Comment atteindre 1500 calories sainement ? — MyFitnessPal.com

Comment atteindre 1500 calories sainement ?

Options
totorotonio
totorotonio Messages: 9 Member
Salut, j'ai commencé sur l'application le 1 février, j'étais à 104 kg depuis maintenant pas mal de temps et j'ai enfin décidé de me bougé. J'ai 38 ans et j'ai l'impression d'en faire 60. Aujourd'hui j'ai perdu 12 kg, je sais tout le monde me dis que c'est trop j'arrive pas à atteindre les 1500 calories en mangeant ce que je considère raisonnable. Je suis bien fatigué du coup j'ai pas spécialement faim. Mon objectif est de descendre à 78 kg et de me muscler. Voilà merci pour vos conseils et pour ce super forum.

Réponses

  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    voici le nombre de portions de chacun des groupes alimentaires à consommer quotidiennement selon le guide canadien, en fonction de l'âge et du sexe. Si tu t'inspire de ceci, tu ne devrais pas avoir de difficulté à remonter ton nombre de calories journalier et avoir plus d'énergie. Bonne journée!

    http://canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine-alimentation/food-guide-aliment/my-guide-mon-guide/mfg_p1-fra.php
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    merci pour ton lien c'est très intéressant!
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    bon je n'ai pas perdu du poids assez vite aujourd'hui je suis à -14kg, j'ai atteint les 90 mais ça n'a pas suffit ma femme me quitte et j'ai deux enfants avec elle. Je pense continuer à perdre mon poids même si c'est dangereux. J'adore votre forum il me donne plein d'espoir...
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Bonjour Totorotonio,
    Tu as fait déjà un beau parcours mais il faut te laisser du temps. Ne mets pas ta vie en jeu pour perdre du poids ça ne servira à rien, pense à tes enfants. je suis de tout cœur avec toi si tu as besoin de parler.
    A bientôt
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour ton message. Si je sens que mon corps ne le supporte plus j'irai consulter mais là c'est moi qui supporte plus mon corps.
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    je te comprends je suis comme toi je n'en peux plus !
    moi aussi je pense aller consulter une diététicienne quand je vais commencer à stagner il ne faut pas hésiter.
    Bon courage
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Un peu de patience et de constance sur la durée et vous verrez qu'un diététicien ne servira pas des masses.
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    bon aujourd'hui j"en suis à 15 kg de perdu. je suis passé en dessous des 90. Je ferais bien une photo avant après mais je pense pas être un bon exemple.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Un peu de patience et de constance sur la durée et vous verrez qu'un diététicien ne servira pas des masses.

    Parfois un bon diététicien peut servir car certaines personnes ont besoin de "rendre des comptes", le fait d'avoir cette épée de Damoclés au-dessus de la tête permet de rester dans le droit chemin.
    Par exemple moi si j'avais eu ce type de rendez vous lundi, je n'aurai pas fait autant d'écarts ce week end.
    Et puis un bon diététicien ou nutritionniste peut donner des pistes pour un bon rééquilibrage
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Tu as perdu du poids, c'est ce que tu souhaitais et c'est bon pour ta santé, donc c'est le côté positif de la chose.
    Malgré tout , il semblerait que ta perte d'appétit soit aussi liée à ta séparation et à un petit moral. Soit vigilant de ce côté là , être déprimé après une séparation c'est fréquent mais il ne faut pas que cela dure trop dans le temps.
    Personnellement après ma propre séparation, je suis allée quelques temps chez une psy pour faire le point et réfléchir , ça m'a aidé. Après ce type de situation , le mental en prends un sacré coup et l'esprit , comme le corps doit être soigné et chouchouté lorsque c'est nécessaire.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Il faut pas te laisser aller, tu as tes enfants, ils comptent sur toi, il vaut mieux demander de l'aider, si tu crois que le corps va lâcher...Bon courage, on est là pour t'encourager!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    fifi533 a écrit: »
    DidierDozer a écrit: »
    Un peu de patience et de constance sur la durée et vous verrez qu'un diététicien ne servira pas des masses.

    Parfois un bon diététicien peut servir car certaines personnes ont besoin de "rendre des comptes", le fait d'avoir cette épée de Damoclés au-dessus de la tête permet de rester dans le droit chemin.
    Par exemple moi si j'avais eu ce type de rendez vous lundi, je n'aurai pas fait autant d'écarts ce week end.
    Et puis un bon diététicien ou nutritionniste peut donner des pistes pour un bon rééquilibrage

    Exacte !! Le psychisme doit bien souvent lui aussi être rééduqué.
    Un bon diététicien est une aide précieuse.

    Il permet de perdurer dans le processus : Fais-je bien ? Fais-je mal ?
    Lors de mes entretiens avec la mienne, c'est 1h de dialogue.

    - J'ai mangé un raclette hier soir, j'en avais trop envie....
    - C'est bien... Mais attention pas toutes les semaines et soyez raisonnable, écoutez votre faim...

    Etc...

    Elle m'a toujours dit qu'un "régime" n'est pas la solution.
    Il faut savoir se faire plaisir (de temps en temps) et ne surtout jamais se couper de la société et de ces amis.

    Quoi de plus désagréable que de recevoir quelqu'un qui boude votre repas ?
    Quoi de plus désagréable que de redouter vous même d'aller manger chez untel ?

    Oui, @fifi533 un bon professeur te montre la voie, pas le but.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    oui c'est exactement ça, j'aime beaucoup ta dernière phrase. J'ai tellement entendu "je vais chez un diet il va me faire maigrir". On va chez un diet pour apprendre et avoir des conseils.


  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Pas toutes les semaines . Donc c'est dur d avoir une vie sociale
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Pas toutes les semaines . Donc c'est dur d avoir une vie sociale

    Ben non !! Je ne suis pas en vadrouille tous les WE non plus.
    Puis une raclette si j'en fait 3-4 pendant l’année c'est déjà pas mal.

    Mais bon, ce n’était qu'un exemple :)