Monaramat ou pas... — MyFitnessPal.com

Monaramat ou pas...

Options
Monaramat
Monaramat Messages: 24 Member
Salut les copains!
depuis Octobre, je suis suivie par une diététicienne et suis une bonne élève. Je me suis mise à courir et depuis 3 semaines, faute de travail, je fais une heure et demie de step par jour environ.
Tout ça me plait mais... pas de changement sur la balance! Je n'ai pas perdu 5kg comme le dit MFP (93 -> 91/90). Je ne suis pas plus à l'aise dans mon jean non plus (je sais que le muscle pèse lourd...).
Il y a une nuance à ce tableau idyllique... il m'arrive quelques fois de tourner tellement en rond, d'avoir le moral dans les baskets et de trouver réconfort dans le frigo. Avec le temps qu'il fait/faisait il est difficile de sortir pour changer d'air. J'essaye de m'occuper mais quand on a une idée derrière la tête... Après je peux tout aussi bien manger sucré que salé, TOUT y passe!
Donc fière de moi sur plusieurs jours et je fiche tout en l'air sur un coup de sang.
Je suis allée voir mon doc mais il me propose un traitement pour atténuer les pulsions. J'avoue en avoir méfiance...
La dièt me propose acupuncture ou ostéo... Des idées??
Je ne note plus mes aliments car je pense faire correctement mes repas et je me rends bien compte que mes grands écarts sont responsables de ma non perte.
J'ai fait prise de sang: parfaite!

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Monaramat,

    Bienvenue sur le forum ;)

    Va voir sur ce post : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1472177/liberez-vous-des-fringales-julia-ross#latest

    Tu y trouveras peut-être des pistes ;)
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    Merci! Je suis tombée sur ce livre justement aujourd'hui... à fouiller!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Bonjour monaramat . Est ce que tes ^crises^ te font dépasser tes calories ?
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    souvent oui. C'est dans l’incontrôlé! Ça peut être deux pains au chocolat de suite ou une tablette de chocolat entière...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est toujours dans les moments d'ennui ou des coups de mou?
    je ne suis pas partisane des traitements y'a qu'a voir le taux d'échec du traitement des troubles alimentaires
    tu peux essayer de manger en quantité réduite tous les jours un aliment plaisir, tu peux essayer de trouver une stratégie d'évitement quand l'envie est là, sortir (sans argent comme ça t'es sûre de pas craquer), boire de l'eau, manger des pommes, faire des pompes à toi de trouver ce qui te conviens et si ça te fais éviter les crises...
    sinon si tu comprends bien l'anglais y'a de bons livres genre 'brain over the binge'
    courage
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    J'ai eu de grosses crises aussi aujourd'hui
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    Coucou,
    aujourd'hui je suis boostée! J'ai passé un week-end à danser et bouger c'était juste trop bien!
    Je suis allée voir un microkiné ce matin et ça fait aussi du bien. Mes crises de boulimie sont effectivement dans ma tête et une saine alimentation n'y change pas grand chose. J'ai envie de dire POUR L'INSTANT. Parce que aujourd'hui, peut être grâce au printemps, j'ai envie de me réveiller, de fleurir à nouveau et de ne plus être dépendante de mes fringales.
    Je ne suis pas pour la chimie non plus, c'est pour ça que je suis allée voir un pratiquant de médecine douce et puis on y croit, on y croit pô, c'est pas grave! Le fait d'en parler c'est un pas en avant!
    Soyons plus forts que nos défauts.
    belle journée et belle semaine :*