soupe ligure aux pois chiches — MyFitnessPal.com

soupe ligure aux pois chiches

Options
CLAMOUNETTE
CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
Un bocal de 400 g de pois chiches égouttés
deux échalottes
une poignée de vermicelles
bouillon cube volaille ou bœuf
une cuil à soupe d'huile d'olive
+ une cuil à soupe d'huile d'olive crue par assiette
parmesan rapé

Faire revenir l'échalotte émincée dans une cuil à soupe d'huile d'olive. Ajouter les pois chiches et mettre un litre d'eau et le bouillon cube. faire bouillir 5 minutes. Puis mixer grossièrement. Une fois mixé ajouter les vermicelles et les laisser cuire.
Servir bien chaud en ajoutant une petite cuil à soupe d'huile d'olive vierge sur chaque assiette + une cuil à soupe de parmesan.

Nous adorons cette soupe découverte à San Remo et qui en plus est très vite faite si on utilise des pois chiches déjà cuits. Je trouve ceux en bocaux plus tendres. C'est le repas de secours les soirs où pas le temps de préparer à manger et c'est nourrissant et sain

Le top moumoutte c'est de faire cuire les pois chiches soi même mais comme pour moi c'est la soupe rapide par excellence j'ai toujours fait avec des pois chiches déjà cuits

Réponses

  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Humm, je vais essayer ! Merci !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    J'aime bien les pois chiches....
    Mais moi ça me ballonne un peu. :/
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @jojowit17600 je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont mixés, ou le fait de les acheter tout cuits ou la synergie des ingrédients mais nous n'avons pas ce genre de pbl et en plus mon mari a le syndrome du colon irritable et ça ne lui fait rien.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    A essayer donc !!!
    Merci.
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    ca a l'air d'être une tuerie :) Vite vite à essayer :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    A Essayer ! Rapide et bon , ça a l'air parfait !
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    ça me rappelle une recette tunisienne. Les pois chiches au niveau nutritionnel c'est excellent mais moi j'ai du mal avec mon colon irritable.