Déménagement, changement de vie... comment se maintenir ? — MyFitnessPal.com

Déménagement, changement de vie... comment se maintenir ?

Options
Milkamelia
Milkamelia Messages: 177 Member
Bonjour tout le monde.
J'ouvre un post parce que j'ai besoin de parler ! ^^
Rapide présentation : 29ans, 1m69, perte actuelle de 37kg (je fête bientôt mon 2ème anniversaire sur MFP). Je suis stable depuis 7 mois mais chercher encore à perdre quelques kilos "esthétiques" et surtout à diminuer ma masse grasse.

J'arrive à être stable en combinant les repas simples & sains, les cheat meals parfois et le sport à minima 2 fois par semaine. Pas de restrictions, une vie bien équilibrée qui me convient (même si je me force à aller au sport et à résister aux crises de "j'ai envie d'une énooooorme plâtrée de pâtes avec du fromage et de la crème" :wink: ).

Je suis actuellement parisienne... d'origine normande... et nouvellement recrutée à Nantes !
Voilà enfin le 2ème big changement tant attendu dans ma vie! (ça fait 2 ans que je cherche un nouveau taf dans l'ouest)
Déménagement cet été.

Pour des raisons financières, je dois arrêter mon abonnement à la salle de sport... Et je ne pense pas pouvoir en reprendre à Nantes.
Comment trouver la motivation pour prendre mes baskets et aller courir ? ou pour piquer les haltères de mon homme pour faire quelques squats et enchaîner avec une série d'abdos ?
Les cours collectifs et, mine de rien, le prix de l'abonnement, contribuaient en grande partie à ma motivation !

Je vais avoir un nouvel environnement, des nouveaux collègues, un système pour manger le midi que je ne connais pas encore... Je vais avoir envie de découvrir les restos de Nantes, de fêter cette victoire (oui oui, fuir Paris est une victoire pour moi!)... de profiter de cette nouvelle vie finalement !
Et ne dit-on pas qu'en province on se bouge moins au quotidien ? Avec la voiture, je vais certainement moins marcher qu'à Paris.

Bref, vous l'avez compris... Je suis surexcitée par ce changement... mais aussi méga flippée de reprendre les kilos perdus et de ne plus suivre ma ligne de conduite actuelle.

Je ne sais même pas ce que vous pouvez répondre à tout ça... mais j'avais besoin de m'épancher...

:smiley:

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,

    Je n'aurais qu'une chose a te dire :

    Regarde d'ou tu viens, et ce sera peut-être suffisant pour te motiver.....

    En tout cas, pour moi, c'est se qui me force a continuer de courir même en vacances. :)


    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta "Nouvelle vie" (dans ton nouveau corps). ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Salut,

    Je n'aurais qu'une chose a te dire :
    Regarde d'ou tu viens, et ce sera peut-être suffisant pour te motiver.....
    En tout cas, pour moi, c'est se qui me force a continuer de courir même en vacances. :)
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta "Nouvelle vie" (dans ton nouveau corps). ;)

    Merci beaucoup @jojowit17600 ! :blush:
    C'est très étrange comme sentiment. Un nouveau corps, une nouvelle vie, une folle excitation... Et je flippe graaaaaaaaaaaaaaaaave ! :o
    Mais effectivement, un simple regard en arrière me fera chausser les baskets !
    Ta phrase : "Regarde d'ou tu viens, et ce sera peut-être suffisant pour te motiver..." Je vais la mettre en fond d'écran ! Top !


  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Bonjour @Milkamelia
    Bienvenue à Nantes j'y travaille et je vis à 20mn du centre ville. Nantes est une très belle ville ou on vit encore (j'espère pour longtemps) avec une certaine sérénité. Si tu as des questions n'hésite pas je serai contente de t'aider.
    A bientôt j'espère !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Merci beaucoup @jojowit17600 ! :blush:
    C'est très étrange comme sentiment. Un nouveau corps, une nouvelle vie, une folle excitation... Et je flippe graaaaaaaaaaaaaaaaave ! :o
    Mais effectivement, un simple regard en arrière me fera chausser les baskets !
    Ta phrase : "Regarde d'ou tu viens, et ce sera peut-être suffisant pour te motiver..." Je vais la mettre en fond d'écran ! Top !
    Cadeau
    0qsnmjuubux6.jpg
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Milkamelia
    Salut

    1ère motivation ne pas reprendre tes 37 kg (en plus ça te couterais un max de changer ta garde robe :p )
    2ème un petit run tous les 2/jours c'est gratuit et donc plus d'argent pour les loisirs ou se faire un bon repas...
    3ème C'est une hygiène de vie qui doit être instinctive.
    Le sport, manger raisonnablement, se faire plaisir doivent être un automatisme et je pense qu'avec tes mois passer sur MFP le principe est compris...
    4ème essayes de trouver des personnes pour aller faire du sport avec toi...

    Bon courage



  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Vous êtes top !

    Merci @jojowit17600 pour ce joli fond d'écran ! :smile:
    @jeff111974 Effectivement, toutes ces motivations, je les ai en tête ! Mais ça fait du bien de les marteler encore un peu plus, faut que ça rentre dans mon crâne ! Y'a plus qu'à les appliquer ! Mais là, on s'attaque au manque de confiance en moi, ça devient un autre sujet ! ^^
    @celyn0807 merci pour ta proposition, elle ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. D'autant que je ne connais Nantes qu'en tant que "touriste" donc, va falloir que je me renseigne sur les quartiers, les trucs à faire pour le sport, etc. J'ai demandé "en ami" (que j'aime pas cette expression!) pour que je puisse te poser des questions en MP quand le moment sera venu.

    Vous savez quoi ? Cette gentillesse et cette entraide m'impressionne (je parle pour tout le forum en général) et me fait du bien. Et ces gens qui disent qu'on est dans une société individualiste...
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Demande acceptée avec plaisir.
    Tu as une idée ou tu vas habiter ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Vous êtes top !

    ...............

    Vous savez quoi ? Cette gentillesse et cette entraide m'impressionne (je parle pour tout le forum en général) et me fait du bien. Et ces gens qui disent qu'on est dans une société individualiste...

    Oui, et si je te croise dans la rue, même pas je te vois... :#
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Alors si j'ai bien compris des gros changements très positifs interviennent dans ta vie, ça fait deux ans que tu es sur mfp et que tu as appris un nouveau mode de vie mêlant activité et alimentation équilibrée, donc pas de raison que tu retombes dans tes travers d'avant, tu trouveras je suis sûre la force et la motivation pour continuer dans la bonne direction, et si besoin on viendra te remotiver! et puis nantes à mon avis il y aura de quoi marcher, courir.... perso j'habite une grande ville qui n'est pas Paris et je marche énormément suffit juste de s'arrêter quelques arrêts de bus ou de zapper carrément le bus/métro/tramway! bonne chance à toi pour ta nouvelle vie dans ta nouvelle ville!
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @celyn0807 Non, je ne sais pas encore où je vais habiter... C'est justement la question du moment : quelles villes / quartiers cibler ?
    Je vais travailler près de la tour Lu et mon conjoint probablement sur Nantes même ou St Herblain. On aura une voiture (pour lui sûrement) et moi je serai en transport. On veut éviter les bouchons et les trajets interminables donc, on vise probablement l'ouest de Nantes, St Herblain, Orvault, etc. Mais ce ne sont que des hypothèses pour le moment car j'ai aussi envie de vert, difficile de tout combiner. Alors, si tu as des idées je suis preneuse !

    @jojowit17600 pas de risque de se croiser, tu es tout le temps sur ton bateau ou dans l'avions ! :wink:

    @sothgo tu as tout compris : que du positif dans ma vie en ce moment, j'y crois à peine ! Il faut effectivement que je me force à marcher et à utiliser le moins possible les transports, ce sera déjà ça ! Merci pour tes encouragements !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il existe des activités sportives dans les associations, en général beaucoup moins cher qu'un club de fitness. J’ai ainsi repris la natation il y a 4 ans, dans une Association de natation, 2x/semaine pour même pas 180 euros l'année.

    Ensuite, un club de fitness à Nantes coûtera forcément moins cher qu'à Paris, surtout si tu prends une "chaîne low cost" : le sport c'est le sport, ça n'a pas besoin de "finitions".

    Pers, j'ai totalement changé en vie en 2015, déménageant d'un appartement à Lyon, en plein centre, vers une maison en montagne, à 70 km de mon lieu de travail. Autant dire que ma vie a complétement changée, je passe désormais 2 par jour dans ma voiture... ce qui ne 'ma pas empêchée de faire quand même du sport.

    J’ai certes pris 3 kg au début....

    Rapidement, j'ai adapté mes horaires de travail - je commence plutôt pour finir plutôt - et mes activités sportives - j’en fais désormais moins de sport entre midi et 14 et plus de sport le soir après le dîner, une fois rentrée chez moi :

    - le fitness ne coûte pas aussi cher qu'à Lyon,
    - l'abonnement illimité à la piscine c'est 80 euros...
    - les possibilités d'aller courir sont infinies, surtout depuis qu'il fait jour à 19 heures.

    Tu n'auras même pas ce genre de problème, en grande ville.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @paleolithique merci pour ces conseils.
    Justement, je me disais qu'il était temps que je reprenne la piscine. A Paris, j'ai abandonné, quelle que soit l'heure, toutes les piscines sont blindées, on est obligé de zigzaguer entre les nageurs plus ou moins confirmés... on se croirait sur le periph ! :wink:

    J'ai hâte d'en savoir plus sur le fonctionnement de ma nouvelle boite : horaires adaptables ou non, habitudes sportives des équipes, etc...

    Un des coachs de ma salle parisienne m'a promis de m'envoyer quelques adresses nantaises de salles sympas et pas "attrape-pigeons". A suivre donc !
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    @Milkamelia : tu as d'autres villes comme Bouguenais, vertou Basse Goulaine mais ça serait à l'opposé du travail de ton conjoint. je pense que Bouguenais peut-être bien pour vous. tiens moi au courant.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Félicitations @Milkamelia ! Que je comprends tes appréhensions, mais comme disent mes VDD, vu tout ce que tu as fais, tu sauras retrouver l'équilibre qui te convient, surtout que tu as créés la une belle dynamique positive.

    Normal de "flipper graaaave" devant tout les changements qu'il convient d'effectuer. Tu vas les faire, un par un. Donnes toi le temps pour cela, pour choisir comment prendre tes nouveaux repères et équilibres.
    Penses effectivement à te trouver une asso, un club, que ce soit sportif ou culturel pour prendre des contacts et faciliter ton intégration (i.e. apprendre à mieux vivre dans ta nouvelle ville !). Tu as déjà une nantaise dans tes contacts MFP, c'est précieux !

    Avec ces repères, tu vas pouvoir choisir ce qui te convient comme activité, quitte à chercher, à balbutier un peu au début ! Dans ces cas, recentres toi bien sur ce que tu veux, ce qui te ferait plaisir. Tu sais qu'une fois cela bien défini, tu trouves toujours le moyen d'y arriver...

    Donnes nous des nouvelles de cette évolution, de cette aventure !