Bonjour, c'est le Printemps dans deux jours !! — MyFitnessPal.com

Bonjour, c'est le Printemps dans deux jours !!

Annachrouse
Annachrouse Messages: 1 Member
C'est ma fille qui m'a fait connaitre cette application. J'ai 53 ans, je mesure 1m70 et j'étais arrivée à peu près à 90kg. En fait, je me suis rendue compte que j'avais perdu une taille ( suite à un décès ) et je me suis pesée à 87 kg donc je pense que je devais en faire 89 au moins avant de me peser.
J'ai atteint ce poids principalement en mangeant mal ou trop durant le repas car je ne grignote pas, je ne pense même pas à la nourriture en dehors des repas.
Je me sers de cette application pour ne pas faire n'importe quoi dans mon rééquilibrage alimentaire. Parce que j'ai déjà fait un régime important lorsque j'étais toute jeune et là j'étais presque anorexique. Donc pas deux fois. Mon père était obèse, mon frère aussi, je veux juste faire attention à ne pas manger n'importe comment.
La chance que j'ai, c'est que j'aime tout.
Aujourd'hui je pèse 76kg. Je voudrais bien atteindre 70kg. Je ne veux pas être trop maigre, je ne m'aime pas comme ça, je veux juste être dans une norme médicale qui ménage ma santé.
Pour calculer mon apport alimentaire, j'ai fait dans l'autre sens. J'ai calculé sur plusieurs jours ce que je mangeais en pesant tout, pour voir avec quelle quantité j'arrivais à ne pas me sentir frustrée. Je suis arrivée à peu près à 1500 kcal par jour en conservant mes deux carreaux de chocolat noir à chaque repas, des féculents tous les jours, du miel, des légumes, des protéines, un petit kir de temps en temps et surtout en diversifiant mon alimentation pour ne pas répéter toujours les même repas. Tout est une question de mesure.
Je me présente ici juste pour témoigner qu'à 53 ans, avec en gros 20kg à perdre, et bien c'est possible. Faut le faire tranquillement, sans se prendre la tête et en se faisant plaisir.

Réponses

• DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Bonjour Annachrouse ;)

Merci de ce témoignage et bienvenue ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Bienvenue :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour et bienvenue, tu n'es pas seule ici : il y a d'autres personnes de +50 ans. Moi j'ai 63 ans, par exemple :smiley:

Je te souhaite un bon courage pour ta perte.