Bonjour! Guerrier depuis longtemps sur MFP — MyFitnessPal.com

Bonjour! Guerrier depuis longtemps sur MFP

Laurent83
Laurent83 Messages: 5 Member
Bonjour à tous!
j'en suis, à l'heure de l'écriture de ce message, à mon 492ième jours consécutif de consignation :)
Je postait rarement mais je pense que c'est le temps de changer la done parce que je sens que j'ai besoin de support.

Jeune gars de 32 ans du Québec, je suis à mobilité réduite. j'utilise une chaise motorisée pour me déplacer.

J'en suis à 260 lbs aujourd'hui.
Je m'entraîne 2h par semaine à cause du fait que j'ai besoin d'un entraîneur personnel et que c'est tout ce qu'il peut m'offrir.

J'ai l'objectif, ambitieux, de perdre entre 30 et 60lbs d'ici la fin de l'année.

Mais, j'ai une dépendance au sucre (surtout le chocolat) avec de longues périodes d'«abstinence» et des rechutes abyssales....

Je vois une diététiste...

Mais je sens que j'ai besoin d'un/e parrain/marraine pour m'accompagner dans mes efforts.

C'est pourquoi je me tourne vers vous, communauté de MFP.
Êtes-vous prêts à m'encourager ?

Avez-vous des conseils ?

Comment puis-je, moi, vous aider ?

Merci d'avance!

Laurent

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Bonjour Laurent. 492 jours que tu suis mfp ? Que tu suis un régime particulier ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Bonjour Laurent!

    Ouah, tu es un marathonien de MFP!

    Le sucre, c'est pire que les clopes, en en plus, on en donne aux enfants! Je crois que nous sommes plusieurs ici à devoir se désintoxiquer. Pour ma part, je trouve plus facile "pas du tout" qu' un "petit peu".

    maintenant, j'en mange, surtout sous forme de miel, sirop d'agave, fruits et fruits secs. En occasions festives, je mange aussi une pâtisserie ou un chocolat. Mais quand j'ai super envie de sucre, je sais qu'il faut justement que j'arrête d'en prendre. C'est ainsi que l'envie passe. J'évite aussi pain blanc et pâtes, qui donnent faim et privilégie les protéines, qui rassasient.

    Il y a un truc qui m'a bien aidée, c'est de comprendre comment le sucre appelle à plus de sucre. Il y a un super documentaire: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=moQZd1-BC0Y
  • Laurent83
    Laurent83 Messages: 5 Member
    pattysula a écrit: »
    Bonjour Laurent. 492 jours que tu suis mfp ? Que tu suis un régime particulier ?

    Non, j'essaie uniquement de respecter les macros, manger le moins transformé possible.. Les régimes ça marche un temps... c'est plus une question d'habitude de vie... Mon talon d’Achille c'est vraiment le sucre...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (avril 2016)
    Mon lien ne semble pas marcher. Le doc, c'est the skinny on obesity.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Bof moi du moment qu'on se prive c'est un régime ;)
    Solexine le lien ne fonctionne pas j'essaierai de le chercher
    Pour le sucré Je te comprends. Avec l'âge c'est de pire en pire pour moi aussi
    Je suis assez d'accord avec toi solexine c'est plus dur un peu que pas du tout
  • JessicaPilonPinette
    JessicaPilonPinette Messages: 14 Member
    Il existe toutes sortes de recettes sucrés santé. Ça aide à passer une bonne rage de sucre. Le hic c'est de ne pas abuser. Je suis personnellement une « bébitte à sucre », alors je dois contrôler ma passion du sucré. Au lieu de chocolat blanc, je prends du noir minimum 70 % cacao. Et je me limite à 2-3 carrés. Si ton problème n'est pas tant dans ce que tu manges, mais dans ton rapport à le manger, alors un peu de philosophie pourrait t'aider. Devenir maître de soi-même et surtout pas le contraire! (Sur ce, voir le surhomme de Nietzsche/Zarathoustra) Et de toute façon, fondamentalement, l'Homme n'a aucune addiction au sucre raffiné. C'est de la drogue, et il faut s'en désintoxiquer. Comme dans une cure, il te faudra comprendre les causes de ton Amour pour le sucre. Alors un peu de psycho-philo-thérapie et peut-être cela t'aidera t-il ? Parfois, ce n'est pas le corps qu'il faut « gronder », mais sa raison :wink:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Je suis d'accord avec @JessicaPilonPinette il y a deux dimensions dans l'addiction au sucre : une qui est physique (les mécanismes du pancréas font que manger sucré appelle le sucré par des pics de glycémie qui monte brutalement puis chute) = celle ci peut être combattue par l'éviction du sucre comme tu l'as bien compris, mais aussi psychologique (le sucre ça peut être un aliment-doudou réconfortant ) et là cela demande un travail plus approfondi. Cela peut se travailler par ce qu'on appelle en France une TCC : thérapie comportementale et cognitive axée sur la nutrition.
    En résumé un thérapeute, qui peut être diététicien ou nutritoniste va apprendre à ne pas "manger ses émotions" ou ne pas manger en état émotionnel. C'est tout un apprentissage mais ça marche.
    Je pense qu'au Québec il existe ce type d'approche parce que vous êtes plutôt en avance sur tout ce genre de choses. Par contre je ne sais pas le mot qui est employé chez vous.... lol.... à toi de traduire.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour mon grand et bienvenue parmi nous. Pour ton addiction au chocolat, as-tu essayé le chocolat noir ? Ca peut aider...