Quel poids (haltère) pour une débutante ? — MyFitnessPal.com

Quel poids (haltère) pour une débutante ?

Options
Astravia
Astravia Messages: 180 Member
Bonjour à tous,

Petite question, je suis le programme Focus T25, je viens de passer à la série Beta. A priori, il faut une paire de petites haltères. A votre avis, il faudrait que je prenne quel poids ? Sachant que je suis une femme et que je ne suis pas une grande sportive. Dans le cadre du programme, les poids ne sont pas amenés à évoluer si je ne me trompe pas.

Merci pour votre aide ^^.

Réponses

  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Je suis intéressée aussi!

    Je fais des exercices à la maison (Fitness Blender). Dans leurs exos ils changent très souvent de poids mais parce qu'ils ont des haltères pratiques où le changement se fait en 2 sec. Moi ça dure beaucoup plus longtemps donc j'ai tendance à garder le même poids si je peux. Je pense que c'est pas vraiment bien,ceci dit.

    Pour les exercice sdu type reverse fly j'utilise environ 2-3 kg mais par exemple pour des biceps curls j'essaie de faire à 6 kg.

    Il me semble que la règle générale est que tu dois vraiment avoir du mal à faire les 2-3 derniers mouvements de ta série. Du coup ça dépend vraiment de toi et faut que tu adaptes à chaque fois :)

    Je laisse des personnes plus compétentes me corriger :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Oui, si j'ai bien suivi, il faut un kit "évolutif", c'est le mieux. Ça m'embête un peu, je pensais juste prendre 2 haltères à poids fixe pour pouvoir suivre les vidéos et puis basta. Enfin, j'irai en magasin pour voir et tester tout ça, j'espère que c'est du matériel à prix raisonnable par contre.

    Ça se revend bien les haltères ? :D
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ca ne se revend pas, ça s'utilise toute la vie ;) Si tu te lances juste pour un programme limité dans le temps, tes résultats ne seront pas durables malheureusement. :(
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Tu as certainement raison mais je ne me vois pas faire Focus T25 toute ma vie :D Pour le moment je continue tant que je ne me lasse pas mais bon, je me connais ! Enfin, je suis au début de tout ça, qui sait comment je vais évoluer ^^ Au pire je me servirais des disques pour jouer au frisbee !
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    50 euros chez décathlon pour mon kit mais regarde le bon coin on sait jamais ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Astravia si l'on commence à se muscler, il est nécessaire d'entretenir des muscles ensuite. En effet, si l'on ne continue pas, 3 mois après, c'est comme si l'on 'na pas commencé....

    Il te faut un kit évolutif : dès 2-3ème séance, tu vas trouver des haltères fixes trop légères pour toi....
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Bon, je reviens de chez Décathlon, me suis pris un kit 10kg + 4 disques de 500g pour pouvoir ajuster au mieux. Sachant que je trouve déjà les barres vides lourdes. On verra bien avec ça, mon but n'est pas de faire du muscle de toute façon.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Astravia a écrit: »
    Bo...mon but n'est pas de faire du muscle de toute façon.

    Ah bon ? Je pense que tu veux dire que tu ne veut pas faire de gros muscles je pense :wink: Prendre ou densifier ses muscles est très positif pour nous tous. Cela permet d'être en meilleure santé tout simplement. ;)
    Sache qu'en tant que les filles ne peuvent pas prendre de gros muscles à moins de prendre des traitements hormonaux lourds prévus spécifiquement pour cela. Exemples :

    Fitness (ou même Crossfit ou muscu intensive) sans hormones =
    d8dygw8fq9be.png

    Muscu gonflette avec hormones =
    e5m9v7l13b3m.jpg
    Glamour, non ? ..... beuuuuuhhhh. :s

    Donc tu peux commencer à travailler avec la barre à vide et tu verras que petit à petit, tu pourras mettre du poids dessus...doucement et en prenant ton temps pour monter en charge ;)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    C'est bien ce que je dis, je ne veux pas faire du muscle (= de musculation, avoir des gros biscoteaux), ce n'est pas mon objectif. Densifier, entretenir l'existant oui.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Astravia, une femme normalement constituée, non "hormonisée" ne peut pas faire des gros biscoteaux, même si elle le voudrait. Même en soulevant 420 kg dans chaque bras, tu n'y arriverais pas, ce sont les hormones féminines qui l'empêcheraient.

    Donc rien à craindre de ce côté : le kit que t'as acheté est très bien, commence déjà avec ce matos et tu verras pas toi même.

    Bon courage pour tes débuts :wink:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Merci Paléolithique, c'est exactement ce que j'illustre par les photos ;)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour Astravia!!

    Alors, ça donne quoi les poids sur le focus T25?

    Ma conjointe vient de le terminer... Pour moi, ce n'est pas du tout un programme de prise de masse musculaire, et les nanas que tu vois à l'écran sont munies d'haltères de 500g à 1kg!!! Tu ne m'étonnes pas quand tu dis qu'une barre à vide te semble déjà lourde...

    Faire un entraînement de 25 minutes à haute intensité, car c'est ce que propose le focus t25, ne te fera jamais prendre lourd, puisque le lendemain tu vas enchaîner sur un autre entraînement qui mobilise 80% des groupes musculaires que tu as déjà utilisé la veille...

    Bon courage!!
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Ça donne mal aux bras ! J'ai rajouté 1kg sur chaque barre pour le moment (sachant qu'une barre vide pèse 1.7kg) J'y trouve un intérêt : Ça me renforce niveau force dans les bras et les épaules, ce qui est très bien pour le tir à l'arc que je fais en parallèle ^^.

    Fin de semaine prochaine, j'aurai fait 2x la série Beta et 2x la série Alpha (et atteint mon objectif qui était de suivre le programme jusqu'à mes prochaines vacances \o/) Le plus dur va être de reprendre après les 3 semaines de congés.. J’enchaînerai certainement sur la série gamma.
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Pas mal du tout dis-moi!!!

    Du coup, dis toi que tu prends plus que les nanas que tu suis sur la vidéo! ;-) Effectivement, j'ai fait pas mal d'année de tir à l'arc également, et les épaules, dorsaux, et même bras sont vitaux non seulement pour tirer la corde, mais aussi pour assurer une stabilité optimale.

    Du coup d'après ce que je comprends, tu as fait 2 fois le cycle beta, pareil pour le Alpha? C'est intéressant comme idée!

    Peut-être qu'à ton retour de congés, reprends non pas directement sur le niveau Gamma, mais sur la dernière semaine Alpha, histoire de faire un focus sur des choses que tu as déjà faites, pour te remettre en forme sans risquer de te blesser!

    Bonne continuation! ;-)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Oui, je verrais le moment venu ^^ Pour le fait de refaire les cycles, ma foi, tant que je ne me lasse pas je continue.. J'aime bien le format (25min ça me convient parfaitement bien) et la méthode. Je ne sais pas trop si il existe quelque chose d'équivalent (pis j'ai pas envie de chercher, j'aime bien le discours de Shaun T. dans ses vidéos !)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    A ma connaissance, il n'existe rien de comparable dans ce format, avec cette motivation et... ces résultats. J'ai longtemps cherché un programme pour ma conjointe, et difficile de trouver des programmes avec support vidéo qui durent moins de 30 minutes...

    Ma conjointe, non seulement aime bien le discours de Shaun T. , mais elle aime aussi... Shaun T. tout court. ;-)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    fabienstock a écrit: »
    A ma connaissance, il n'existe rien de comparable dans ce format, avec cette motivation et... ces résultats. J'ai longtemps cherché un programme pour ma conjointe, et difficile de trouver des programmes avec support vidéo qui durent moins de 30 minutes...

    Ma conjointe, non seulement aime bien le discours de Shaun T. , mais elle aime aussi... Shaun T. tout court. ;-)

    Regarde "Le rire jaune" sur youtube, il a fait une vidéo sur le T25 (MDR).
    https://www.youtube.com/watch?v=rnEkZVxoeoc
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Et ben franchement, elle est magnifique cette vidéo!!! J'adoooore!!! ;-)