Je suis difficile face à la bouffe — MyFitnessPal.com

Je suis difficile face à la bouffe

Options
MiniYass
MiniYass Messages: 10 Member
Salut, à tous, je viens de commencer aujourd'hui.
Mais le hick avec moi, c'est oui je veux maigrir, mais tout devient plus difficiles parce que je n'aime ni manger, ni cuisiner, ni le fromage, ni le poisson, ni le porc et qui ne comporte pas trop de restant (je déteste les restants)
Donc, je veux savoir, connaissez vous des recettes, de peux importe ce que c'est qui se cuisine vite, qui est bon et qui ne comporte pas ce que je déteste (sa peux passer de la petite vinaigrette à salade jusqu'au ragout). Plz aider moi les amis.

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    coucou, commence à faire une liste de ce que tu aimes et ensuite tu établis tes menus. Ou tu mets la liste sur le post et on te donne des idées. Car comme tu dis, tu es très difficile et il y a tellement d'aliments
    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @MiniYass, je rajoute à la réponse de @Fifi533 que malheureusement on n'a rien sans rien. Si tu veux vraiment perdre, tu seras bien obligé de t'y mettre et de cuisiner un minimum.

    Sans parler du goût des aliments que tu n'aimes pas aujourd'hui et qu'il va falloir apprendre à aimer, en les préparant à la manière qui peut te convenir à toi.

    Les fruits et légumes peuvent se consommer crus, on l'oublie souvent.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est quoi les restants ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je me fais plusieurs fois par semaine de la crème Budwig pour mon repas de midi. Cela ne demande comme matériel qu'un moulin de type moulin à café, c'est vite préparé et ça fait un repas complet. J'ai mis ma recette dans le forum alimentation: http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471809/creme-budwig-adaptee-pour-le-repas-de-midi#latest
    @paleolithique: oui, pour les légumes crus. Et les simples carottes crues à ronger font une collation très sympa. Idem pour le concombre.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je rejoins les autres, donne nous une liste des aliments que tu aimes parmi les groupes alimentaires:

    fruits, légumes, viandes, poissons, fruits de mer, graines, céréales (pâtes, riz, blé, quinoa...)

    Et je pense qu'il y a moyen qu'on te donne une bonne liste de recettes faciles/rapides, ou alors des choses un poil plus longues à préparer mais qui te donneront envie.

    Tu n'aimes pas cuisiner pcq tu ne sais pas bien ou juste que tu n'aimes vraiment pas ça ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Les "restants" je pense que pour le coup, ce sont des résidus de digestion.
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Non je crois plutôt qu'elle parle des "restes" de repas, elle n'aime pas manger plusieurs fois la même chose je pense, enfin elle n'aime pas grand chose en même temps :smiley:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je pense aussi que les restants sont les restes.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Oui...ce sont les restes, tu peux les mettre à congeler pour une autre fois, ce qui t'éviteras de uisiner...Il y a les overnight oat meal (déjeuner que tu prépares la veille sans cuisson avec de la farine d'avoine , des fruits , des graines..et up tu ouvres le frigo et c'est terminé1 Prêt à manger le lendemain...les légumineuses, avec les salades en pot "mason" tu ajoutes par étages, ce qui est fragile sur le dessus, les légumes plus robustes au fond...Thon que tu mixtes avec de l'avocat à la place de la mayonnaise sur pain complet ou sur un champignon portobello, endive ou une grande feuille de kale...légumes que tu grilles au four, j'en fais deux fois semaine, et ça fait le travail lorsque j'arrive tard du boulot!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Stir-fry, simple, sain, peu cher et rapide :p

    Tu prennes des légumes que t'aime (par exemple haricots verts, poivrons, oignions, champignons, carottes, brocoli au autre) Tu les coupe en lamelles ou julienne, et le fris dans un casserole dans une cuillère de huile d'olive ou colza au chaleur max.

    Ajoute une cube de bouillon, de lait de coco et/ou ou un pâte épissé - sauvent les supermarché asiatique ont tout un rayon, je recommande le tom-yom. Gingembre est un possibilité également.

    Laisser frire 4-5 min.

    Si tu as la flemme de couper tes légumes, tu trouve plein des mélanges de légumes possibles au supermarché rayon surgelé ou chez Picard. Le fait d'être congelé garde les vitamines assez bien. Le temps court de cuisson garde également des vitamines bien, et les légumes reste légèrement croquant.

    Si tu as très faim, tu peux le manger avec de riz complète.



  • MiniYass
    MiniYass Messages: 10 Member
    Options
    Pour repondre à certain, les restant, c'est les restes. gruzzyh2, si je pouvais, je serais vraiment bonne, mais je n'aime pas l'activité de cuisiner. En ce temps glaciale du QC, j'aime bien les ragouts, les soupes et tout ce qui se rapproche, donc, du confort food. J'adore les salades de fruit, j'aime quand même la salade, mais j'aimerais avoir des suggestion de vinaigrette.. J'aime le quinoa, les lentilles,... Vos suggestion sont judicieuse, je vais les essayer au courant des prochaines semaine, d'ici là si vous avez d'autre suggestion allez y?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Ah, notre amie est Canadienne, je comprends mieux !

    Pour les vinaigrettes, as-tu testé avec du vinaigre balsamique ou de cidre ?
    Moi je mélange de la moutarde traditionnelle (de la vraie, de Dijon, pas le truc sucré immonde qu'on trouve à l'étranger) et de la moutarde à l'ancienne (avec les grains)
  • linux3r
    linux3r Messages: 25 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    yaourt nature 0% + une demi gousse d'ail rappée + un 1/4 de càc de moutarde + sel et poivre, c'est peu calorique et très bonne sauce qui nappe bien la salade, même mes 2 petits gars en raffolent. j'utilise cette même sauce pour mes kebab maison allégés.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    MiniYass a écrit: »
    Pour repondre à certain, les restant, c'est les restes. gruzzyh2, si je pouvais, je serais vraiment bonne, mais je n'aime pas l'activité de cuisiner. En ce temps glaciale du QC, j'aime bien les ragouts, les soupes et tout ce qui se rapproche, donc, du confort food. J'adore les salades de fruit, j'aime quand même la salade, mais j'aimerais avoir des suggestion de vinaigrette.. J'aime le quinoa, les lentilles,... Vos suggestion sont judicieuse, je vais les essayer au courant des prochaines semaine, d'ici là si vous avez d'autre suggestion allez y?

    Bonjour, Si tu aimes les ragoûts, tu devrais essayer le bœuf bourguignon (avec des carottes et pas trop de vin), c'est pas compliqué mais ça réchauffe. M'enfin si tu ne cuisines pas tu dois avoir du mal avec les plats mijotés qu'on trouve pleins de cochonneries dans le commerce.

    Tu peux manger des lentilles en salade avec une sauce à la menthe et au yaourt aussi. Voici tout plein d'idées de avec une yaourt
    http://recettes.de/sauce-yaourt
    et cette recette trouvée par hasard :smiley:
    http://www.lesfoodies.com/sousoudu78/recette/galette-lentilles-sauce-au-yaourt

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Trouvé :

    http://www.750g.com/salade-de-pois-chiches-a-la-turque-r96634.htm

    Je vais essayer, je bave. Ça me parait complet, équilibré et je mettrai des légumes frais, beaucoup, à la place des secs, mais je pense que ça peut être vite fait si on suit la recette