Vos stratégies pour les voyages et déplacements ? — MyFitnessPal.com

Vos stratégies pour les voyages et déplacements ?

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Personnellement il m'arrive de me déplacer souvent pour des raisons professionnelles.

Actuellement, je prépare un déplacement de 9 jours au Canada, à la mi-mai. Je sais déjà ce qui m'attend, c'est mon 5ème voyage là-bas, donc je prends mes précautions.

Exemple :

- je ne tiens pas compte du décalage horaire, je maintiens partiellement mon horaire habituel. Je me lève donc à 5 h, avant le petit déj et je fais une séance d'une heure de muscu avant mon petit déj.

- je prends un petit déj très copieux (saumon fumé, oeufs, fruits, café sans sucre)

A midi on mange tous ensemble ce qu'on nous fournit, soit en général un peu de viande, quelques légumes crus et 1 fruit (je ne mange pas le pain).

A 16 h, comme l'on finit le "boulot", on va un peu à la piscine, 20 minutes de natation et un peu de jacuzzi. Ensuite, on se promène jusqu'au le dîner (18 h).

Le soir, je mange rarement autre chose qu'une salade, parfois un bifteck. Par contre, je m’octroie 2 bières de 500 cl par jour, il est difficile de s'en tenir à l'eau minérale, surtout qu'il fait souvent chaud et sec (et tant pis pour le paléo, du coup).

Le soir, après le dîner, on se "promène" : cela revient à dire qu'on fait 2 heures de marche, parfois plus.

Les jours où l'on ne bosse pas (le weekend), on marche pendant la journée entière, parfois jusqu'au 25-30 km. Par contre là, j'arrive à boire plus que 2 bières, je l'avoue :wink:

Avec ce genre de programme, je réussis à ne grossir que... 1.5- 2 kg en 9 jours, parfois un peu moins.

Il s'agit donc maintenant de perdre encore 2 kg avant notre départ, en sorte que je maintiens on poids.... parce que sinon ce serait pire...

Et vous ? Comment vous fonctionnez ? Préparez vous vos voyages ou tant pis, vous y penserez à votre retour ? :smiley:

Réponses

• Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Je voyage-loisir et surtout j'aime voyager ultraléger. Donc le sport est remplacé par de longues heures à crapahuter en ville ou dans la pampa et l'alimentation est locale (je mange ce qu'il y a en fonction de ce qui me fait envie). Et franchement en voyage, je suis là pour en prendre plein les mirettes pas pour me prendre la tête ^^.

Mon dernier voyage (j'avais commencé ma remise en forme à ce moment là), j'ai perdu 2kg je crois. On verra ce que ça donne au prochain :D
  • paleolithique
    @Astravia t'as bien de la chance :

- moi, même si je fais du sport tous les jours et même si je nage pendant des heures, si je fais 35 km de marche dans la journée et en plus je mange léger, je reviens à chaque fois avec au minimum 2-3 kg, quand ce n'est pas plus.

Oui, même en vacances.

Alors quand c'est pour le boulot et que je suis obligée de rester assisse 8 h/jour et en plus ne pas trop choisir ce que je vais manger, c'est la cata....
  • paleolithique
    Et puis surtout, quel lien avec le fait de "voyager léger" ? Je prends l'avion donc je voyage aussi léger que possible. Ca n'a rien à voir....
  • Astravia
    Ça a à voir dans le sens où je ne vais pas embarquer ce qu'il me faudrait pour faire mon sport habituel par exemple.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Ma stratégie c'est de survivre.... ;)
  • Astravia
    Mdr c'est un bon début ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Ben des fois je vais au Nigeria, Angola, Egypte, Brésil, ....
    Alors oui !!
  • paleolithique
    Astravia a écrit: »
    Ça a à voir dans le sens où je ne vais pas embarquer ce qu'il me faudrait pour faire mon sport habituel par exemple.

Ahhh, OK ! Bon moi je prends mes runnings je marche avec. Je prends mon maillot de bain car je vais aller nager, pour mon plaisir, à la piscine du hôtel.
    Je prends ma tenue de sport, pour pouvoir aller faire de la muscu, toujours pour le plaisir.

J'adore faire du sport et imaginer ne pas en faire pendant plusieurs jours ? Ce serait la torture. Je préférerai du coup rester à la maison. Je repère même des hôtels qui sont le mieux équipés pour pouvoir en faire.

En fait, même en vacances, j'emporte une valise d’équipement sportif et une mallette de vêtements :smiley:

Mais c'est d'abord et avant tout pour me faire plaisir et si je peux rester en forme en même temps, tant mieux.
  • Astravia
    Moui alors que je voyage avec un sac à dos de 30l :D

Après, je ne suis pas particulièrement accro au sport, faut avouer ^^ Du coup mes séances journalières sont remplacées par de la marche et rando quand je suis en voyage, ça compense.
  • paleolithique
    Astravia a écrit: »

Après, je ne suis pas particulièrement accro au sport, faut avouer ^^ Du coup mes séances journalières sont remplacées par de la marche et rando quand je suis en voyage, ça compense.

Ca un sac à dos de 30 l, je ne peux pas. C'était en 1986 quand j'avais 33 ans, là, oui. Plus maintenant. Rien que mes dosettes de "larmes artificielles" prennent 2 litres !!! Et pourtant je limite autant que je peux.

Quand à la rando, mes déplacements pro c'est en (grandes) villes donc oui, pour 30 bornes aux alentours, mais difficilement pour des randos...

Et effectivement mon plaisir ce n'est pas tant de la bouffe, mais plutôt le fait de m'éclater physiquement.