Déjà démotivée - Page 2 — MyFitnessPal.com

Déjà démotivée

Options
2»

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut @Drumgirl81


    Stop aux régimes,
    • manger de tout en quantités raisonnables o:)
    • plusieurs séances de cardio par semaine (alterne journellement marche / vélo elliptique mais avec des séances un peu plus longues 45min par séance )
    • se fixer un objectif de perte de poids mais pas de date pour y arriver (c'est du stress pour rien :p !)
    • prendre son temps les kilos vite perdus sont des kilos vite retrouvés (1 à 2kg par mois est déjà très bien = soit 12 à 24 kilos en 1 an)
    • perdre lentement permet aussi de moins avoir la peau qui se "barre"..

    1.7 kg en 5 jours c'est bien trop çà fait du 7kg/mois c'est de la folie !!!! :s
    A ce rythme on perd du muscle et on garde le gras.
    Pour perdre à cette vitesse, on mange bien en dessous de ces besoins. :/

    Alors je pense qu'il faut revoir ces calories à la hausse pour correspondre au vrai besoin de ton corps qui va sortir d'un mode "famine"

    bon courage et prends ton temps c'est le secret de la réussite trop vite c'est le meilleur moyen de perdre le moral, de craquer, de reprendre...

    Bonne journée

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    mais je vous en prie, sapez lui le moral ... laissez la se mesurer avant d'être négatifs ... si on se met à ajouter une activité quotidienne qu'on ne faisait pas avant, il y a du changement dans la musculature, dans quelle mesure, ça ça dépend des gens et de l'activité en question, donc je n'en démords pas, si tu diminues tes calories et que tu fais une activité sportive sans que la balance bouge, c'est que tu troques du mou contre du dur, na! ^^

    c'était la ronchonade du matin :3

    Bravo Miss ronchon, ça c'est dit. :wink:
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Drumgirl81 a écrit: »
    C'est marrant car moi 1600 calories ça me parait énorme. Si je mange plus je perdrai jamais de poids !
    Pour l'instant de toute façon, j' ai repris le poids que j'avais perdu en 5 jours, je suis revenu au point de départ.

    Aujourd'hui j'ai fait 30 min d'elliptique (pas eu le courage d'aller marcher sous la pluie), j'ai mangé pour 1500 calories environ et je continue mes efforts, on verra bien si ça finit par payer.

    Des fois, ce qui se passe, c'est qu'on calcule environ ce qu'on mange, mais qu'en fait on oublie de compter les sauces, les calories liquides, des choses que nous avons manger et pensons que la quantité est insignifiante alors que c'est plus calorique qu'on pense, on évalue mal les quantité... Je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas mais ça arrive souvent. C'est peut-être une piste à suivre.

    Les repas salés et gras peuvent causer de la rétention d'eau, les menstruations aussi. Poursuit les efforts. Il ne faut pas abandonner pour ça. Se peser tous les jours peut décourager si on n'en est pas conscient.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    mais je vous en prie, sapez lui le moral ... laissez la se mesurer avant d'être négatifs ... si on se met à ajouter une activité quotidienne qu'on ne faisait pas avant, il y a du changement dans la musculature, dans quelle mesure, ça ça dépend des gens et de l'activité en question, donc je n'en démords pas, si tu diminues tes calories et que tu fais une activité sportive sans que la balance bouge, c'est que tu troques du mou contre du dur, na! ^^

    c'était la ronchonade du matin :3

    Bravo Miss ronchon, ça c'est dit. :wink:

    tiens, t'as ramené ta fraise ? ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    oui t'as vu ça ? C'est bientôt les fraises.
  • Drumgirl81
    Drumgirl81 Messages: 21 Member
    Options
    J'ai une manie de me peser tous les jours et ça depuis des années. Si je me pèse une fois par semaine, et que ça ne baisse pas, ça va encore plus me démotiver alors que là, je le sais de suite.
    Je comprends pas franchement, pourquoi j'ai repris le peu que j'avais perdu aussi vite, en continuant à faire attention. Si d'ici début février je ne vois aucun résultat, je reviendrai voir la diététicienne, mais sans grand espoir.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    1 lb = 454 g = 3500 cals.
    Pour perdre 454 g, il faut manger 3500 calories de moins que ce que le corps a besoin pour maintenir son poids. En 5 jours tu ne peux pas avoir été en déficit calorique de 13 100 calories, le nombre qu'il faut pour perdre 1,7 kg de gras.
    En début de régime on perd beaucoup d'eau, et du gras à une vitesse x selon notre alimentation vs besoin calorique. Tu as repris rapidement l'eau à cause de ton cycle. C'est tout. Continue les efforts tu vas y arriver.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Stop aux régimes,

    1.7 kg en 5 jours c'est bien trop çà fait du 7kg/mois c'est de la folie !!!! :s
    A ce rythme on perd du muscle et on garde le gras.
    Pour perdre à cette vitesse, on mange bien en dessous de ces besoins. :/

    Je plussoie des deux mains et deux pieds ! Tout est dit, là... Et pourtant, que de gens font cette erreur ! La faute au manque ambiant d'éducation alimentaire.

    La perte lente fonctionne, n'est pas frustrante, permet de garder une vie tout à fait "normale" et surtout de ne pas perdre du muscle pour ensuite tout reprendre en graisse :-(
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »
    jeff111974 a écrit: »
    Stop aux régimes,

    1.7 kg en 5 jours c'est bien trop çà fait du 7kg/mois c'est de la folie !!!! :s
    A ce rythme on perd du muscle et on garde le gras.
    Pour perdre à cette vitesse, on mange bien en dessous de ces besoins. :/

    Je plussoie des deux mains et deux pieds ! Tout est dit, là... Et pourtant, que de gens font cette erreur ! La faute au manque ambiant d'éducation alimentaire.

    La perte lente fonctionne, n'est pas frustrante, permet de garder une vie tout à fait "normale" et surtout de ne pas perdre du muscle pour ensuite tout reprendre en graisse :-(

    Affamer, littéralement mettre en famine, @Popeye2new il est toujours bon de rappeler cela. Surtout en ce début de we.

  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    effectivement, ne pas avoir faim pour se ruer sur n'importe quoi! merci de nous le rappeler, on veut toujours perdre trop vite! c'est sur le long terme donc faisons cela en douceur!
  • Drumgirl81
    Drumgirl81 Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    alors ce matin, ma balance est redescendu, moins 1,5kgs en un jour ! En même temps, j'ai bien senti hier que j'ai été plus souvent "éliminer" que les jours précédents.
    Cela me ferait donc 2kgs en deux semaines, je pense que c'est assez raisonnable pour un début, je sais qu'ensuite ça n'ira pas si vite. Enfin, si je les reprends pas à nouveau dans les 3 jours qui arrivent !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Ah ben voilà ! Un conseil si je peux me permettre, fais subir les pires outrages à ta balance, c'est elle la responsable crois moi, menace la des pires tortures, si ça ne te fait pas maigrir ça te soulagera :smiley: Quand elle aura bien eu peur tu verras qu'elle se comportera autrement !!!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Drumgirl81 a écrit: »
    Bonjour,
    alors ce matin, ma balance est redescendu, moins 1,5kgs en un jour ! En même temps, j'ai bien senti hier que j'ai été plus souvent "éliminer" que les jours précédents.
    Cela me ferait donc 2kgs en deux semaines, je pense que c'est assez raisonnable pour un début, je sais qu'ensuite ça n'ira pas si vite. Enfin, si je les reprends pas à nouveau dans les 3 jours qui arrivent !

    C'est une sorte d'effet retard peut être
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    il y en a déjà à Auchan, elles arrivent d'Espagne, on dirait des fruits en plastique
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pour une explication plus complète du mode famine : http://thefinishingtouch.skyrock.com/2957083055-posted-on-2010-12-05.html

    Sinon, je ne peux que plussoyer les autres. Comme tous ceux qui ont réussi à perdre, et à rester minces, le tout est de ne pas brusquer les choses. Essaye un petit changement, puis vois si ça fonctionne. Puis un autre, et encore un et petit à petit, tu trouveras ton rythme pour perdre confortablement. ;)
  • michelemaringer
    michelemaringer Messages: 10 Member
    Options
    La préparation des collations et des repas aussi ça aide beaucoup!! Je ne suis pas du genre à prévoir exactement ce que je vais mangé à tous les repas, mais je sais que j'ai beaucoup d'aliment qui revient... donc je les coupe en conséquence. Je fais ça le même jour, quand je reviens avec les courses. Quand j'ai des fringales c'est rapides en 5 minutes j'ai une salade, un petit bol de soupe, des craquelins fait maison (avec un restant de pita de blé entier). MFP est là justement pour te faire prendre conscience de ce que tu manges... profites-en pour te demander pourquoi tu le manges!! Il faut par contre être honnête avec nous même, écrire tout, sans reproche!! La culpabilité pèse lourd sur une balance!!
  • Drumgirl81
    Drumgirl81 Messages: 21 Member
    Options
    Bon franchement je suis à deux doigts d'arrêter de me prendre la tête en comptant toutes les calories , ça sert absolument à rien pour moi !
    En 6 semaines, j'ai perdu 1kg/semaine les 3 premières et depuis plus rien, ça stagne !
    J'ai commencé à aller à la salle de sport, je fais environ 1h de cardio 3 fois par semaine, je continue à limiter mes apports caloriques à 1600 (conseillé par ma diététicienne), mais rien ne fonctionne.
    Chez toutes les personnes ça fonctionne, pourquoi pas pour moi ?
    Je laisse tomber, je continue le sport mais basta les calories, je compte plus !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    C'est l'erreur à ne pas commettre. Les calories, c'est bien plus important que le sport. A voir comment tu fais ta cardio et comment tu comptes tes calories. Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un hic soit dans l'évaluation des calories, soit dans leur compte (entrant ou sortant).

    Ton cardio, tu le fais comment ? Doucement, fort, transpires-tu ?
    Dans ton compte des calories, comptes-tu bien tout ce que tu ingères ? Boissons comprises ?

    Ne baisse pas les bras, ce serait dommage. Il n'y a qu'un seul moyen de gagner, c'est de ne jamais abandonner.
  • Drumgirl81
    Drumgirl81 Messages: 21 Member
    Options
    Je compte absolument tout ce que je mange, je veux justement pas me tromper. Je suis à environ 1400/1500 calories par jour.
    Pour le sport, je fais 20min de vélo + 20 min d'elliptique et 20 min de rameur (ou marche ça dépend). Le tout à un rythme cardiaque de 135 environ et les 3 séances enchainées.

    Là j'ai repris 1kg cette semaine, je suis dépitée, je sais plus quoi faire :(
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Attention, la mesure du poids n'est pas à prendre en compte au jour le jour. Le mieux est de se peser une fois par jour (généralement à jeun le matin) et de faire la moyenne sur 14 jours. Tu compares les poids sur les quinzaines, ce qui évite les erreurs et variations naturelles quotidiennes ;)
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Tout d'abord bon courage @Drumgirl! Tu as déjà vu ta première semaine que tu pouvais perdre aussitôt ces 1 kg de repris. Je pense qu'il faut se donner une marge à 1 kg près avant de paniquer. Je sais que ce n'est pas facile surtout au début, quand on a pas encore perdu beaucoup.
    Je pense comme Didier que le gros de la perte de poids c'est l'alimentation. Donc ne désespère pas, accroche toi à compter les calories et à peut être manger mieux? Je ne sais pas si tu te fais plaisir en mangeant mais c'est ce qui permet de rester motivée.
    Depuis que je suis mieux organisée et que je pense mes repas à l'avance, j'en profite pour faire des petits plats qui me font plaisir. Ce midi je voulais lécher mon assiette tellement ma purée de courge légèrement gratinée me plaisait.
    Taccacea a écrit: »
    1 lb = 454 g = 3500 cals.
    Pour perdre 454 g, il faut manger 3500 calories de moins que ce que le corps a besoin pour maintenir son poids. En 5 jours tu ne peux pas avoir été en déficit calorique de 13 100 calories, le nombre qu'il faut pour perdre 1,7 kg de gras.
    En début de régime on perd beaucoup d'eau, et du gras à une vitesse x selon notre alimentation vs besoin calorique. Tu as repris rapidement l'eau à cause de ton cycle. C'est tout. Continue les efforts tu vas y arriver.

    Je veux revenir sur ce passage que je trouve assez intéressant (ça mérite peut être un autre topic?). Comment est ce qu'on compte ces 3500 cals?
    Sur combien de temps ils doivent s'étaler pour qu'on puisse se dire que c'est effectivement du gras qu'on perd?

    Admettons qu'aujourd'hui j'ai un déficit calorique et le reste de la semaine je mange exactement à ma valeur de maintien. (tout ceci est théorique hein). Au bout de combien de temps je verrais la différence? Demain directement ou au bout de quelques jours?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ce sont des études physiologiques qui ont permis de déterminer qu'on perd 1kg de graisse pour un déficit de 7000Kcal. 1g de lipide (graisse pure, sans les adipocytes) c'est 9Kcal ;) Du fait de la composition de la graisse corporelle (lipides+cellules) on en est arrivé à ce résultat.
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    bonjour à tous
    je suis assez contente de mes résultats car j'ai déjà perdu 6 kl il ne m'en reste que 2 car je veux une silhouette correcte mais qui reste dans mon état d'esprit ce qui dit 1.60m pour 69 kl et là je me sent bien ensuite je reprends 100cal de plus par jour pendant 15 j et je vais augmenter jusqu'à 1400 cal /j on verra bien
    demain journée rando avec le club vosgien on mange quelque part mais on choisit ce que l'on veut alors là j'y vais sinon se n'est pas gérable