Déplacement en fauteuil — MyFitnessPal.com

Déplacement en fauteuil

PatLeMans
PatLeMans Messages: 10 Member
Bonjour,

Dans la liste des exercices, il y a en une multitude, mais il y a pas celui qui me correspond car je me déplace en fauteuil roulant, étant paraplégique.

De ce fait, je ne peut pas faire tout ce qui est vélo que cela soit en mouvement ou sur place type vélo elliptique etc.

Du coup, je voulais ajouté "déplacement en fauteuil roulant" dans la liste des exercices mais cela demande le nombre de calorie dépensé, la question est comment savoir le nombre de calories dépensé dans cet exercice, sachant que ce n'est pas comme "30 minutes de vélo elliptique" puisque c'est au quotidien et donc plusieurs heures par jour, même si entre le salon et la chambre y a pas 500 mètres lol

Bref, je ne sais pas comment répertorié cet exercice.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Bonjour !

    Je ne compterais tout simplement pas ça comme exercice : c'est quelque chose que tu fais tous les jours, que tu es habitué à faire. Certes, ça brûle des calories, mais je considère que les choses du quotidien sont à ne pas compter comme du sport.
  • PatLeMans
    PatLeMans Messages: 10 Member
    D'accord.

    Donc finalement je ne peut faire aucun exercice.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Eh bien, à part si vraiment tu bouges spécialement pour faire du sport, là oui, mais j'ai perçu ta question comme les déplacements au quotidien.

    Si tu fais 20 fois le tour du pâté de maison, là évidemment, tu pourrais le compter. Quant aux calories dépensées, par contre, je ne vois pas d'autre choix que d'acheter un bracelet qui les calcule (avec HR) pour avoir une idée :s .
  • PatLeMans
    PatLeMans Messages: 10 Member
    J'ai la montre withing activité. Cela compte les pas qui pour moi sont finalement des tours de roues et cela compte tout un tas de chose.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tu peux le calculer sur ce site, rubrique "Handisport fauteuil roulant"

    http://michel.cherot.free.fr/depenses calories.htm

    D'autres sites font le calcul, il faut rentrer Handisport sous Gogol et tu trouverais ce qui te convient au mieux.

    Sinon c'est un exercice du genre "Aérobic".
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    On fait de la transmission de pensée Paleolithique ! Pile ce que j'étais en train de regarder :p