Qui fait la diète 21 jours ??
julouette
dans Présentez-vous
bonjour à tous,
j'ai commencé ce matin la diète 21 jours, je souhaiterais échanger avec des "collègues" ,se soutenir, se donner des idées, bref réussir ensemble... qui me rejoint?
j'ai commencé ce matin la diète 21 jours, je souhaiterais échanger avec des "collègues" ,se soutenir, se donner des idées, bref réussir ensemble... qui me rejoint?
0
Réponses
-
Bienvenue
Diète 21 jours ? Ca me semble être un de ces régimes miracle hyper contraignants qui finissent par rebondir au point de prendre plus de poids qu'on en avait avant.
Peux-tu nous expliquer ce qu'est cette diète 21 jours ?0 -
Bienvenue !
vu ce que je vois sur Google, avec des sites présentant des photos "avant/après" méga bien, des témoignages de gens qui perdent 15 kilos en 3 semaines... Tu ne devrais même pas commencer cette diète de 21 jours ^^.
J'espère que tu reviendras rapidement à la raison, parce qu'avec ça, c'est effet yoyo assuré... (Bon, à 90%, y en a chez qui ça réussit, malheureusement pour tout ceux à qui ça ne réussit pas).
0 -
c'est un peu long à détailler mais c'est basé surtout sur le jeûne 16/8 de façon à puiser dans les réserves de graisse. en fait ce jeûne est très conseillé à présent même par le docteur Cohen, je ne m'occupe pas des témoignages, je gère en fonction des conseils donnés et je vais voir mais j'avais besoin d'un bon boost car j'ai de moins en moins de volonté. merci de m'avoir répondu je vous donnerai des news. bisous à tous les 20
-
Si c'est le docteur Cohen auquel je pense, c'est le pire nutritionniste que j'ai vu de ma vie. De plus, le monsieur est financé par les industriels (Il à une grasse bourse de recherche Nestlé ).
Le jeune 16\8 c'est l'IF. Ça fonctionne si on ne réduit pas trop ses apports. Donc en diète sévèrement hypocalorique, le résultat est garanti : yoyo assuré.0 -
ok didier et merci je tiens compte de tes remarques intelligentes je le sais mais cette restriction ne dure pas longtemps,le 9 eme jour les repas s'enrichissent et à partir du 12 eme jour c'est 1000 à 1200 calories/jour mais réparties en 2 fois puisque pas de petit déj. pour l'instant je continue ,histoire de me refaire une ligne de conduite,puis je calmerai le jeu.tu sais j'ai 66 ans, quelques problèmes perso et du coup moi qui n'aime pas le sucre je me suis mise à en avoir envie et à grignoter ce que je n'avais jamais fait de ma vie.mais je ne me supporte pas avec ces kilos superflus. dis moi ce que veut dire l'IF? merci encore ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui connaît le sujet0
-
OMG ! Le Dr Cohen !
Il devait être interdit de tous les médias ce mec ! A mes yeux, c'est un charlatan !
Sincèrement @julouette , je ne te connais pas certes mais je suis sûre que tu peux trouver une meilleure méthode que celle-ci pour te booster.
En plus, tu dis avec quelques problèmes de motivations et également des problèmes perso, je pense que c'est tout à fait incompatible avec ce régime là. Psychologiquement et socialement, cela me semble très dur, très lourd à gérer. Alors, si tu n'est pas au top dans ta tête, je pense que c'est voué à l'échec.
Après, je te comprends. Quand on a des problèmes de poids et qu'on veut s'en sortir, on a toujours envie de ces solutions aux effets rapides (mais non pérennes)...
Et puis, après un, deux, trois échecs, la raison revient à nous !
Alors, si tu veux, essaies cette méthode. Comme le dit @Ezeliane , tu feras peut-être partie des 10% qui réussissent et qui ne reprennent pas...
Sinon, reviens sur ce forum pour avec des conseils sur un vrai rééquilibrage alimentaire, sur le long terme
Petite curiosité : en allant sur Google pour essayer d'en savoir plus, j'ai vu c'était une méthode avec un bouquin payant... Tu l'as acheté ?!0 -
Business du malheur des gens.....
C'est très lucratif !!0 -
oui, 27 € il y a 5 bouquins. je ne vais pas vous quitter, je vais venir vite vers vous et je vais continuer à marquer mes repas quotidiens. Merci vous êtes chouette! bisous0
-
bonjour, j'ai craqué je me sentais vraiment mal, je leur ai fait un message, ils m'ont demandé d'arrêter de suite la diète, de voir un médecin et de les tenir au courant.je pense que j'étais en hypoglycémie avec nausée, tête lourde et plus de jambes. A présent je compte sur vous pour m'aider un peu que faites vous pour rééquilibrer votre alimentation, quelles bases utilisez vous? merci d'avance et bon week
0 -
La base essentielle est : MANGER A SA FAIM ! Trop peu de calories aboutit à ce qui vient de t'arriver. Nous calculons nos dépenses journalières (sur e-diététique, if calculator ou autres) puis nous baissons un peu tout en réduisant petit à petit les produits industriels ou trop transformés (junk-food ou produits allégés).
Le processus prend du temps mais perdre du poids ne se fait pas sainement du jour au lendemain, il faut prendre son temps. Au dessus de 500g/semaine, tu perds plus de muscles que de graisse et c'est préjudiciable à ta santé.
Voilà, en cas de besoin, demande-moi en ami et regarde mon journal alimentaire, il illustrera mes propos. J'ai perdu 45kg grâce à ces principes (puis repris 10 en 3ans liés au sport et à un petit relâchement) et là je repars sur un objectif de 70kg pour 1m79 (pour supprimer les derniers bourrelet autour du ventre) en perdant petit à petit.
Bonne journée
Didier
PS : Nul ici ne te demandera un sou pour t'aider0 -
C'est clair, dans un rééquilibrage le seul truc qui se paye c'est le laisser aller !
Bon courage0 -
avec plaisir Didier mais peux tu me préciser comment je dois m'y prendre?
0 -
Comme le dit @DidierDozer tu dois calculer tes besoins sur i-diet et ajuster tes apports en foncti pas partir en on.
Combien de temps pour prendre ces kilos ???
Ça ne peux pas partir en un coup de baguette...
0 -
Comme quoi...
C'est dommage, parfois, un malaise ou quelque chose du genre fait prendre conscience que ces méthodes sont dangereuses...
J'espère que ça va mieux...
Suis bien les conseils des posts juste avant et tu verras que ça sera beaucoup mieux !0 -
quelqu'un peut il me dire comment faire pour demander une personne en amie? par ailleurs j'ai essayé ifcalculator mais pour perdre 10 kgs il me dit que je finirai en 2021 je dois me tromper...
Merci0 -
tu vas sur le profil de la personne et tu clic sur demande ami en vert0
-
merci à toi nouvelle amie
0 -
bonjour julouette
tu sais, je pense qu'une diète ne peut se faire qu'en service hospitalier suivie de près par les médecins et dans des cas très précis.
la mode de la diète dont on entend parler toutes les 3 mn sur les médias n'est certainement pas suivie par des personnes qui travaillent ou qui ont une famille à s'occuper.
d'ailleurs, on ne les voit qu'en groupe, en dehors de toute autre préoccupation.
en tout cas, je suis contente que tu te sentes bien maintenant et que tu as ouvert les yeux sur la dangerosité de ce programme.
il ne te reste plus qu'à suivre ce groupe et tu verras, tu perdras pas à pas, mais tu perdras. le tout, c'est la patience dont nous manquons bien souvent.
je vais te faire rire, mais je rêve encore maintenant de me réveiller, un jour, comme çà, sans rééducation alimentaire avec mes kilos en moins.
courage, tu les perdras tes kilos.0 -
Il faut être patient, très patients.
Pas de formule magique, pas de pilule miracle et encore moins de "régime" révolutionnaire.
Ne soyez pas des moutons qui suivent aveuglement les sirènes de la minceur.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes