Un gros ras le bol — MyFitnessPal.com

Un gros ras le bol

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
Me revoilà j'ai pas poster depuis un bout de temps, mais là j'ai besoin de partager , donc je résume pour ceux qui me connaisse pas je suis une ancienne de MFP j'ai perdu 20kg en 2015, j'ai des soucis d'estomac qui m’empêche de consommer des aliments trop gras au risque de finir avec de violente brûlure d'estomac vomissement et j'en passe. j'ai passer AVANT par de nombreuse étape dont la boulimie...
Aujourd'hui et bien je craque , d'ou le besoin de partager avec vous...
Tout aller trés bien stabilisation nickel plus de crises de boulimie( depuis 1ans et demis) et là je me sens mal j'ai des planning très chargés , de nouvelles responsabilités (je suis nounou et travaille donc chez moi, mais j'ai été élu a un poste a responsabilités dans ma commune. et puis depuis deux semaines je préparer la communion de mon fils , je suis débordée et est du mal a suivre, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est mon ex belle soeur qui viens squatter, pas moyen de la mettre dehors (limite même sur le pas de la porte chaussure et veste tu part à un rvd elle resterais _> cf elle la fait) elle est mère célibataire avec deux loulous et n'a jamais travailler elle ne comprend pas que je n'ai pas de temps ... ben oui je travaille chez moi c'est la belle vie!!!!
en bref la semaine derniere j'ai eut le drois a une aprés midi de ses plainte, au passage j'avais mon père qui passer pour m'emmener décore la salle qui passer et elle lui a raconter toute sa vie et ne décoller pas (elle ne se rend pas compte qu'elle gène) finalement le soir crise de nerf j'ai fondu en larme ....
et cette semaine on recommence , j'essayer de rattraper mon retard dans mon ménage quand elle a débarquer prétextant quelconque escuses ... bref deuxième après midi de plainte, et a essayer de me poser des question d'ordre privé... et bien le soir j'ai honte j'ai craquée et fait une grosse crise de boulimie.....
Maintenant j'ai peur que ca recommence... je me sens faible....
«1

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tu es surmenée et stressée. Respire pour prendre du recul et évaluer la situation en posant a coté de toi tes émotions. Car je pense que tu as déjà une vision claire de ce qui se passe mais que ton emotionnel prend le dessus.
    Il y a l'ex-belle soeur qui t'accapare ton temps et tes émotions.
    Il y a ton nouveau poste a responsabilité, chose nouvelle que tu as a coeur de réussir.
    Il y a le quotidien qui doit se réorganiser en conséquence.

    Prends les choses une par une.
    - Pour ton ex-belle soeur : définies bien tes priorités en fonction de toi, de ton existence et de ton envie. Ne te passe pas en second plan par rapport à ses besoins. Tu vas trouver la place pour faire passer d'abord ta vie et y intégrer le temps de l'écouter dans le temps que tu auras choisis d'y allouer. Ainsi, en définissant tes limites, tu pourras les lui exprimer et lui faire comprendre factuellement, simplement qu'elle doit les respecter : " Là, j'ai 5mn, ensuite j'ai ça à faire" ; reste factuelle. C'est comme les enfants qui testent les limites et cela, tu sais parfaitement comment agir.
    - Pour ton nouveau poste : Idem, repense clairement à ce que tu dois faire, quelle est ta fonction et ce que tu veux concrètement faire de cette responsabilité. Puis, remplis chaque tache une après l'autre pour te mener vers ton objectif. Ecoutes sans prendre prise aux critiques avec émotion. Certaines te seront utiles pour rectifier et avancer, les autres, tu peux les laisser sur le bord du chemin.
    Ensuite, tu feras ton bilan, seule et avec ton référent. un bilan a prendre en entier : ce que tu as fais de bien et ce qui n'a pas été reussi.

    Penses à te recentrer sur toi, à t'accorder du temps à toi, un espace de décompression de décontraction.

    Tu as craqué et tu as bien fais. Cela t'est déjà arrivé et tu as toujours repris le bon chemin.
    Acceptes d'avoir su lâcher la soupape de sécurité, considère cela car cela était nécessaire pour mieux réévaluer la situation et t'y adapter en y mettant tes choix, tes envies.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Tu veux savoir comment je fait dans ces cas là.
    Je me fou de tout plus tu t'en fou plus t'es heureux
    En gros moins t attachera d'importance a des broutilles et mieux ca ira
    Et comme le dis Dégrimo il es plus qu'important de prendre du temps pour sois
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci de vos conseil, ca fait du bien de vider son sac , je n'arriver plus a tout garder pour moi. je vais suivrent vos conseils. et encore merci d’être là
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Oui, ça fait du bien de le vider ! Cela te rappelle aussi que tu es humaine et que cela est bien ! Continues à construire autour de Toi et de tes choix. Continues à faire du sport et à prendre soin de toi.
    Pour ton nouveau poste, commence par agir (évaluer et définir des objectifs réalistes, c'est aussi agir), viendra ensuite le temps du bilan.

    A toi aussi, merci de là, pour tout ce que tu apportes aussi à la communauté MFP, à toutes celles et ceux que tu soutiens sans réserve et avec qui tu avances.

    Un bon footing ou vélo d'appart ce soir (voir un cours de bodyfight, avec une bonne suée à l'appui !), un bon bain avec des bougies parfumées et tout ce que tu aimes. Proposes à tes grands de faire le diner pour maman (la fête des mères, ce n'est pas qu'une journée par an que diable !!) parce que tu as, toi aussi, besoin de leurs rires et de leurs attention comme ils bénéficient de ta joie et de tout ce que tu fais pour eux.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci :) je commence tout de suite finalement ce soir je lâche tout et part faire une ballade en velo ;) pour le repas j'ai mon beau frère qui squatte tout le week end (donc la fête des mère tombe un peu a l'eau) mais je vais prendre mon temps ce soir et j'espére bien qu'ils feront le repas ;)
    Pour dimanche je verrais si ils ont préparer une surprise ou pas ;) mais nous avons la moitier de l’après midi prise par la pièce de théâtre de ma fille.
    Pour mon nouveau poste, oui je veut surtout être a la hauteur , j'ai été élu en mars, pour moi c'est important je brigue un poste plus haut a plus long terme (bon quand j'était petite je rêver d’être présidente de la république lol) mais déjà m'investir pour la commune dans laquelle je vis est important. je veut prouver que la petite blonde , calme et posée peut aussi faire évoluer les choses ;)
    Ca me permet de voir du monde , vu qu'étant assistante maternelle je reste bloquer a la maison souvent :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Bravo, bonne idée la balade en vélo.
    Peut être peux tu être plus claire et leur dire que tu comptes sur eux pour le repas ? Le dire, c'est mieux qu'espérer ! Et si tu ne le dis pas, ils ne peuvent forcément deviner ou savoir ! Pas d'ambiguité ainsi.

    Penses aussi qu'être à la hauteur ou réussir, cela se fait de différentes façon et pas forcément comment tu l'as prévu ou planifié. Mais il est certain que tu feras évoluer les choses vu tout ce que tu fais évoluer déjà.
    Ce qui est important, c'est ton regard sur toi, celui des autres vient biennnn après !
    C'est à toi seule que tu peux prouver tes talents et tes qualités, que tu peux réaliser de nouveaux défis.

    Au fait connais-tu le livre "calme et attentif comme la grenouille" d'Eline Snel ? Cela peut te servir pour ton travail mais aussi pour toi, de façon personnelle. Je te laisse découvrir...

    Bonne balade !
    Et bonne fête des Mamans, quelque soit la tournure qu'elle prendra ! (Moi, je suis fier : avec mon garçon de 5 ans 1/2, on a passé 3 jours à faire un bouquet de fleurs-messages, en papier ! 3 jours ou il a préféré réaliser cela avec moi plutôt que de regarder ses dessins animés ! 3 jours qu'il s'est appliqué, qu'il a écouté, alors que c'est un vrai tonique le petit gars, pas du genre à savoir se poser !)
  • zarafrea
    zarafrea Messages: 35 Member
    Options
    @degrimo , t'as une bonne analyse, tes conseils sont claires, Franchement bravo.
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    pas de gants à prendre avec l'ex belle soeur. si elle ne comprend pas, mets-lui les points sur les i et qu'elle aille geindre ailleurs , ce qu'elle a peut-être déjà fait mais la porte reste maintenant fermée.
    prends du temps pour toi, même si c'est difficile, 1/4 h par-ci, 1/4 h par-là et ne remplace pas ce temps par quelque chose d'urgent à faire. il y a toujours quelque chose d'urgent dans une famille. :)
    bravo pour tes postes aussi bien nounou qu'à la commune. pas facile de tout concilier avec tes loulous en plus.
    tu verras, eux, ils auront pensé à la fête des mères et pour eux, on est la meilleure des mamans.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Avant de lire ce que les autres ont répondu, j'ai envie de te dire qu'il existe des méthodes pour savoir dire non. Par exemple celle du disque rayé : si elle veut s'incruster tu lui dis : je comprends que tu aies des soucis ou que tu puisses te sentir mal pour telle et telle chose mais j'ai aussi des choses à faire alors je t'invite à repasser un autre jour ou je serai plus disponible. Ce n'est qun exemple mais si elle insisté il faut repeter comme un disque rayé
    Je sais que c'est compliqué mais ça vaut le coup d'essayer car sinon rien n'avancera et tu vas te retrouver à faure ce dont tu n'as pas envie.
    En as tu parle avec ton mari ? Il peut peut être t'aider puisque c'est sa soeur
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci a tous pour vos conseils @degrimo je n'ai pas entendu parler du livre mais je vais me renseigné, merci de tes conseil toujours eclairé
    @lacteas bonne idée , sur mon planning je vais m'ajouter une case prendre du temps pour moi, c'est d'ailleur ce que je me suis dit en rentrant de ma ballade ce soir que tant pis les choses urgente je doit m'accorder du temps.
    @pattysula je vais testé mais j'ai trés peu de conviction que ca fonctionne, c'est une personne trés spéciale (j'avoue que j'ai déjà eut des amies envahissante, mais jamais a ce point)j'ai essayer de l'aider car c'est une personne gentille et serviable mais son cotés pot de colle fait que les gens l’évite, j'ai essayer de lui expliquer mais elle se braque , malheureusement c'est au point ou même le médecin , le pharmacien etcs craignent qu'elle leur rende visite , elle va jusqu'a suivre mes enfants au bus pour leur demander si je suis pas a la maison , si j'ai le malheur de pas ouvrir la porte....bref je n'ai jamais vécu ca et je le prend comme une intrusion dans "mon espace vital" ce n'est pas la soeur de mon mari mais l'ex copine a son frére (en passant c'est d'ailleur son cotés collant abusif qui a fait casser leur couple)
    d'ailleur dés que je la vois a la porte je lui presice directement que j'ai un rendez vous a tel ou tel heure et bien ca change rien , c'est du genre ben oui je sais il on qu'a attendre , ou tu peut pas y aller un autre jour, moi j'ai rien a faire, ou alors mon fils veut resté chez toi!
    Quand a mon mari qui lui ne prend pas de pincette au début il s'est moquait de moi parce que j'arriver pas a m'en débarrasser mais pour la petite histoire lui n'ont plus n'a pas réussi, elle l'a saouler de ses histoire un jours jusquà 4h du matin , et aprés l'harcelé de sms pour qu'il lui fasse un massage car elle avait mal là ou là .... heureusement que j'avais assister a la scéne sinon j'aurais put faire une crise de jalousie...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Voilà vous comprendrais mieux que je me sens bloquer entre mon coté empathique qui me dit d'essayer de l'aider car elle a un trés bon font mais malheureusement une très mauvaise éducation
    et mon ras le bol total car je me rend compte que je n'arrive pas a la gérer en plus de mes nouveau rythme de vie :(
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    faut qu'elle se fasse soigner ton ex belle sœur. jusqu'où çà va aller, suivre tes enfants, çà en devient inquiétant.
    il faut vraiment que tu arrives à t'en débarrasser même si elle est gentille et serviable.
    le médecin, le pharmacien, on s'en fiche. c'est de toi et de ta famille qu'il s'agit.
    c'est une manipulatrice et comme tu dis heureusement que tu étais là au moment de l'histoire avec ton mari.
    même si tes enfants vendent la mèche, tu es en droit de ne pas répondre à qui sonne à ta porte. tu es libre de laisser entrer chez toi qui tu veux et de laisser sur le paillasson qui tu ne veux pas voir.
    en tout cas, refuses à chaque fois qu'elle reste chez toi alors que tu dois sortir. elle prend du poids sur tes décisions et là STOP ; tu dois partir, elle part aussi ; elle n'a rien à faire seule chez toi ; tu as un rendez-vous, elle part, son fils veut rester, eh bien non, tu as autre chose à faire.
    si elle s'ennuie, ce n'est pas de ta faute, qu'elle cherche une autre "poire".
    il y a une différence entre une visite amicale et un squat.
    courage, tu as eu tes kilos, tu auras aussi l'ex belle sœur.
    j'arrête là mon roman.
    bonsoir et à une autre fois.

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci @lacteas d'avoir pris le temps de me repondre, tu as bien raison , j'en venais a croire que mon raz le bol conduisait au fait que je prenais tout mal de sa part... mais c'est bien elle qui a un soucis ;) au plaisir de te lire, bises
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Parfois ça fait du bien d'extérioriser. ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Parfois ça fait du bien d'extérioriser. ;)

    oh oui tout garder pour ça ça ne m'a rien apporter, si me sentir plus mal et une énorme crise de boulimie ;) du coup je pense que maintenant je n’hésiterais plus a en parler ;) bises
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Dis nous si ça a fonctionné et comment tu as fait
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    tu sais, pour le moment, je n'ai plus de crise de boulimie mais çà m'est arrivé et le pire c'est qu'on se sent mal, comme pris en faute, alors que là, tu n'y es pour rien.
    alors, souris à la vie, reprends le mieux possible ta rééducation alimentaire, passe un bon week end ; je crois que tu vas voir ta fille faire du théâtre. Cà va être doublement la fête, la fête des mères, et la fête pour ta fille.
    et la belle soeur, laisse là dehors.
    rien que pour toi, un petit gif :
    x0y2j5lfi7eh.gif

    pour les autres mamans, attendez, çà va venir hihihi
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci tout plein @lacteas , ca met du baume au coeur ;) bises
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mais ça veut dire quoi une "ex-belle soeur" ??? C'est une personne qui n'est même pas de ta famille, c'est ça ?

    Eh bien attends qu'elle soit sortie et change des serrures, voilà !!! :D
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Mais ça veut dire quoi une "ex-belle soeur" ??? C'est une personne qui n'est même pas de ta famille, c'est ça ?

    Eh bien attends qu'elle soit sortie et change des serrures, voilà !!! :D

    ;) oui chez moi c'est un remake de "DALLAS" j'ai le frère de mon mari pompier pro, divorcé , qui vit en collocation chez une de ses ex copines (en attente de sa mutation prochaine en caserne), du coup pour voir sa filles 1 week end sur deux il viens chez nous avec elle, bon et quand il s'ennuie ben il viens aussi ;) c'est au point ou on lui a demander en quelle couleur il voulais qu'on repeigne la chambre d'amis ...
    (bon jusque là ca devrais aller pour suivre)
    sauf qu'il s'est interresser de prés a une de mes voisines... qui est donc devenu en quelques sorte ma belle soeur ;) en tout cas elle se considéré comme tel
    Mais il la quitter (justement a cause de son comportement abusif)
    voilà pourquoi je l'appelle EX BELLE SOEUR ;
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Aureliegraff mais elle ne habite pas chez toi, ? Rassure moi ?

    Parce que dans ce cas il faudrait lui dire que LE POISSON ET L'INVITE, APRES 3 JOURS SENTENT MAUVAIS ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @Aureliegraff mais elle ne habite pas chez toi, ? Rassure moi ?

    Parce que dans ce cas il faudrait lui dire que LE POISSON ET L'INVITE, APRES 3 JOURS SENTENT MAUVAIS ;)

    pas mal je retient ;) non non elle habite pas chez moi mais à 10m de ma maison (et comme un fait exprés passe devant chez moi 4 fois par jour pour emmener les enfants au bus ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Et sinon, comment s'est passé la fête des Mamans pour toi ? As-tu trouvé un moment pour en profiter ?

    Chez moi, mon fils a fait 3 cadeaux à sa maman :
    - un petit miroir qu'il a décoré à l'école, donné le samedi soir car il n'y tenait plus !
    - 4 fleurs messages confectionnées avec amour (et avec papa ! voir plus haut !)
    - Et presque le plus beau : je lui avais demandé de ne pas venir la réveiller avant 8h00 ! Et il a su attendre (d'habitude, il se réveille entre 6h30 et 7h, comme en semaine !)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    Et sinon, comment s'est passé la fête des Mamans pour toi ? As-tu trouvé un moment pour en profiter ?

    Chez moi, mon fils a fait 3 cadeaux à sa maman :
    - un petit miroir qu'il a décoré à l'école, donné le samedi soir car il n'y tenait plus !
    - 4 fleurs messages confectionnées avec amour (et avec papa ! voir plus haut !)
    - Et presque le plus beau : je lui avais demandé de ne pas venir la réveiller avant 8h00 ! Et il a su attendre (d'habitude, il se réveille entre 6h30 et 7h, comme en semaine !)

    super, génial pour ton fils , sa maman a dut être très heureuse. Pour moi malheureusement pas eut beaucoup le temps pour me ressourcé, mais pas grave mon mari ma promis un petit weekend spa courant juin ;)
    Fête des mère mitigés, vendredi mon mari m'a bien préparer le repas, ce qui ma permis de décompressée pas mal, Samedi matin grasse matinée, et l'apres midi shopping avec mon mari ;) en moto mais pas de chance retour sous des trompe d'eau ;)
    Samedi soir anniversaire de mon filleul , retour en plein nuit et mauvaise surprise le lapin de mon fils dcd du coup j'ai dut creusée une tombe dans le jardin a 3h du matin :( ,
    Debout 4 h plus tard pour la messe de communion( du 2eme groupe) puis aprem au spectacle de ma fille
    Pour les cadeau on regrette un peu mais il n'y a que la plus petites qui en ait encore a l’école, les deux grands les instit n'en font plus . Du coup magnifique cadre de ma petite princesse déguisée en viking ;)
    Mais lundi bonne nouvelle, réunion très bien passée même si on a fini très tard a 23h30.
    Aujourd'hui journée beaucoup plus calme, et arrivée d'un nouveau petit lapinous ;)
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour @Aureliegraff
    Et bravo pour tes kilos perdus et félicitations pur ton nouveau poste!
    Peut être que tu peux t'autoriser à craquer pendant 1 à 2 jours puis reprendre de bonnes habitudes ensuite. Tu as fait le plus dur!