La pese des aliments — MyFitnessPal.com

La pese des aliments

Options
halakohen
halakohen Messages: 27 Member
Bonjour,

pensez vous que pesez la nourriture est indispensable ?
moi je ne pese rien, je peux utiliser un dosage ( cuillere a café/soupe, tasse ... ect )
mais peser en soit j'ai jamais fait
pensez vous que je dois acheter un pese aliment ?

merci

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    dans la mesure où souvent les aliment sont disponibles dans la base de données avec des volumes tels que la "tasse", ou vendus avec des indications de poids, tu dois pouvoir t'en passer, après si tu es dans un cadre alimentaire très strict, ou si tu as du mal à rester dans les clous, ou que tu constates une divergence entre ton alimentation et les résultats obtenus, peut être que ça vaudra le coup de quantifier plus précisément ... du reste, ça sert toujours d'avoir une petite balance dans une cuisine ... pour faire de la pâtisserie par exemple ... ah non mince! ça il faut éviter, zut j'oublie toujours ^^
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    non on n'évite pas Catouillenouille, on réduit pour ne pas se frustrer
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne pèse jamais rien : au final la composition d'un repas est plus importante que les calories.

    A un moment j'ai décidé de peser pour voir où j'en suis et je me suis rendue compte que je sur-estimais mes portions.

    Donc je fais au pifomètre et voilà :wink:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je pèse tout depuis ma perte de poids. Je déteste ne pas savoir où j'en suis donc, je pèse et je note.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Moi aussi la plupart du temps c'est pifomètre, je ne me vois pas avec ma balance au milieu des repas en famille. J'ai pesé un peu discrètement au début pour estimer les quantités. Mais surtout je ne veux pas que mes enfants me voient peser les aliments... je ne veux pas les éduquer de comptabiliser ce que l'on mange, je leur apprends à manger de tout, équilibré et surtout plein de légumes. Je ne les restreins jamais sur les quantités, ils doivent apprendre à écouter leur faim.
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    @cecemoi excellent pour tes enfants
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    non on n'évite pas Catouillenouille, on réduit pour ne pas se frustrer
    je plaisante voyons, je plaisante ^^

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Personnellement je pèse.
    Ca m'a beaucoup aidé pour bien quantifier les portions au départ. En effet sur une journée ( ou une semaine) où l'on se dit " chouette , j'ai fait des repas bien équilibrés " et qu'il n'y a pas de perte de poids ou une prise de poids , on est très démotivé. Et on se demande d'ou vient l'erreur.
    Donc les premières semaines, je pèse tout pour avoir bien mes portions en tête.
    C'est surtout important pour les aliments plutôt caloriques.
    Je ne me prive de rien mais peser me permet de prendre une quantité adaptée. Je continue à manger pain et fromages pendant ma perte de poids, ou même des gâteaux (maison )mais dans ce cas je pèse pour prendre une portion de 200 ou 300 kcal et pas de 600 !
    Puis en période de stabilisation, j'arrête de peser et je continue à noter pour voir si je suis dans les clous.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    perso depuis ma stab je ne pése plus, mais au départ de mon réequilibrage je me suis rendu compte que je sous estimée les proportions, j'ai investie dans une balance de cuisine qui finalement me sert a énormément d'autre chose (pâtisserie, pesée des ingrédient pour mes produit beauté ou ménagé maison ) quand au fait de mesuré a la tasse, au bol au verre,à l'assiette je suis pas convaincu (il y a des petite tasse , des gros mug, des tasse a thé , comment s'y retrouvé?) aprés au bout de quelques mois, quelques semaine ca te permet de mieux visualisée les proportions et tu peut mettre la balance au placard ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    pas tout le temps mais pour noter sur MFP je pèse et pour pas déborder dans la prise des calories journalières.