Diabétique qui prend sa santé en main. — MyFitnessPal.com

Diabétique qui prend sa santé en main.

Options
nicolehperron
nicolehperron Messages: 1 Member
Bonjour,

Je viens d'être diagnostiquée diabétique de type 2. Je veux prendre ma santé en main. Pour l'instant, c'est un repas à la fois.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @nicolehperron rien n'est perdu. Tu peux encore inverser le cours et rien qu'en t'alimentant bien et en faisant un peu d'activité physique, tu peux redevenir saine.

    Il existe des méthodes alimentaires plus particulièrement adaptées pour revenir à une glycémie normale, sans médicaments.

    Ce sont par exemple :smile:

    - la méthode Seignalet ;
    - le régime hypotoxique du Dr Jacqueline Lagaçée, du Canada
    - ou encore le "régime paléolithique" (que je suis moi même)

    Aucune de ces méthodes n'est restrictive, on peut les suivre facilement sans payer, juste en s'informant sur le net et les résultats sont très surprenants.

    Si tu veux plus d'infos en MP, n'hésite pas.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Mon papa est dans le même cas que toi, il observe sa glycémie depuis 3 mois, et il a commencé les médicaments, mais il a perdu beaucoup de poids du coup car il a fait très attention et est retombé à un poids qu'il n'avait pas atteint depuis 25 ans o_O

    Je pense que tu peux arriver à faire très attention à ta santé en te sentant bien.

    En tout cas je rejoins @paleolithique sur son message. D'ailleurs, merci à toi pour les idées, j'vais me renseigner sur tes méthodes et les transmettre à mon papa :smiley:

    Courage !!!
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Bonjour NIcole,

    Si tu lis l'anglais, je te conseille fortement de lire tout ce que tu peux dans le site https://intensivedietarymanagement.com/my-journey/#
    C'est ce qui a aidé mon mari diabétique à perdre 11 kg et à éliminer presque tous ses médicaments.
    Autrement, dans ce site sous la rubrique "Media", tu trouveras une traduction que j'ai faite en français de quelques articles pour donner une idée générale de sa méthode. Bon courage !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @gruzzyh2 ma mère a été atteinte du diabète de type 2 particulièrement grave, avec 4 injections d'insuline par jour, sans jamais avoir réussi à rééquilibrer sa glycémie.

    Il faut dire qu'elle n'a jamais voulu suivre un quelconque conseil quand à sa nutrition désastreuse, composée de glucides, du blé, de sauces et de petites gâteaux, sans parler de vins et liqueurs... Elle mangeait peu de viande et quasiment jamais des fruits et légumes....

    Elle a ainsi détruit ses reins, ses yeux, son coeur et ses intestins, tout en pensant bien faire....

    J'ai failli suivre le même chemin, mais je me suis reprise à temps, perdant 20 kg et réussissant à modifier durablement mon alimentation. J'ai réussi à inverser mes problèmes, par contre du coup, j'ai une dent contre des glucides en général et contre les féculents de blé et de maïs en particulier. Ils sont très mauvais pour la santé.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Bonjour NIcole,

    Si tu lis l'anglais, je te conseille fortement de lire tout ce que tu peux dans le site https://intensivedietarymanagement.com/my-journey/#

    Vraiment très bien, ce site, parfaitement documenté et scientifique... Ça nous change de "les féculents, c'est le mal !"
    Je conseille particulièrement à toute personne en surpoids ou obèse d'aller découvrir les articles, ça nous concerne tous, bien au-delà des diabétiques ou des gens qui s'en inquiètent :smile:
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Le Dr Fung a écrit un livre sur l'obésité (en anglais) qui va sortir en mars et est actuellement en pré-vente à un prix promotionnel. Non, je n'ai aucune affiliation, mais j'admire beaucoup l'auteur, et je recommande chaudement le livre, qui d'après lui contiendra tout ce qu'il y a sur le blog (parfois difficile à trier), dans un langage un peu plus simple.
  • thel67
    thel67 Messages: 11 Member
    Options
    @nicolehperron , mon mari a aussi été diagnostiqué diabétique et après une perte de poids et une bonne alimentation, plus aucun médicament. Je te souhaite le même parcours.