Presentation de Clement !
Clem_fr
dans Présentez-vous
Bonjour a toutes et a tous !
Je me présente aujourd'hui plus pour "témoigner' qu'autre chose...
MY FITNESS PAL c'est efficace, gratuit et plein de bon sens...
J'ai 28 ans et partage ma vie entre Paris et Trouville sur Mer.
Au mois de Juillet 2015 je pesais 116kg pour 1.70m
Famille de Diabetiques et de Cardiaques, autant dire que j'en prendrais plein la poire a l'avenir...
J'ai vraiment tiqué avec l'approche de la Trentaine qui aller coïncidé avec le mots Obésité Morbide...
Je n'avais jamais fait aucun régime mais la seule fois ou j'avais perdu volontairement c’était en surveillant la quantité de ce que je mangeais.
Alors me voila en septembre, fier des 3/4 Kg perdu en Août me disant qu'il faut continuer.
2015 a été pourri et je n'ai jamais enterré autant de monde sur si peu de temps, 2016 ne sera que Meilleur ! Je tape compteur de Calorie sur Google Play et choisi le premier ou celui qui me semble le mieux. J’achète une balance a impedencimetre (Okoia) et une balance de cuisine.
Objectif : -750gr/semaine, 1700cal pour espérer faire 85kg sur 1 année.
Et TADA !!!! -28Kg aujourd'hui ! J'en suis toujours a 87.9kg ce qui est beaucoup mais trés fier de moi (soyons honnête, le post est aussi la pour ca )
J'ai donc revu mes exigences a 70kg pour Aout 2016.
Donc Message a ceux qui viendrait vérifier "l’efficacité" de cette petite application, c'est TOP !
Le meilleur régime c'est PAS de régime !! Surveillons simplement ce que nous mangeons et comment nous le mangeons !
J’arrête la, sinon je vais passer pour une sorte de pèlerin, bonne continuation a tous et lâchez rien !
PS : Si certain veulent en savoir plus sur mon alimentation et tous ce que j'ai mis en place, n’hésitez pas !
Bah oui, l'application seule fait pas de miracle !
Je me présente aujourd'hui plus pour "témoigner' qu'autre chose...
MY FITNESS PAL c'est efficace, gratuit et plein de bon sens...
J'ai 28 ans et partage ma vie entre Paris et Trouville sur Mer.
Au mois de Juillet 2015 je pesais 116kg pour 1.70m
Famille de Diabetiques et de Cardiaques, autant dire que j'en prendrais plein la poire a l'avenir...
J'ai vraiment tiqué avec l'approche de la Trentaine qui aller coïncidé avec le mots Obésité Morbide...
Je n'avais jamais fait aucun régime mais la seule fois ou j'avais perdu volontairement c’était en surveillant la quantité de ce que je mangeais.
Alors me voila en septembre, fier des 3/4 Kg perdu en Août me disant qu'il faut continuer.
2015 a été pourri et je n'ai jamais enterré autant de monde sur si peu de temps, 2016 ne sera que Meilleur ! Je tape compteur de Calorie sur Google Play et choisi le premier ou celui qui me semble le mieux. J’achète une balance a impedencimetre (Okoia) et une balance de cuisine.
Objectif : -750gr/semaine, 1700cal pour espérer faire 85kg sur 1 année.
Et TADA !!!! -28Kg aujourd'hui ! J'en suis toujours a 87.9kg ce qui est beaucoup mais trés fier de moi (soyons honnête, le post est aussi la pour ca )
J'ai donc revu mes exigences a 70kg pour Aout 2016.
Donc Message a ceux qui viendrait vérifier "l’efficacité" de cette petite application, c'est TOP !
Le meilleur régime c'est PAS de régime !! Surveillons simplement ce que nous mangeons et comment nous le mangeons !
J’arrête la, sinon je vais passer pour une sorte de pèlerin, bonne continuation a tous et lâchez rien !
PS : Si certain veulent en savoir plus sur mon alimentation et tous ce que j'ai mis en place, n’hésitez pas !
Bah oui, l'application seule fait pas de miracle !
0
Réponses
-
Merci et bravo Clément pour ton parcours et ta révision intelligente de ton alimentation!
Et oui, le meilleur régime, c'est pas de régime. Peser ses aliments, calculer soi-même, prendre conscience de ce que nous mangeons, c'est une manière de ré-apprendre par soi-même quels sont nos besoins.0 -
Yess, bonjour Clément et félicitations
Content qu'enfin d'autres prônent le non-régime S'affamer ne sert qu'à se rendre malade.0 -
Merci à vous !
Je conseil à tous de regarder l'émission Infrarouge de France 2 "régime, la vérité qui derange" . C'est en 2 parties et c'est très instructif. Vous la trouverez facilement sur internet.0 -
Félicitations Clément !!! Et surtout ne lâche pas !!! Moi aussi j'adore cet application, je me rends compte de la valeur des aliments que je mange et oufff on en apprends pour les portions et tout. La logique est bien simple ont veut se gâter alors il faut brûler plus qu'on mange pas trop compliquer. Je viens de commencer le programme et je trouve ça motivant de voir mon suivi ! J'inscris tout ce que je mange et le sport que je fais c'est génial et moi non plus je ne suis pas au régime
0 -
C'est exactement ça ! J'avais lâché le sport et la muscu depuis début janvier mais vu que j'ai passé la soirée sur le forum... je vais m'y remettre dard dard !
Tous les parcours ici sont trés inspirant, vous êtes TOP !0 -
bravo clement, tu es la preuve que quand on veut on peut!
oui ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire et il y a moins de risque de reprise de poids qu'avec un régime!
moi j'ai une bonne dizaine de kilos a perdre (1m60 pour 69kg) déjà 3kg de perdu depuis janvier. Depuis 2 semaines je fais écarts sur écarts rien repris mais rien perdu faut que je me remotive!
c'est quoi tes menu types? Ca pourrait me donner des idées... merci et encore bravo
0 -
Merci beaucoup cathy4315 !
Mon alimentation même si elle est meilleur est trés loin d'être parfaite. Trés trés loin...
Mais déjà j'ai supprimer le sel et le beurre quand je cuisine.
Phase 1 : Chasse aux lipides !
Je ne mangeais pas de fromage. Je mange de temps à autre du fromage allégé genre leerdamer à 17% mat gr. Et des yaourts ou fromage blanc à 0%.
Pour la crème, de l'hyper allégée à 4% de mat gr.
Huile d'olive pour les cuisson saisies. Avec une bouteille "doseur" en plastique type Puget.
Je consomme beaucoup de coulis de tomate que je réarange aux herbes et épices.
Plus de soda sucré , de jus de fruit et d'alcool.
Je bois 2 à 3L d'eau par jour en moyenne. Contrex et Salveta en général.
Je ne suis pas un mangeur de legume ni de fruit... Arf... Plus par manque d'habitude que par goût en fait. Donc déjà quand je mange des féculents c'est au cereale complète et cuisson al dente bien meilleur pour la digestion et l'assimilation. Mais mon arme secrète c'est les champignons ! Pas calorique et ça "cale"
J'essaie de varier au max pate/riz/lentilles et haricots.
Je mange systématiquement chaque jour une soupe de legume, une compote sans sucres ajoutés et un laitage 0%.
Je limite la viande rouge a 1 repas ou 2 par semaine.
Viande blanche à 2/3 repas. Le reste c'est essentiellement du poisson. Mais l'offre bon marché, qualitative et "responsable" est limitée. C'est le raisonnement dans lequel je suis en ce moment. Avec les beaux jours à venir je tiens à manger beaucoup plus de legume, de crudités, et réduire un peu ma consomation de "viandes".
On peut pas se refaire en une seule fois ! Je fume en plus0 -
J'ai arrêté tous ce qui est snack et fast food. Avant c'était tous les midis... Maintenant c'est plat preparé (au max avec legume) à midi et cuisine le soir.
Le matin c'est souvent barre de cereale ou biscuit cereale.
Plus de gâteau Apero, chips, pain, tout ce qui se tartine, pâte feuilletée,... quand je dit "plus" c'est plutôt rarement en fait0 -
La moitié de mon message à été supprimé !
Bref en gros la fin c'était : ceci est MA manière de faire, et c'est perfectible.
Trouve le régime alimentaire qui te convient en fonction de tes goûts.
2/3 trucs au passage, c'est connu mais ca mange pas de pain : manger dans une assiette plus petite, prendre le temps et apprécier son repas, manger plus tôt le soir et faire de bonne nuit de sommeil !
Pardon pour tous les "Je" et les marques.
Bonne soirée !0 -
Salut,
Ben dit donc, c'est du régime ça.
Moi je suis plus pour un rééquilibrage.... Mais bon, ça a l'air de te convenir et de te réussir. C'est le plus important.
Bonne continuation et tiens nous au courant.0 -
En bonus ma recette préféré :
140gr (cru) de pâtes au blé complet. Cuir al dente.
90gr de dés de saumon fumé
10cl de creme 4%mat gr.
1 cube de bouillon pour la cuisson des pâtes.
Des herbes fraîches hachées.
Je ne rince pas les pâtes pour que l'amidon serve de lien avec la crème. On poivre, citron si on aime. Et on mets le saumon au dernier moment. Tada ! Ça fait quand même environ 700 cal mais ça fait du bien !
Le soir il me reste en moyenne 1000cal à consommé.
Courage à tous !
1 truc qui me motive aussi c'est dans le film "mince alors"... 9kg en trop, c'est se trimballer toute la journée avec un pack d'eau à la main !
Ça m'a fait réfléchir grave !0 -
A jojowitt17600 : rien me manque si ça me fait plaisir j'en mange ! Mais je le note ! Donc j'en mange moin !
On doit tous faire plus ou moin pareil mais en plaçant le curseur différemment : manger mieux ou manger moins ou les 2 !0 -
Pour sure, je ne juge pas.
Pour mon cas, ton approche est complètement inaccessible.
Je suis au travail sur un bateau pendant 2 mois avec aucun contrôle possible des quantités (pesée des aliments) sur mes repas hormis ma seule évaluation personnelle.
Je peux te garantir que ce n'est pas chose aisée. Mais bon, je m'en sort plutôt pas mal .
Comme tu le dis, tout est question de fréquence.
J'aime la glace par exemple, mais pas tous les jours.
Je crois que comme beaucoup de choses, ce sont les excès qui sont délétères.
En tout cas, bravo pour ton parcour et tiens bon le cap.
Ps: n'oublis pas le sport .0 -
J'ai lu ton profil, c'est du bon boulot ca ! ^^ et dans des conditions pas faciles ! Chapeau !0
-
-
C'est très bien ce que tu fais, la preuve, cela donne des résultats.
Le seul point qui me fait réagir est la chasse aux lipides. Lorsque tu prends des produits allégés, tu augmentes les apports en sucre (ajouté pour conserver un goût aux aliments allégés en graisse). C'est contre-productif comme le yaourt car ces produits génèrent des pics d'insuline beaucoup plus importants que les produits d'origine.
A ta place, je prendrais les produits non allégés et je baisserais un peu les quantités0 -
Ok, merci !0
-
merci beaucoup clement pour tous ces détails ça va m'aider à poursuivre...0
-
bravo jojowit17600!0
-
Je Viens de Passer les 30kg de perdus depuis Août 2015 !!! Soit de 116Kg a 86Kg ! Mon 1er Objectif était d'arriver a 85kg sur 1an. Je vise Maintenant les 70kg a Sept 2016... et un nouvel objectif pour me motiver : Faire le Marathon de Deauville (découverte) en Juin 2017 !
Meme si je ne poste pas beaucoup je passe des Heures sur le forum et franchement on est TOPS !!!
Aujourd'hui je réalise que maigrir ne m'es pas trés difficile. Car Je le veut !! Mais la période de stabilisation me hante littéralement !
PS : j'ai pas de photo de moi a mon poids le plus fort car je fuyais tout appareil et miroir. Mais j'ai fait un petit avant/apres de moi en Hiver 2014 vers 105kg certainement et la semaine dernier a 87kg. Ça Motive !
Courage a Tous !!!0 -
Tu tiens le bon bout !!0
-
Bravo Clément0
-
Merci les gars !
Je le répète vos 2 parcours sont bluffant !! et sur la durée...
Faut y croire !0 -
Merci pour le témoignage, c'est encourageant!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien