C'est ce qui me motive...
Réponses
-
Celle-ci, je l'aime bien
0 -
-
-
-
-
-
-
0
-
paleolithique a écrit: »@DidierDozer , en fait c'est 2-3x son poids pour chaque kilo et jusqu’au 5-6x son poids si l'on saute ou si l'on court.
Ok, Ok, j'ai juste voulu préciser....0 -
-
-
(Pardon, je viens de voir que je me trompais de topic, ici c'est sérieux )0
-
0
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
DidierDozer a écrit: »Oui elle est bien
Moi c'est ce texte qui m'a ému tant il y a du vécu dedans
Au petit gros qui courait sur le sentier de Westview cet après midi:
Toi, dont les pieds peinent à se soulever du sol tandis que tu te traînes misérablement dans l'allée.
Toi, qui restes sur le bord du chemin, en te dandinant d'un pas lourd dans la mauvaise direction.
Toi, qui t'arrêtes pour boire de l'eau à chaque tour, et qui t'arrêterais probablement deux fois par tour si il y avait des bancs de chaque côté. Toi, qui regardes honteusement tes pieds à chaque fois que nous te croisons. Toi, dont le corps ruisselle de sueur lorsque tu t'en vas, alors que tu as seulement couru un seul pauvre kilomètre en 20 minutes.
Il y a quelque chose qu'il faut que je te dise : Tu es un putain de héros.
Car pour chaque petit pas que tu fais, tu portes sur ton dos plus de deux fois mon propre poids, en t'accrochant comme tu peux à ta carcasse, suppliant d'en être libéré. Chaque tour que tu fais, tu le fais pour payer le prix d'un autre goûter, d'un autre dessert, d'une autre bière. Il fait - 6° dehors, mais ce n'est pas cela qui t'arrêtera. Ce n'est pas ton premier jour sur ce chemin, et tu sais que c'est loin, très loin d'être ton dernier. Tu as commencé une épopée qui dure une vie entière, et il ne s'agit pas simplement d'une bonne résolution de nouvel an.
Tu cours sans aucune musique dans tes oreilles, et moi, j'imagine les mantras qui passent en boucle dans ta tête, ces incantations que tu te répètes en soulevant avec peine cette masse que tu détestes et qui cherche à te clouer au sol. "Allez-y, mes pieds". "Taisez-vous, mes jambes." "Casse-toi, graisse". Si seulement tu levais les yeux de tes pieds, la prochaine fois que nous te croisons, tu verrais que dans mon regard, il n'y a pas la moindre marque de condescendance.
Dans mon regard, tu ne verrais que le plus profond respect.
Cela illustre bien ce que j'ai moi-même ressenti en tant que coureur obèse au début.
Moi aussi, je suis passée par là. Ma première sortie, je n'ai fait que 300m, j'étais rouge tomate mais un type s'est arrêté pour m'encourager. Son encouragement m'a poussée à sortir une deuxième fois et ainsi de suite, jusqu'à mon premier 10km !0 -
C'est vachement touchant vos histoires ^^ J'trouve ça très chouette que des coureurs aguerris vous aient encouragé, c'est vraiment top !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage