Repas "tout prêts" Cereal Bio, Bjorg & cie — MyFitnessPal.com

Repas "tout prêts" Cereal Bio, Bjorg & cie

Options
Milkamelia
Milkamelia Messages: 177 Member
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis à la recherche d'idées repas pour le midi.
Quand j'ai le temps, je me fais "ma gamelle" mais bon, entre la flemme, les journées à rallonge, etc. ce n'est pas toujours facile.

Alors, je cherche des idées de repas tout fait que je peux acheter en supermarché.

Je prends très souvent les sachets Cereal Bio ou Bjord (boulgour à l'indienne, soja+riz+tofu, etc.), etc.
C'est ça : https://www.cerealbio.be/fr/Produits.aspx?cat=12 ou ça http://www.bjorg.fr/produits-bio/les-plats-cuisines.html
Je crois que j'ai déjà gouté toute la collection ! ;)

En général j'accompagne ça d'une compote sans sucre ajouté, 100% fruits ...

Mon objectif est de faire un repas à 400 ou 500 calories... dans lequel j'aime bien inclure un latte écrémé de chez Costa Coffee à 70 kcal !

Du coup, j'ai deux questions :
  • Que pensez-vous de ce type d'alimentation ? Je n'y connais rien en macronutrition, nutriments etc, je ne me rends pas compte si c'est trop 'transformé", trop sucré, trop "viens manger du bio, on te jure que c'est bon pour la santé alors qu'en fait c'est de la m***" !
  • Avez-vous d'autres idées de plats cuisinés, "prêts à manger", que l'on peut acheter en supermarché ? Il y a un Monoprix près du bureau, j'arrive à trouver des salades ou des plats pas trop mal, assez frais et pas trop caloriques / sucrés / salés / transformés / etc... mais encore une fois, on a vite fait le tour. Ça va sans dire, j'ai fait une croix sur les plats tout faits de chez Marie, ou autre... Les lasagnes / hachis parmentier / saumon à l'oseille dans les barquettes pleines de flotte, berk !

Merci pour votre aide ! :)

Milkamelia

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Milkamelia,

    Je mange au travail tous les jours aussi mais j'évite tous ces plats industriels. Je pense malgré tout que les produits Bjorg ne sont pas trop mauvais, avec toutefois un bémol sur la cuisson (non détaillée) et le sel ajouté.
    Perso, c'est salade un peu améliorée tous les jours. Salade verte + radis + 1 carotte à croquer + légumineuses (je suis végétarien, tu peux remplacer par un peu de blanc de volaille grillé) + 1 pomme en dessert et une poignée d'amandes avec la peau à croquer. Le tout avec une grande infusion et un petit expresso en cours d'après-midi. Ca me fait aussi 500-600Kcal mais avec des bonnes choses sans me prendre la tête.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    je suis d'accord avec toi DidierDozer, d'ailleurs je fais souvent plus à manger pour mettre au congélateur et avoir une portion au cas où. Je ne suis pas contre les plats industriels mais seulement exceptionnellement.
    Il vaut mieux manger un plat industriel, que l'on choisit bien, que de manger un sandwich cornichons-rillettes (même si j'adore ça !)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Merci pou vos réponses...
    Je sais pour le salades, pour les portions supplémentaires congelées... mais n'empêche. Parfois, je n'ai ni le temps ni l'envie... Le frigo est vide, faudrait que je fasse des courses de frais très souvent... bref, ce sont surement des excuses que je me donne pour ne pas faire ma gamelle.

    Il est vrai que je choisis ces sachets tout prêts pour éviter de craquer et de descendre à la boulangerie ou autre. De temps en temps je m'autorise à manger à l'extérieur, je peux trouver des choses assez healthy mais bon, le craquage pour le sandwich au formage n'est jamais loin ! ;)

    Dis @DidierDozer pourquoi parles-tu du bémol sur la cuisson ? Comme on est sur des céréales, ça ne change pas grand chose en termes de nutriments, si ?
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Je suis assez intéressée aussi par le sujet.

    Comme toi Milkamelia j'essaie de cuisiner et d'anticiper au max mais des fois c'est pas vraiment pratique. Surtout au boulot, à midi.
    Du coup j'ai un stock d'environ 2 plats Weight Watchers par mois au frigo au boulot au cas où.

    Je sais que c'est pas le mieux mais ça m'arrange pas mal :)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    il existe des thermos pour les plats chauds quand on a pas accés à un micro-onde
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    J'ai un micro ondes au boulot, et un frigo... Ce n'est pas le problème ! ;)

    Pour les plats Weight Watchers, c'est sur que ça peut être pratique à l'occasion mais franchement, ils ne m'attirent pas du tout.
    Je me dis (peut-être à tort) que les sachets bio de cérérales sont mieux pour la santé, en termes de nutriments, de sel, etc... et ça coûte moins cher aussi.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Le soucis de la cuisson est de savoir à quelle température et comment (eau ou vapeur ou autre. Ça change pas mal de choses niveau nutriments comme les vitamines et certains oligo-éléments.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Perso, j'apporte tous les jours un repas fait maison par bibi. J'ai horreur des repas industriels, même bio. Car bio, ça veut dire "sans pesticides" mais pas sans huile de palme, pas sans les conservateurs, sans arômes et autres cochonneries.
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Pour gagner du temps tout en s'assurant de manger sainement, il existe le "meal preaping". Il s'agit en fait de préparer tous ses repas "fait-maison" à l'avance. Tu trouveras plein de vidéos ou articles sur le net à ce sujet. Ca demande des qualités d'organisation mais une fois que le pli est pris...Cela permet de manger varié, sainement et de gagner du temps puisque rien n'est cuisiné le soir en semaine.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait il suffit de préparer tel ou tel aliment en plus grande quantité et le congeler, par exemple. Ca permet de varier les repas, en cuisinant une seule fois pour 4-5x.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Bonjour,

    Moi aussi, quand je ne "savais pas", j'achetais des repas tout prêts... (approuvé par une diététicienne, faut le faire).
    C'est 100 fois mieux de faire soi-même !!! Nettement meilleur au gout et surtout pour la santé, une fois l'habitude prise on n'y fait même plus attention.

    En tout cas, éviter au minimum les repas "allégés", ce sont les pires...
    Une vidéo sur le sujet, et les effets de ce genre de bouffe (avec une très jolie cobaye - en anglais, par contre).
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, c'est vraiment top...
    Mais le débat n'est pas de savoir si c'est mieux de manger ces sachets ou de manger un plat fait maison. Evidemment, c'est mieux de manger du fait maison. Je le sais... Mais parfois, les rythmes de vie ne permettent pas de faire à manger chez soi. Je le répète.
    Je vais tout de même jeter un oeil au principe de "meal preaping" pour voir si je trouve des astuces intéressantes mais en rentrant tard chaque soir et en courant dans tous les sens le WE, il reste quand même peu de temps... Déjà que j'ai du mal à me tenir à mes 2 ou 3 séances de sport / semaine...

    En plus, je suis assez mauvaise cuisinière. Parfois, je me lance dans des recettes avec des produits frais, de la viande éventuellement, etc... et au final, ce n'est pas terrible, j'y ai passé 2h pour pas grand chose... ou alors, quand je congèle, ça perd beaucoup de gout... ou alors, des imprévus font que je ne peux finalement pas manger ce que j'avais prévu et ça se perd...

    Bref, ce que je voulais savoir c'est si ces sachets vous paraissaient malgré tout constituer des repas équilibrés...

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    C'est sûr, le côté pratique est important. Tu m'aurais dit il y a 7 mois que je mangerais 4 fois par semaine mes propres plats au boulot, je n'y aurais pas cru... Et pourtant ! Ce qu'on mange a une importance considérable sur notre progression dans la perte de poids, se faire plaisir est capital. Chacun fait au mieux, mais je dirais que cette démarche participe vraiment de ma réussite à ce jour.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour, j'ai pas toujours le temps de préparer le soir chez moi non plus, avec mes entrainements après le boulot je rentre trop tard et fatiguée mais ce que je fais souvent: j'achète tomates, salade en sachet, avocats, concombre, etc.... thon, sardines, saumon fumé, jambon, dinde, etc.... je cuits 1 grosse portion de quinoa ou de riz sauvage ou de lentilles.... et j'emporte mon choix d'ingrédients au bureau (il y a un frigo) et me confectionne ma salade sur place
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Hello...
    Bon, pour un fois j'ai un week-end tranquille, sans trop de choses à faire... Alors vous m'avez fait culpabiliser ! ;)
    J'ai regardé tout ce qui composait l'un des sachets de céréales que j'aime beaucoup (lentilles à la marocaine) et j'ai été faire les courses pour acheter tous les ingrédients... Et voilà, j'ai fait mes propres sachets ! ^^ Bon, ça a un peu cramé mais je crois que c'est mangeable. Il faudra que j'en refasse pour améliorer la recette mais pour une première c'est pas trop mal.
    Et à poids égal, ma recette est effectivement bien moins calorique que celle de Céréal Bio... Je m'en doutais hein ! Mais bon, là c'est concret !
    Je dis pas que je pourrais faire ça régulièrement mais c'est déjà un début !
    Bon dimanche à vous !