Le kombucha ?? — MyFitnessPal.com

Le kombucha ??

Options
jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (mai 2016) dans Aliment et Nutrition
Quelqu'un utilise-t-il Le kombucha ??


Dans le jargon, on l’appelle aussi l’algue à thé ou le champignon à thé. Rien qui ne fasse bien saliver. Et pourtant, le kombucha aura vite fait de devenir la boisson star de 2016. Tonique, healthy, rafraîchissante… Zéro défaut.

Kombukoi ?
Débarquée tout droit d’Asie, le kombucha est une boisson naturelle un brin gazeuse. Pour la petite histoire, elle est fabriquée à partir de bactéries et de levures placées dans du thé sucré et refroidi. 8-10 jours plus tard, ce mix donne une boisson lacto-fermentée ultra concentrée en nutriments et micro-organismes vivants.
Le kombucha est une source de probiotiques naturelle et peu chère. Le genre qui assure une santé intestinale au top, sans avoir à ingurgiter des probiotiques en sachet.
Et surtout, le kombucha, c’est une liste de bienfaits longue comme le bras. Anti-inflammatoire, anti-oxydant, anti-stress, tonifiant, énergisant, il facilite aussi la digestion et participe au renforcement du système immunitaire. Qui dit mieux ?


En pratique
Le plus simple, c’est d’acheter du kombucha en magasin bio.

Foncez sur la marque Karma Kombucha (au gingembre, le meilleur).
cmq6drxknfnd.jpg

Sinon, concoctez un kombucha home-made.
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-boisson.html
k6mwy2dpgu43.jpg

Si vous spottez un dépôt dans la bouteille, don’t panic, c’est même bon signe.
Dernier conseil, même si le kombucha est très bon pour la santé, n’en buvez pas des litres. 1 verre par jour, en dehors des repas.

Attention, le kombucha contient de l’alcool. Nous déconseillons les femmes enceintes, les personnes fragiles et les enfants d’en consommer.

Buvez sain, buvez bien!

Apparemment, une mère se cultive comme pour du vinaigre maison.

Merci pour vos retours... :)

http://www.laminutepapillon.net/nutrition/kombucha

Réponses

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Mon beau-père en fait depuis des années et a contaminé mon copain.
    Moi je ne suis pas trop fan car je n'aime pas les boissons gazeuses.
    Il en fait même du vinaigre, que je trouve pas trop mal.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Lindalay31 a écrit: »
    Mon beau-père en fait depuis des années et a contaminé mon copain.
    Moi je ne suis pas trop fan car je n'aime pas les boissons gazeuses.
    Il en fait même du vinaigre, que je trouve pas trop mal.

    Au niveau des bienfaits supposés, ça le fait vraiment ??
    Genre, ton copain est-il plus résistant aux petits maux saisonnier ?
    :)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je suis allée chez Naturalia et y a pas :(
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    il y en a sur le site de La vie claire (peut être aussi directement en magasin mais pas dans le mien)
    Apparemment on trouvait des kits chez natures et découvertes pour le faire soi même mais je ne sais pas si ça existe toujours

    J'essaierai à ma prochaine commande dans 1 mois normalement
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je rentre en France le 27.
    Je vais regarder ça.
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Lindalay31 a écrit: »
    Mon beau-père en fait depuis des années et a contaminé mon copain.
    Moi je ne suis pas trop fan car je n'aime pas les boissons gazeuses.
    Il en fait même du vinaigre, que je trouve pas trop mal.

    Au niveau des bienfaits supposés, ça le fait vraiment ??
    Genre, ton copain est-il plus résistant aux petits maux saisonnier ?
    :)

    Peut-être pour la digestion et le système immunitaire.
    C'est vrai qu'il est rarement malade.
    Après c'est plus par goût qu'il en prend.

    J'en ai déjà vu en magasin bio mais je ne me souviens plus lequel.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    J'en ai trouvé direct chez La vie claire. Il y a plusieurs gouts, citron, grenade, figue et gingembre.
    J'ai pris grenade, et ma foi passé la surprise du "soda sans sucre" ce n'est pas si mauvais... (même si je le verrai plus en cocktail. Je n'ai pas l'habitude des sodas mais mon palet à tout de même du mal)

    Pour les bienfaits pour le corps et bien... ça reste encore à voir.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Perso, j'ai goûté......
    ....
    .... Et pas trop aimé. :/
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    J'ai regouté en cocktail ça passe mieux, mais niveau calories ça devient moins intéressant...
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Je ne connaissais pas cette boisson mais par contre je connais le Kefir et j'ai l'impression qu'en fait, c'est une mère de kefir qui "pousse" dans du thé vert ou autre.
    En tout cas, cela reste un probiotique alors pour ce qui est de sa consommation, je dirais oui, pourquoi pas mais à petite dose (un verre par jour) car en excès, je pense que cela doit bien dérégler notre propre flore intestinale.
    Des études montrent que cela aurait des effets anti-inflammatoires et anti-oxydants, je dirais que le vin rouge aussi avec son resvératrol … mais à petite dose aussi
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Nat21110 a écrit: »
    Je ne connaissais pas cette boisson mais par contre je connais le Kefir et j'ai l'impression qu'en fait, c'est une mère de kefir qui "pousse" dans du thé vert ou autre.
    En tout cas, cela reste un probiotique alors pour ce qui est de sa consommation, je dirais oui, pourquoi pas mais à petite dose (un verre par jour) car en excès, je pense que cela doit bien dérégler notre propre flore intestinale.
    Des études montrent que cela aurait des effets anti-inflammatoires et anti-oxydants, je dirais que le vin rouge aussi avec son resvératrol … mais à petite dose aussi

    Le kefir je connais. Sur mon transite, ça a le même effet que le bicarbonate de soude. Anti-fongique, régulation du transite. MAis faut le dilué dans beaucoup d'eau (filtrée de préférence) autrement on se retrouve avec des selles molles. Voilà :)