitienne :) c'est super bon
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    merci pour le journal j'ai vu, effectivement, il se fait bien plaisir popeye, mais bon je vais pas manger la même chose ou sinon cata ! ok je demande c'est quoi la salade tahitienne avec annanas ??
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    je veux bien la recette aussi :tongue:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    merci pour le journal j'ai vu, effectivement, il se fait bien plaisir popeye, mais bon je vais pas manger la même chose ou sinon cata ! ok je demande c'est quoi la salade tahitienne avec annanas ??

    c'est une salade de poisson, si Popeye ne l'a pas, je vous la mettrais
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Oh oui !!! J'adore les salades à l'ananas. Merci fifi
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Le tarama aux œufs de merlan est une tuerie. Une poche d’œufs, une cuillère d'huile de colza, une de crème fraîche plus ou moins grasse, le jus d'un citron et un peu d’Ail frais. Ça ressemble à celui qu'on achète tout fait mais en moins chimique et en moins gras aussi. Un bon petit truc pour se mettre en forme en hiver parce que ça cale pas mal. Je referais sans doute très vite vu que les œufs sont très peu chers, la prépa très rapide (moins de dix mn) et il n'y a pas de cuisson. Voilà. Encore une recette sympa. Enfin je parle pour moi.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    La salade tahitienne je la vois bien avec crevettes, ananas, pousses de soja, chou blanc et un joli morceau de poisson mi-cuit. Franchement, ce doit être bien bon et sans conséquences... J'espère avoir la recette officielle bientôt. Oui ?
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    Tes oeufs de merlan tu les trouve en grandes surfaces ou autre ? suis en Belgique faut voir si je trouve!! cela à l'air trop bon et naturel! merci fifi pour la recette c'est sympa on attend, miam salade de poisson pour le soir c'est parfait ! on vas se faire plaisir avec peu de calories magnifique!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Bon, alors au risque de vous décevoir, je ne fais pas moi-même ma salade tahitienne (bouh !!! je sais, mais j'ai une adresse où elle est succulente et naturelle, alors je "sous-traite" !)

    Mais si vous voulez en faire par chez vous, voici une recette très proche de celle que je mange ici : jujube-en-cuisine.fr/salade-tahitienne-poisson-cru/

    Désolé, @Tchatcha31810, pas d'ananas ni crevettes (ce doit être possible, mais ce n'est pas la recette officielle)
    Le poisson doit être cru, à la base (il sera "cuit" par le jus de citron - à laisser tremper suffisamment longtemps).
    C'est excellent au gout et aussi une très bonne source de protéines et de bonnes graisses (lait de coco - facile à trouver en conserve).

    Bon appétit !

    REM : les hommes ayant en général une masse musculaire plus importante, ils sont effectivement avantagés par un métabolisme basal plus élevé. Mais cela dit, ma conso quotidienne (2450 Cal) est très proche de ma DEJ (2650) et le fait que je maigrisse malgré tout me démontre que mon corps ne s’aperçoit pas du tout que je le gruge au quotidien de quelques 200 Cal (auquelles je rajoute 400 Cal de dépenses énergétiques en activité physique... ce qui me permet de me faire plaisir avec de belles assiettes pleines de choses excellentes !!!)

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Tes oeufs de merlan tu les trouve en grandes surfaces ou autre ? suis en Belgique faut voir si je trouve!! cela à l'air trop bon et naturel! merci fifi pour la recette c'est sympa on attend, miam salade de poisson pour le soir c'est parfait ! on vas se faire plaisir avec peu de calories magnifique!

    Je les ai trouvé à la poissonnerie Leclerc pour ne pas la citer. Une surprise pour moi.

    @Popeye2new Miam miam le poisson mariné !! merci pour ce lien ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Par contre, je ne mets pas de thon, je la trouve plus gouteuse avec du cabillaud (en Nouvelle Calédonie, on m'avait appris à la faire avec de la loche) et pour la faire moins grasse (c'est une question de gout), mettre un peu de sauce soja à la place du lait de coco.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Que des bonnes idées...
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    ma recette pour 6 personnes et si je ne me suis pas trompée 400 cal par personne
    ingrédients : 1.5kg de poisson - 2 carottes - 2 concombres - 2 tomates - 1 oignon - 4 gousses d'ail - persil - lait de coco - 1 oeuf et 1 kg de citron bien murs

    Préparation :
    couper les filets de poisson en cube de 1cm environ. Presser les citrons et mettre dans une grande jatte et faire macérer ces morceaux pendant 1h
    pendant ce temps, râper les carottes, couper le concombre en lamelles, les tomates en dés, écraser l'ail et couper les oignons en dés, hacher le persil
    rincer le poisson à grande eau, remettre dans la jatte, puis ajouter tous les légumes, saler, poivrer et mélanger bien. Rajouter le lait de coco à votre convenance. Décorer avec un oeuf dur passé à la moulinette


  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    miam ça a l'air super bon !! à tester!
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    à la place du persil je mets de la coriandre mais tout le monde n'aime pas