Nouvelle depuis une semaine sur MFP et malgré les différents forums, je suis perdue
Poulic
Bonsoir à tous,
j'ai commencé MFP lundi 23 à 87,7kg , 85,4kg mercredi, et 84.5kg depuis jeudi .
J'ai peur d'avoir beaucoup perdu d'un seul coup en moins d'une semaine
Je souhaite dans un premier temps atteindre un poids de 73 kg.
En mettant 1kg par semaine de perte ça me mets de prendre que 1200 cal par jour . Ca a l'air assez dangereux.
Et en mettant 0.5kg/sem ça me donne 1540 cal.
d'après mes calculs ma DER est de 1697 et ma DEJ est de 2375 (que je trouve énorme).
J'aurais vraiment besoin d'un grand coup de main car j'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop dangereux pour mon corps.
Pour le GPL, il faudrait que je prenne environ 85 gr de lipides et environ 102 gr de protéines mais en glucides je ne comprends pas trop.
Un grand merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer dans cette démarche qui me tient vraiment à cœur et pour laquelle j'ai vraiment une très grande motivation
j'ai commencé MFP lundi 23 à 87,7kg , 85,4kg mercredi, et 84.5kg depuis jeudi .
J'ai peur d'avoir beaucoup perdu d'un seul coup en moins d'une semaine
Je souhaite dans un premier temps atteindre un poids de 73 kg.
En mettant 1kg par semaine de perte ça me mets de prendre que 1200 cal par jour . Ca a l'air assez dangereux.
Et en mettant 0.5kg/sem ça me donne 1540 cal.
d'après mes calculs ma DER est de 1697 et ma DEJ est de 2375 (que je trouve énorme).
J'aurais vraiment besoin d'un grand coup de main car j'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop dangereux pour mon corps.
Pour le GPL, il faudrait que je prenne environ 85 gr de lipides et environ 102 gr de protéines mais en glucides je ne comprends pas trop.
Un grand merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer dans cette démarche qui me tient vraiment à cœur et pour laquelle j'ai vraiment une très grande motivation
0
Réponses
-
Déjà, c'est très bien d'être consciente du fait que ta perte est bien trop rapide pour ne pas être "douteuse"...
1200, c'est pire que dangereux, c'est parfaitement inefficace : au bout du compte, reprise totale assurée, avec un bonus en prime...
Avec une DEJ à 2375, ne descend pas en dessous de 2000 Cal/jour (pourquoi viser 1kg perdu par semaine ? Tu es pressée ?) Avec ça et une activité physique modérée, tu peux envisager une perte "saine" de 400 à 500 g/semaine.
Si tu es très motivée et que tu cherches des conseils pour maîtriser durablement ton poids, je peux te recommander un livre particulièrement utile pour gérer en toute sécurité les semaines, mois et années à venir...
0 -
Merci Popeye pour ta réponse
En effet, avec 1200 cal /j, il m'arrivait d'avoir des vertiges c'est pour cela que j'ai vraiment commencé à m'alarmer !
Sachant que je mangeais de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure auparavant, j'avais déjà commencé à restreindre tout cela et me prendre un "gouter" plus correct et avais déjà perdu 3 kg en 1 mois donc plutôt satisfaite.
Non je ne recherche pas à perdre rapidement car cela fait bientôt 3 ans que j'ai gardé ses kg (33 kg pendant ma grossesse et juste 13 perdus)
Je vais appliqué dès aujourd'hui les 2000 cal/j et je pense que je me sentirais moins frustré (pour commencer) et en meilleure forme.
Mon activité est modérée car je ne fais qu'une heure de danse par semaine et pas d'autres sports à coté mais au travail (je suis dans le commerce), je passe 30h debout à marcher pour mettre en rayon et autres.
Je veux bien le titre du livre pour m'aider à faire cela au mieux.
0 -
@popoeye98800 ça y est j'ai le livre le titre c'est "l'anti-régime" de Michel Desmurget. Il est partout à 21€ et à 16.95€ à auchan0
-
ok merci pour l'info0
-
@fifi533 a bien travaillé, elle a même déniché un prix "promo"
Pour ce qui est de ton activité habituelle, l'as-tu prise en compte dans le calcul de ta DEJ ? (on ne peut pas dire que tu sois sédentaire, c'est plutôt là un "profil" actif !)
Si tu n'as pas pris en compte cette dépense physique liée à ton activité professionnelle, tu peux aussi la comptabiliser comme "exercice physique" quotidien en plus, dans le calcul du déficit à produire au niveau de ta balance énergétique pour la perte de poids (du sport "gratuit" )
Le livre de Michel Desmurget explique en détail tous ces points, si tu envisages de l'acquérir. Ta démarche est de bon sens, c'est un très bon point pour la suite !0 -
coucou,
j'en suis presque à la moitié, et j'ai vraiment bien compris tous les régimes. Michel Desmurgert explique bien tous les méfaits des régimes genre dukan, atkins etc... Là je vais entamer la partie 3 "maigrir pour de bon".
En tout cas, depuis quelques temps je ne descends plus sous les 1250-1300 cal, je me sens beaucoup mieux. Maintenant il faut que je monte encore un peu (environ 200 cal) et ça sera parfait0 -
Pour mon activité professionnelle, je me suis classé en activité modérée, je suis donc basé sur 1900 par jour mais arrive rarement à l'atteindre, je mange surtout beaucoup plus équilibré qu'avant et rien que ça, ça joue un rôle énorme dans mon mental et mon physique.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour le livre mais je m'en charge aujourd'hui.
D'ailleurs que dois t'on noté pour un "cheat day"?
Je n'aime pas lire mais j'espère pouvoir aller jusqu'au bout quand je l'aurais acheter .
0 -
La démarche Desmurget implique de se faire confiance. Avec la domination totale des régimes hypocaloriques, l'imaginaire des gens associe toujours perte de poids avec restrictions, voire efforts démesurés... sur une courte période, bien sûr ! (une fois la perte réalisée, on relâche tout et ça repart dare dare au poids initial)
C'est juste la recette pas du tout magique pour l'échec.
Donc fais-toi confiance, ne descends pas en dessous de 2000 Cal/jour et tu verras, ça marche. De mon côté, j'en suis à plus de 11kg perdus en 4 mois et demi, en me faisant plaisir et sans aucune sensation de faim.
Le style du bouquin "L'anti-régime" est assez accessible : pas de prise de tête, Desmurget a très bien su rendre sa lecture plaisante, avec souvent une touche d'humour. Lis-le à ton rythme, tu verras que les conseils qu'il donne ne sont vraiment pas compliqués à suivre...0 -
@Popeye2new Merci pour ces explications claires et apaisanres ! Dis donc Popeye, ne serais-tu pas commercial ? Ahahaha, je plaisante ! Je commande le livre aujourd'hui ! Belle journée0
-
Bienvenue dans la secte0
-
0
-
je n'ai du coup pas acheté le livre, je suis sur plusieurs forums de discussion et cela me suffit , je suis à 13.9 kg de perdu depuis le 23 novembre 2015 soit environ 3.5 kg par mois, l'idéal
je me fais plaisir de temps en temps sans comptage pendant 1 ou 2 journées et je repars de plus belle , bien sûr, ces journées ne sont pas non plus aussi catastrophiques que toutes mes journées d'avant .
J'ai compris que la descente sera longue mais avec au bout une meilleure chance de rester à mon poids souhaité.
bon courage à tous0 -
Impeccable Bravo pour ta perte0
-
je n'ai du coup pas acheté le livre, je suis sur plusieurs forums de discussion et cela me suffit , je suis à 13.9 kg de perdu depuis le 23 novembre 2015 soit environ 3.5 kg par mois, l'idéal
je me fais plaisir de temps en temps sans comptage pendant 1 ou 2 journées et je repars de plus belle , bien sûr, ces journées ne sont pas non plus aussi catastrophiques que toutes mes journées d'avant .
J'ai compris que la descente sera longue mais avec au bout une meilleure chance de rester à mon poids souhaité.
bon courage à tous
Je crois que toi aussi tu as tout compris !!!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien