Au secours... végétarien = +3kg - Page 2 — MyFitnessPal.com

Au secours... végétarien = +3kg

Options
2»

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    J'arrive à m'enthousiasmer devant des carottes rappées et j'adore la viande… Suis-je normal ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, il n'y a pas photo : ce qui te manque, ce sont des protéines animales. Ils sont peu caloriques et assez difficiles à digérer, ils font "pousser" des muscles. Ce sont eux, les principaux alliés d'un métabolisme basal élevé.

    En devant végétarienne, ton métabolisme basal a tout simplement baissé. Du coup, tu stockes de l'énergie non utilisée sous forme de graisses.

    Et là, en se penchant sur ton régime alimentaire en détail, on trouverait certainement plusieurs raisons d'une telle prise de poids.

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pas tout a fait d'accord, les protéines végétaux sont vraiment bonnes aussi. Faut juste surveiller que tu en manges assez. Manque de protéine donne une baisse de métabolisme comme dit paleo, mais si tu les trouves d'ordre végétaux pas de soucis. Tu est actuellement à combien des grammes de protéines par jour?

    Veilles à la qualité de tes graisses également - une cuillère à huile (colza ou olive) est essentielle pour le corps et le cerveau. De ma part je prenne facilement 2-3 cuillères par jour et j'ai bien arrivé de perdre le poids souhaité
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bonjour,
    Longtemps que je suis pas passée. Depuis je me suis habituée au végétarisme et je ne ressens plus de frustration du tout, j'ai ainsi naturellement reperdu le poids pris, sans régime, sans MFP. Pour ce qui est de l'équilibre alimentaire ma dernière prise de sang est parfaite ;-)
    Il faut sans doute juste un temps d'adaptation pour changer radicalement d'alimentation, il m'aura fallu 6mois mais tout est rentré dans l'ordre!
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Bien contente de tes résultats, merci de nous donner es nouvelles...Super!
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bravo Sylviris ! Bonne continuation !
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Félicitations @sylviris !!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bravo Sylviris ;)

    Pas besoin de viande pour faire du muscle ou être performant en sport. Exemples ici : http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders