augmentation nbe calorie recommandé depuis connexion mfp et bracelet connecte garwin — MyFitnessPal.com

augmentation nbe calorie recommandé depuis connexion mfp et bracelet connecte garwin

MABROUKA
MABROUKA Messages: 12 Member
bonjour,

j ai un bracelet garwin depuis quelques jours. j ai connecte mon compte mfp et mon bracelet et depuis, mfp me recommande plus de 1800 calories alors que jusqu a present c etait 1200.
je veux bien les jours ou je fais du sport mais la comme aujourd hui, rien de particulier.
je ne comprends plus rien ...
avez des explications, dois je continuer 1200 ou bien reellement me fie a ce qui est note.

merci de votre aide
«1

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    C'est qu'il doit y avoir une raison. Si tu veux, je peux te calculer ton métabolisme. Il me faut ton âge, poids et taille ainsi que ton activité (nb, durée et type d'activité par semaine). Dans presque tous les cas, le 1200 et très largement trop bas.
  • MABROUKA
    MABROUKA Messages: 12 Member
    Bonjour et bien je veux bien de ton aide. J ai 45 ans pour 64 kg ( objectif 55 kg _ poids avant grossesse) et 163 cm.
    Mon activité est bien difficile a dire, je viens de me réinscrire a une salle de sport je voudrais y aller 3 fois par semaine mais en réalité avec 2 jumelles de 21 mois un boulot plus tout le reste j arrive difficilement a y aller 2 fois. Par contre quand j y vais je fais soit cours collectif ( bodysculpt) les lundi et cycling 25 mn ( avec une taré qui nous fait bosse un max lol) suivi par 25 mn d abdos fessier les jeudis. Sinon je vais en salle faire soit tapis de marche intensive 40 mn et/ou 30 mn vélo helliptique. En general quand je vais en salle j essaye d y aller minium pour 1heure voire plus.

    Par contre même si je ne vais pas au sport plutôt vie très active je cours tout le temps pour aller au boulot, récupérer mes jumelles a la creche, les courses etc ... donc vie très rythmée comme beaucoup de maman ....

    Voila

    Merci
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member

    Pour toi je calcule donc en Lightly active : 1920Kcal pour ta dépense au mini, voire moderatly active soit 2235Kcal. Du coup, je dirais 2100 en dépenses journalières. Ce qui veut dire que je te conseille de faire un essai à 1800Kcal pour une perte de poids saine (DEJ-15%). Si tu perds plus de 500g/semaine, remonte un peu tes apports pour rester dans une perte correcte et sans s'affamer. Il te faudra environs 25 à 30 semaines pour perdre au final tes kilos en trop mais tu perdras de la graisse essentiellement. Si tu vas plus vite, tu risques de craquer et de perdre du muscle.
    Donc ton bracelet dit vrai, je retombe exactement sur les mêmes valeurs ;)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Bonjour. Tu calcules sur quel site?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Je fais mes calculs sur IF calculator :)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Ok je vais voir
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Pff ça me donne moins de 1500 calories dur dur
  • MABROUKA
    MABROUKA Messages: 12 Member
    Bonsoir ok merci. Je vais remonter mon nbe de calorie. Merci pour ton aide.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Pattysula, moi ça m'en donne encore moins et c'est vrai que c'est dur dur, mais je me dis souvent que notre corps n'est pas idiot, il s'y connaît considérablement mieux que nous, et si nous avons droit à moins que d'autres, c'est aussi parce que notre corps a effectivement besoin de moins et donc sera satisfait avec des chiffres beaucoup moins élevés que pour certains. Cela dit, toutes ces formules ne sont pas écrites dans le marbre, c'est simplement un point de départ qui te donne une idée grosso modo, et c'est à toi ensuite de trouver en faisant des expériences qu'est-ce qui marche pour toi effectivement, sans sortir toutefois d'une certaine fourchette.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Vous avez moins de 1500 sur quoi ? IF calculator ou bien MFP ?
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Dans mon expérience, IF calculator utilise des formules qui se sont avérées beaucoup trop indulgentes pour moi (ça veut dire que s'appuyer sur ces résultats-là me mène à grossir). Il a été beaucoup questions de calculettes ici, je trouve que celle de Loser Town
    http://www.losertown.org/eats/cal_act.php
    qui est beaucoup plus sévère, correspond mieux à ma réalité. Laquelle, comme nous ne cessons de le constater, est différente pour chacun.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    J'ai perdu 45kg en utilisant IF Calculator. Pour Losertown, avec les mêmes données, il dit pour moi 2691.49 et IF calculator 2696 ...sacrée différence en effet o:)

    Les formules utilisées sont les mêmes donc les résultats aussi ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Par rapport à i-dietetique ça me donne sensiblement la même chose 1267-1992
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Pour mon cas perso :smile:

    IF Calculator : 2696
    Losertown : 2691
    i-Dietetique : 3281 B) La classe, je vais pouvoir bouffer !!! Nan, je rigole. C'est juste éxagéré comme dépense. Les jours de grosse sortie course à pied je veux bien mais autrement non.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    aurais je mal fait mon calcul ??? bon je ne suis pas très bonne en anglais je me suis peut être plantée quelque part
    parce que toi ça te fait une belle différence quand même
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    J'ai refait les calculs, effectivement les différences ne sont que de quelques dizaines de cal. Mon erreur venait de ce que je me suis déclarée "légèrement active" dans un cas et "modérément active" dans l'autre. En fait, ça dépend des semaines, je suis quelque part entre les deux. Pour "légèrement active" ça me donne entre 1470 et 1454, et pour "modérément active" entre 1657 et 1637. Comme cals de maintenance, entendons-nous bien ! ça veut dire que pour perdre un petit minimum (quelque chose comme 100g tous les quelques jours), je dois en déduire au moins 200 cal, ce qui dans tous les cas de figure me met en-dessous de 1500. Mais comme je l'ai dit, il me paraît évident qu'un homme jeune et sportif comme Didier a des besoins considérablement plus élevés que les miens !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Oui oui, par contre tu peux aussi augmenter tes dépense (style marche 30min en + --> 100Kcal de gagné) du coup tu es à 300Kcal de déficit tout en étant à 1400Kcal d'alimentation ;)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    marcher 30 mn fait déjà partie de mon "activité modérée", ainsi que 30 mn de vélo d'appartement, et mes diverses arthroses et tendinites ne me permettent guère d'envisager de passer au stade d'activité supérieure.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Moi sur if calculatrice. Didier tu as pu voir mes menus au moins des trois derniers jours? Tu crois que c'est bon?
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, pour ma part j'ai trouvé sur losertown 1911 kcal auxquels je dois enlever 15% pour avoir ma DEJ.
    Est-ce bien ça ?
    j'ai déjà perdu 6 kilos en 6 semaines mais là je trouve que ma perte est entrain de se stabiliser alors que je mange beaucoup moins qu'avant et beaucoup plus sainement.
    Merci d'avance pour vos réponses
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Non, tu as le droit d'enlever 15% au maximum de ta depense journalière pour définir ton objectif d'apport.
    6 Kilos en 6 semaines, si ce sont les premiers kilos, ce n'est pas étonnant car il y a encore de l'eau. Sinon, essaye de limiter la perte à 500g/semaine ;)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Patty, je ne vois pas ton journal, change tes paramètres pour le rendre visible aux amis stp ;)
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Merci DidierDozer oui c'était mes premiers kilos.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Alors aucun soucis à te faire, petit à petit ta perte va rentrer dans la zone des -500g/semaine ;)
    Tant que tu perds, ne change rien ;)
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Bonjour,

    je pense augmenter mes calories journalières de 100 kcal car je me rends compte que ce n'est pas en s'affamant que je vais perdre plus. je vais passer à 1600 kcal par jour pendant 1 semaine et je verrai le résultat. Hier je suis allée au resto avec des collègues j'ai pris une pizza (pas trop le choix il n'y avait que ça) le soir pas très faim une soupe jambon et un bout de pain, une petite pesée clandestine ce matin j'avais perdu 600g). Je ne veux surtout pas dire qu'il faut manger de la pizza tous les jours mais se faire plaisir aide à tenir le coup.
    Bonne journée