Question sur le sucre
Réponses
-
ben je fais comme beaucoup, je me documente avant d'asséner tel ou tel fait, chose que tout un chacun devrait faire ... les acides aminés peuvent être constitutifs donc d'autres molécules comme les protéines, les peptides, mais aussi être utiles tels quels comme neurotransmetteur, hormone, toxine. Sur 500 acides aminés donc, il y en a 22 qui servent directement à faire des protéines, et au total, 140 à faire des protéines de façon indirecte (par dégradation ou modification par le métabolisme) tous les autres servent donc à autre chose dans les organismes vivants. Bon là où je rejoins paléo c'est que pour les quelques acides aminés dont nous nous avons besoin pour notre fonctionnement, les humains les trouvent essentiellement dans les protéines mais tout de même ils ne sont pas QUE dans les protéines
0 -
quand tu parle de dissocier graisses et glucides tu parle de féculents et huiles végétales aussi ?
aliments à Index Glycémique bas ça veut dire qui ne provoquent pas de pic d'insuline, mais pourquoi quel est l'effet du pic d'insuline ?
@linux3r oui, je parle de TOUS LES GLUCIDES et de tous les huiles végétales. En principe, si l'on les consomme ensemble le cors brûle d'abord des glucides disponibles, car il ne peut pas les stocker tels quels.. Il les brûle donc en préférence aux graisses - consommées en même temps - qui sont donc stockés sous forme de... graisses.
Mais comme ils étaient en présence de glucides, ils sont transformés et stockés sous une forme particulièrement "pernicieuse" : des triglycérides. Et ensuite, ils deviennent donc très difficiles à déloger car leur molécule est grande...
Là, tu vois d'emblée l'inconvénient de manger, mettons un pain au chocolat (un glucide très gras), plutôt qu'une pomme, un simple glucide qui ne va pas provoquer des triglycérides car il ne contient pas des graisses.
Le pic d'insuline... qui va rapidement brûler les glucides dans le sang et diminuer la glycémie... cela va donner une HYPOGLYCEMIE REACTIONNELLE et donc une faim de loup.
Mais ce n'est pas tout. Une fois des glucides utilisés, l'insuline qui reste dans le sang provoque une ENVIE DE SUCRE.
C'est pour cela que quand l'on mange du sucré, on a davantage envie du sucré, ça fait cercle vicieux. Ce n'est pas parce qu'on a le goût sucré qu'on consomme des aliments au goût sucré. c'est parce qu'on se fait manipuler par l'insuline qui circule dans notre corps et provoque des fringales sucrées.
0 -
ah ça c'est sûr le combo gras sucre est à éviter le plus possible ...0
-
catouillenouille a écrit: »ah ça c'est sûr le combo gras sucre est à éviter le plus possible ...
C'est pourtant appetan le Nutnut...0 -
ben vi, c'est là qu'est l'os ... paraitrait toutefois que le chocolat est un légume, c'est bien ça non ? ^^0
-
Oui et rien n'empêche d'en consommer modérément. Le "diable" sucre est bénéfique à petite dose mais néfaste à forte dose. Encore une fois, ce sont les excès qui font mal, pas les petits plaisirs qu'on peut s'offrir de temps en temps.1
-
catouillenouille a écrit: »ben vi, c'est là qu'est l'os ... paraitrait toutefois que le chocolat est un légume, c'est bien ça non ? ^^
J'me doutais bien du truc. Mais des fois je ne sais pas résister alors une tartinette pour passer l'envie.0 -
DidierDozer a écrit: »Oui et rien n'empêche d'en consommer modérément. Le "diable" sucre est bénéfique à petite dose mais néfaste à forte dose. Encore une fois, ce sont les excès qui font mal, pas les petits plaisirs qu'on peut s'offrir de temps en temps.
Tout à fait ça...0 -
ben heureusement qu'on se peut se faire des petits plaisirs, sinon le jeu de la minceur et de la santé n'en vaut pas la chandelle et amenez moi une corde tout de suite ...0
-
Heureusement que je suis au boulot sinon je me serait bien laissé tenter...bon en même temps j'ai déjà bien abusé aujourd'hui. Pour la première fois depuis 3 ans, je me suis permis un apéro...un verre de vendanges tardives ET un verre de vin au resto Attention, le diable est maintenant dans mon corps et va me détruire la santé
Pour redevenir sérieux, un ami change de boulot alors avec les collègues, comme c'est un prestataire extérieur de notre boîte, on a fêté ça au resto. Apéro, salade de chèvre chaud et verre de vin pour moi à midi. Je n'ai pas pris de dessert pour rester dans les clous niveau calories. Tant que je ne le fais pas toutes les semaines, ça ne jouera absolument pas sur mon poids. En revanche, ça joue sur mon moral car je me suis fait plaisir.0 -
On va faire partie d'un clan...
Ceux qui perde du poids en mangeant.
Quand j'écris manger, j'écris déguster, se faire plaisir, manger avec du goût, etc...
0 -
t'façon, l'apéro c'est la vie ... lol z'aurez tous bien compris que je ne me suis définitivement pas résignée à ne manger que du blanc de volaille avec des légumes vapeur toute ma vie lorsque j'ai décidé de mincir0
-
En même temps ce n'est pas nécessaire.1
-
jojowit17600 a écrit: »On va faire partie d'un clan...
Quand j'écris manger, j'écris déguster, se faire plaisir, manger avec du goût, etc...
Oui, c'est clair0 -
je veux bien être la trésorière, qui sera le secrétaire ? ^^0
-
jojowit17600 a écrit: »
C'est pourtant appetan le Nutnut...
Tu trouves ça "appétant" ? Purée, l'aspect ressemble à de la m*......
Et quand l'on sait de quoi c'est fait, encore moins, en fait.0 -
catouillenouille a écrit: »ben vi, c'est là qu'est l'os ... paraitrait toutefois que le chocolat est un légume, c'est bien ça non ? ^^
Le Chocolat noir, aussi noir que possible, comme par exemple un 100% sans sucre.0 -
oui et ben je trouve pas ça bon le chocolat noir ... à la rigueur autour d'un "mon chéri" et encore ^^0
-
Je veux faire partie de votre clan alors ! C'est trop bien de se faire plaisir en mangeant0 -
Je veux faire partie de votre clan alors ! C'est trop bien de se faire plaisir en mangeant
Le clan des diéto-épicuriens, la belle vie dans notre assiète Et tant pis pour les rabat-joies !0 -
je vous suis0
-
Ha ben ça c'est pile pour moi ! Je monte à bord !
Se faire plaisir car la vie n'est pas une prison...0 -
ce soir je me suis régalée d'un morceau de camembert et de pain frais
0 -
Et moi ce soir c'est soirée apéro chez des copains histoire de démarrer le week end !0
-
ah ah et bien moi j'ai mangé une petite salade, j'ai été raisonnable ... parce que mon mari m'a ramené de la frangipane de son boulot et j'ai bien l'intention de lui faire sa fête! ... à la frangipane pas à mon mari0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage