Salut a tous! — MyFitnessPal.com

Salut a tous!

Options
ronzanim
ronzanim Messages: 6 Member
salut a tous!

Je me présente officiellement...
Je suis tombée par hasard sur le site il y a une semaine du coup je me suis inscrite pour me motiver...
j'ai environ 7 kg a perdre, j'en ai perdu deja 6...
Mon parcours... prise de 8 kg en 2012-2013 : 57kg à 65kg
2013- septembre 2015 : 65 à 59kg
septembre 2015 : janvier 2016 : 59 à 54 kg

Et la j'en ai repris 5kg depuis janvier ouille ouille ouille!!!!

Du coup je m'y remet serieusement depuis la semaine derniere... donc 59 kg objectif 52!
Ce matin j'étais à 58.4kg

Je fais encore des études, donc sur l'ordi une grosse partie de la journée et je ne fais plus beaucoup de sport (je montais a cheval tous les jours mais cheval attands un bébé donc... plus de cheval pour moi ), j'essaie de me mettre a la course a pieds doucement (40min pour 5km) et de me remettre aux exercices de "musculation" (30 min tous les deux jours environ, je ne sais pas si c'est bon...)

Par contre un peu de mal a déterminer le nombre de calories par jour (apparament je ne suis pas la seule...) ni comment les repartir sur la journée (est ce que cela a une importance) donc si il y a des sections qui expliquent tout ca et que je n'ai pas trouvé ^^ je suis preuneuse!

Voila vous savez tout de moi :)

Réponses

  • renard34
    renard34 Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour Ronzanim, ça va tu n'as pas trop de kilos à perdre, ça devrait être rapide. Franchement après avoir essayé toutes sortes de régimes, ce site il est top...moi c'est ce qui me va le mieux car je mange vraiment de tout mais en plus petite quantité. j'ai 12 kilos à perdre, je suis sur le site depuis le 28 janvier, je fais de l'aquabike 1 fois par semaine et j'ai perdu 6 kilos avec un régime à 1200kc. Pour le nombre de calories par jour c'est le site qui le calcule au début quand tu rentres les informations. Pour la répartition des repas, je fractionne en quatre (300 le matin, 400 le midi, 400 le soir et 100 au goûter)....bon courage pour la suite, moi je ne peux plus m'en passer, tiens nous au courant de tes avancées !
  • ronzanim
    ronzanim Messages: 6 Member
    Options
    merci de ta reponse! et si dur dur de les perdre! j'avais cru comprendre que 1200 calorie était mauvais pour le corps mais apparament beaucoup sont a 1200 calories!
  • renard34
    renard34 Messages: 15 Member
    Options
    Oui moi aussi j'avais cru comprendre et j'ai eu un peu peur au début car j'étais un peu affamée et fatiguée, j'ai même pensé arrêter...mais très vite mon corps a réclamé moins d'aliments et je me suis sentie beaucoup mieux qu'avant. En fait je pense que ça dépend beaucoup des métabolismes, des habitudes alimentaires et de l'activité qu'on a tous les jours. Je suis un petit gabarit, j'ai commencé à grossir avec mes grossesses, et je mangeais beaucoup trop et trop riche....Je suis arrivée à 72 kilos pour 1m57, et j'étais vraiment mal (dos, rein, coeur...)... Il faut essayer de restreindre ses kilocalories et trouver son propre rythme de croisière...bon courage !
  • ronzanim
    ronzanim Messages: 6 Member
    Options
    hey ben pas facile tout ca j'ai beaucoup de mal pour l'instant!