Quand ton estomac cri famine à hauteur de ton énervement... — MyFitnessPal.com

Quand ton estomac cri famine à hauteur de ton énervement...

Options
snoopixi
snoopixi Messages: 70 Member
10 jours !
Plus que 10 jours à voir leurs gueules et supporter la pression qu'on me met....

Mais j'ai faim, envie de manger et je dors mal (donc peur des blessures au sport).
J'ai bien essayé d'aller me défouler ou détendre en sport mais ça ne suffit pas.

Comment faites-vous en grosse période de stress/burn-out pour assurer ?

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Peut être te dire qu'il ne te reste que 10 jours. Te mettre au calme, écoute de l'eau qui coule et essayer juste de détendre ton esprit
    Je dis ça mais je gère pas non plus ! :yum:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    En dehors de ce que peut te prescrire un "bon" médecin...
    Tu peux essayer "Euphytose". C'est naturel, pas de chimique.
    euphytose-troubles-de-l-anxiete-et-du-sommeil-120comp.jpg

    Notice :
    Ça marche plutôt bien pour moi (3 matin, 3 midi et 3 soir).
    Les effets commencent a se faire sentir au bout de 2-3 jours.

    Ps : Attention, ça aide, mais ça ne soigne pas !! :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Plus que 10 jours ? Tu devras y retourner , recroiser ces gens là un jour ou pas ? Tu quittes cet emploi après ?

    Si tu quittes ce job, je te conseille de vider ton sac. Ca fait un bien fou ! Pas de péter les plombs et de traiter tes collègues que connards mais de préparer au calme tes arguments et de choper l'un d'entre eux pour lui dire ce que tu penses de son boulot. Ca ne fera pas changer les choses mais dire ce que l'on pense , ça soulage.

    Si tu dois travailler à nouveau avec eux , tu peux le faire aussi mais avec plus de retenue.

    Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça vaut le coup. T'auras toujours une pression de leur part mais t'auras plus la pression que tu te mets à toi même pour les supporter. Et ça , ça diminue vachement le stress !
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Si c'est du burn out, arrêt maladie (voire démission, à moins que ce soit pour ça qu'il reste 10 jours)
    Faudrait pas chercher à se tuer à la tâche et reprendre du poids pour des cons.

    si c'est du stress "simple", oui Euphytose peut aider... selon ton cas. (chez moi ça n'a pas marché donc je passe en X jours de non comptage et de "craquages" et je re-stabilise une fois la période passée pour être honnête.)

    Pas moyen de faire de la piscine ? Du sport et de la bonne fatigue c'est cool.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    En dehors de ce que peut te prescrire un "bon" médecin...
    Tu peux essayer "Euphytose". C'est naturel, pas de chimique.
    euphytose-troubles-de-l-anxiete-et-du-sommeil-120comp.jpg

    Notice :
    Ça marche plutôt bien pour moi (3 matin, 3 midi et 3 soir).
    Les effets commencent a se faire sentir au bout de 2-3 jours.

    Ps : Attention, ça aide, mais ça ne soigne pas !! :)

    Fais gaffe quand même ! Tu as l'air d'avoir le cuir un peu dur, Jojo. Pour moi, UNE euphytose vers 21h m'aide à passer une bonne nuit, et DEUX fait de moi un zombie jusque vers le milieu de la matinée. Alors en cours de journée, j'ai jamais essayé...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    :)
    MamieTamar a écrit: »
    Fais gaffe quand même ! Tu as l'air d'avoir le cuir un peu dur, Jojo. Pour moi, UNE euphytose vers 21h m'aide à passer une bonne nuit, et DEUX fait de moi un zombie jusque vers le milieu de la matinée. Alors en cours de journée, j'ai jamais essayé...

    Oui, c'est vrai que je suis un "gros" gabarit...

    Mais ma fille de 19 ans supporte très bien 3 x 2 sans passer en mode "zombie" (et elle n'est pas grosse) sur 1 ou 2 semaines.

    Tu es peut-être très "réactive" aux plantes, ce qui est un avantage en soit... ;)
    Pour moi, Euphytose, c'est léger.
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Merci pour vos réponses !

    Euphytose : Principes actifs
    Valériane , Passiflore , Aubépine , Ballote
    Je prends déjà des tisanes au boulot ! La valériane me fait dormir donc c'est pas la peine la journée ^^

    Côté sport, ça y est, j'ai mon poignet qui m'a lâché donc plus de yoga ou de pilates pdt quelques jours ! :(
    Ce week-end j'ai prévu piscine !

    Au boulot aujourd'hui la stagiaire a fondu en larmes, j'ai le coeur brisé.. Non je ne les reverrai plus après la semaine prochaine, péter un plomb est TRES tentant :3

    Je quitte le boulot le 7 juin, je quitte Paris (pour l'Ardèche) le 25juin, ça ira mieux !
    Mais bordel que je compense ><
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Je comprends
    Aujourd'hui ça s'est pas bien passé au boulot. Je compense direct c'est terrible
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Sur une période difficile comme celle-là, avec tout ce stress, cette densité emotionnelle, il est tentant de vouloir tout controler, avec le risque de te tendre et de craquer (ton poignet est un bon signal).

    Peut être peux commencer par accepter que la situation soit celle qu'elle est. Et du coup, de choisir de lâcher prise sur telle ou telle chose ? Cela peut être un peu de nourriture en plus, un peu, choisi, voire voulu ; pour le plaisir à retrouver et le plaisir de rééquilibrer quand les jours seront meilleurs, plus favorables. L'essentiel est bien que c'est toi qui décides.

    Recentres toi sur le factuel. cela te permettra te t'exprimer et donc d'évacuer le trop plein sans perdre ton sang-froid. Il me semble que tu es capable de dire le choses concrètement, sans émotion. Cela te permettra aussi de libérer ta "cocotte-minute".

    S'il fait beau, fais un max de marche à pied, de vélo, en y mettant du rythme, de l'énergie. Avant ou après le boulot, cela peut aider à réguler la frustration.
    Bonne idée la piscine.
    Penses à te faire plaisir (une gourmandise, un ciné pop corn, une fringue, un truc cool, etc.)
    Fais tes choix, en te recentrant sur tes envies, sur ce qui est bon pour toi.

    Et dans 10 jours...
    Si besoin, passes par ici pour évacuer ! et nous donner des news !