essai regime dietbon — MyFitnessPal.com

essai regime dietbon

Options
rozroxy
rozroxy Messages: 7 Member
Bonjour,

J'étais déjà venue poster ici pour me présenter et prendre quelques conseils par-ci par là pour entamer un "régime". Je voulais commencer le régime-citron que j'avais connu via des vidéos sur "youtube" et qui apparemment, fonctionnait bien sur les filles qui le présentaient.
Personnellement ça n'a pas marché sur moi, dans le sens où je n'ai pas supporté l'acidité répétée des boissons citronnées.

Alors je me suis tournée vers quelque chose qui restait simple pour moi (pas de restrictions, ps de cuisine à faire) qui est le régime dietbon. Le concept est tout simplement des plats préparés qui sont envoyé par colis basé sur un regime à 1200 kcal. Je ne sais pas si c'est trop bas, sachant que je ne fais aucune activité sportive.
Je vais donc tester sur 2 mois (juin-Juillet) mon but étant de perdre au moins 7 kg.

Pour information je mesure 170 cm pour 81 kg.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,

    je suis pas habituée à prendre des gants quand je parle, donc je ne vais pas le faire ici non plus : tu vas droit dans le mur !

    1200 calories, c'est trop bas, mais c'est même pas le débat ici.

    Comment veux-tu perdre sur le long terme si tu n'apprends même pas les bases d'une alimentation saine et équilibrée ? On te prémâche le travaille, on te l'envoie et tout ce que t'as à faire c'est manger, c'est pas une solution !!! T'apprends rien avec ça !

    Deux mois pour 7 kilos, avec un régime à 1200, très certainement que ça va le faire, mais après ? Parce que c'est l'après qui est intéressant. Puis bon, j'imagine que ça va faire mal au porte-monnaie aussi, en général ces machins-là c'est pas donné.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    tout à fait d'accord avec @Ezeliane , tu dois apprendre à rééquilibrer ton alimentation par toi même pour savoir comment t'alimenter sur le long terme et perdre réellement du poids durablement. Tu dis que tu ne fais pas de sport , tu as un problème physique? tu dois savoir que l'activité physique est indispensable à un bon équilibre, que ce soit du sport proprement dit ou tout autre manière de bouger.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    7kg de perdus en deux mois : tu vas les retrouver aussi rapidement !... Par contre, l'argent perdu ça, tu ne vas pas le retrouver !
    ça doit coûter une blinde 2 mois de repas livrés comme ça ? En plus, gustativement... Je ne connais pas mais je doute que ça soit aussi bon que quelques légumes frais mangés crus tout simplement.

    Non non non non non ! Tu ne peux pas faire ça !

    Réapprends à manger, même sans trop cuisiner, tu peux le faire !
    Et l'activité sportive ? Essaie de voir quelles habitudes tu peux changer, marche au lieu de prendre la voiture / les transports, va chercher ton pain à pied, des petites choses comme ça, ça change tout ! :smile:

    En plus tu dis "pas de restriction". Enfin, si quand même, tu ne dois manger que ce qui est contenu dans les colis, c'est ça ? Si un truc traîne chez toi, pas le droit d'y toucher ? Tu as des jours off quand même ?

    Prends quelques minutes (ou heures ! ) et lis les posts sur ce forum... Les réussites, les conseils, etc. ça va te montrer que prendre en main ton alimentation n'est pas si compliqué et que tu n'a pas besoin d'une part de te limiter à 1200kcal et d'autre part de te faire envoyer des colis de repas pré-mâchés !

    Courage, tu peux le faire ! :wink:

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Je suis d'accord avec les autres filles, j'ai testé plein de régime de genre (avant), régime hyperprotéine, plat tout prêt , soupe minceur mono diet.... finalement malgrés avoir suivit a la lettre je perdais jamais le poids annoncer, je perdais du poids (et en même temps pas mal d'argents)mais reprenais le poids perdu voir plus quelques semaine après avoir recommencer a manger"normalement" . Effectivement peut de site font la pub pour "une alimentation équilibrée" mais je peut témoigné ca fonctionne vraiment j'ai perdu 20kg en 8 mois, et depuis 1 ans je suis stable je n'ai rien repris, et je ne me sens pas privée , et en plus ca ma rien coutés ;) bon courage a toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Hello, globalement, je rejoins les commentaires de mes VDD.

    Il semble que tu cherche une méthode ou quelque chose qui te fasse perdre du poids, comme si c'est le régime ou la méthode qui va agir sur toi, presque "à l'insu de ton plein gré !".
    En fait, c'est toi seule qui va faire que tu vas trouver ton poids santé et le conserver.
    C'est toi qui choisit comment y parvenir, en connaissance de cause.

    Ensuite, si tu fais cela pour déclencher ta dynamique, pourquoi pas ? Accompagnes cela d'une recherche personnelle de ton équilibre alimentaire qui associe les bonne proportions de bonnes choses à manger et le plaisir de bien manger en qualité, sans avoir faim. C'est une expérience longue, intéressante, ou l'on découvre plein de choses sur soi, ou on se perd, ou on essaie pour parvenir à identifier ce qui te convient, mentalement, gustativement et physiquement.

    Vois à travers les expériences des uns et des autres ce qui te ferait plaisir de faire pour toi, ce qui te semble bon.

    Je te suggère de lire la FAQ du forum pour y comprendre comment évaluer tes besoins alimentaires et tes dépenses énergétiques. A partir de là, tu pourras réorganiser ton alimentation, intégrer une ou plusieurs activités physiques ou sportives dans lesquelles tu apprécies autant l'effort d'y aller, de le faire et de l'avoir fait à chaque séance !
    Et petit à petit, tu vas trouver ce qui te convient. Il faut juste que tu te donnes tout le temps nécessaire à cette démarche, en acceptant de te tromper parfois, à réussir souvent, à changer, à faire évoluer. Car une perte de poids, c'est bien une manière de te faire évoluer, de faire évoluer ton physique et ton regard sur toi-même.

    Tu as déjà quelque chose de formidable : tu as la volonté de perdre du poids puisque tu veux faire des régimes. Tu peux avoir confiance dans cette volonté sur le long terme, confiance en tes capacités, en toi.
    Et craquer une fois de temps en temps, ou avoir besoin de faire une pause arrive souvent. Il est bon de l'accepter (c'est à dire de prendre la situation telle qu'elle se présente) puis de reprendre ce qui te convient pour atteindre ton objectif.

    Choisis de prendre le temps pour toi. Patience et bienveillance.
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour @rozroxy !

    Moi aussi, je rejoins mes VDD (j'ai appris quelque chose aujourd'hui)!
    Pour maigrir sur le long terme il est important de modifier ses habitudes alimentaires sur le long terme, pas de s'affamer pendant 2 mois.

    Mais si tu t'es déjà lancée avec dietbon, je ne vais pas te décourager.
    Par contre je te conseillerai de lire la FAQ du forum pour en savoir plus sur tes besoins énergétiques.
    Et puis compléter par des légumes et fruits frais les plats tout préparés que tu as commandé.
    Histoire de t'habituer à compter tes calories, t'habituer à manger des légumes pendant 2 mois afin d'être prête à te prendre en main toute seule à l'issue de cette période "d'essai"!

    Courage!
  • rozroxy
    rozroxy Messages: 7 Member
    Options
    Je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à faire ce regime de peur de tout reprendre après. Je me suis déjà engagé, à moi de faire en sorte après de ne pas me ruer sur des aliments qui sont mauvais pour moi.
    J'ai parcouru de nombreux forums qui en parlait, et j'ai trouver des avis assez positifs c'est ce qui ma motivé de le faire.

    Je ne fais pas de sport tout simplement par manque de motivation, je suis du genre à vite délaisser une activité alors que je m'y suis inscrite. Je n'arrive jamais à poursuivre une activité physique jusqu'au bout, je n'arrive pas à me donner de but, et sans but je n'avance pas.

    Dans le regime il y a un jour de "libre" et on a un livre de recette qui nous ait conseillée pour continuer même après le régime.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    rozroxy a écrit: »
    Bonjour,

    J'étais déjà venue poster ici pour me présenter et prendre quelques conseils par-ci par là pour entamer un "régime". Je voulais commencer le régime-citron que j'avais connu via des vidéos sur "youtube" et qui apparemment, fonctionnait bien sur les filles qui le présentaient.
    Personnellement ça n'a pas marché sur moi, dans le sens où je n'ai pas supporté l'acidité répétée des boissons citronnées.

    Alors je me suis tournée vers quelque chose qui restait simple pour moi (pas de restrictions, ps de cuisine à faire) qui est le régime dietbon. Le concept est tout simplement des plats préparés qui sont envoyé par colis basé sur un regime à 1200 kcal. Je ne sais pas si c'est trop bas, sachant que je ne fais aucune activité sportive.
    Je vais donc tester sur 2 mois (juin-Juillet) mon but étant de perdre au moins 7 kg.

    Pour information je mesure 170 cm pour 81 kg.

    Bonjour,

    Je vais être dur et rejoindre les autres commentaires.
    1er tout c'est plat tout prêt sont souvent plein de colorant et autres additifs... donc pas naturel
    2ème 1 200 kcal c'est très peu
    3ème apprendre à cuisiner des produits sains ne coutent pas plus chères et sont les bases de la bonne nutrition
    4ème faire une activité sportive (comme 30 min de marche tous les jours) c'est le minimum

    En clair je suis un peu dur mais bouges toi les fesses et arrêtes d'attendre que tout arrive tout fait.
    La vie est faites d'effort.
    On a rien sans rien.

    Bonne journée

    PS Perso 41 ans 1m76 pour 69.5kg (j'ai perdu 17 kg en 14/15 mois environ)
    J'ai repris le sport, j'ai éliminé tous les plats cuisinées... Je cuisine, je mange de tout, je me fais plaisir mais je me bouge...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Régime citron.
    Régime soupe aux choux.
    Régime ananas.
    Régime.....

    Si ça marchait, ça se saurait.
    Sauf cas médicaux qui empêche la perte de poids, il n'y a pas de recette magique.

    Manger sain, se bouger un minimum c'est tout ce qu'il y a à faire.
    Dans la vie, rien n'est gratuit...
    Ben là, c'est pareil.

    Aller, courage et il faut savoir se donner des coups de pied au derrière pour avancer.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    rozroxy a écrit: »
    Bonjour,

    J'étais déjà venue poster ici pour me présenter et prendre quelques conseils par-ci par là pour entamer un "régime". Je voulais commencer le régime-citron que j'avais connu via des vidéos sur "youtube" et qui apparemment, fonctionnait bien sur les filles qui le présentaient.
    Personnellement ça n'a pas marché sur moi, dans le sens où je n'ai pas supporté l'acidité répétée des boissons citronnées.

    Alors je me suis tournée vers quelque chose qui restait simple pour moi (pas de restrictions, ps de cuisine à faire) qui est le régime dietbon. Le concept est tout simplement des plats préparés qui sont envoyé par colis basé sur un regime à 1200 kcal. Je ne sais pas si c'est trop bas, sachant que je ne fais aucune activité sportive.
    Je vais donc tester sur 2 mois (juin-Juillet) mon but étant de perdre au moins 7 kg.

    Pour information je mesure 170 cm pour 81 kg.

    Bonjour je te deconseille de manger 1200 calorie et ce quelque sois le regime
    D'une tu va perdre du poids mais egalemet de l argent

    Comme le dis Jojo faut savoir se donner des coups de pied et juste changer d alientation
    Car si tu continue dans cette optique tu reprendra tout ce que tu as perdu et tu auras perdu une grosse somme d argent

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @rozroxy je suis entièrement d'accord avec les autres membres : ce genre de "régime" c'est bien pourquoi pas ? Sauf que dès que tu vas reprendre ton alimentation habituelle tu reprendrais plus vite que t'en as pris pour perdre.

    Je suis passé par le mêmes stades que toi, voulant perdre au départ 7-8 kg, alors que j'en avais 20 à perdre. Je détestait e faire la cuisine et n'aimais pas des légumes....

    Ca m'a pris plusieurs années mais j'y suis arrivée.Mais il y a eu une remise en cause totale de la manière dont je me nourrissais alors jusque-là. Rien à faire, je me suis mise aux légumes, crus ou cuits à la vapeur puis à la poêle...

    Je dirai que tu peux perdre sainement autant que avec ce régime bidon, pourvu que tu décides au moins marcher à pied et à vélo. Ce serait un bon début.

    Je te souhaite bon courage, allez tu vas y arriver.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    rozroxy a écrit: »
    Je vous remercie pour vos conseils, c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à faire ce regime de peur de tout reprendre après. Je me suis déjà engagé, à moi de faire en sorte après de ne pas me ruer sur des aliments qui sont mauvais pour moi.
    J'ai parcouru de nombreux forums qui en parlait, et j'ai trouver des avis assez positifs c'est ce qui ma motivé de le faire.

    Je ne fais pas de sport tout simplement par manque de motivation, je suis du genre à vite délaisser une activité alors que je m'y suis inscrite. Je n'arrive jamais à poursuivre une activité physique jusqu'au bout, je n'arrive pas à me donner de but, et sans but je n'avance pas.

    Dans le regime il y a un jour de "libre" et on a un livre de recette qui nous ait conseillée pour continuer même après le régime.

    Hello !

    Pour le sport et la motivation, je te comprends. Il est peut être bon que tu te concentres sur pourquoi tu veux faire du sport. Ensuite, tu en choisis un qui qui peut te plaire. Si tu te lasses, repenses à tes objectifs, à pourquoi tu as choisis ce sport. Si cela ne te correspond plus, il est alors bon d'en changer !
    Vois à faire d'abord cela comme une activité physique, "pour te bouger" simplement, tu en feras une activité sportive progressivement. Donnes toi le temps d'apprécier ce que tu fais de bien pour toi. Parfois, cela est dur d'enclencher, mais la satisfaction de l'avoir fait est belle aussi.

    C'est un ensemble d'évolutions progressives que tu peux mener sereinement pour être en accord avec ton envie d'être bien dans ton corps.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Le problème c'est que tu cherches un amaigrissement sans effort. Et ça , ça n'existe pas.

    Il faut payer de sa personne, d'une façon ou d'une autre. Se mettre à la cuisine et changer son type d'alimentation, se bouger un minimum. Les 30 minutes de marche tu devrais arriver à les caser (aller acheter le pain à pied, si tu bosses garer ta voiture un peu plus loin, garer sa voiture au fond du parking de l'hyper quand on va faire ses courses, ne pas déléguer la corvée poubelle au mari ou aux enfants mais y aller soi même, éviter les ascenseurs etc..... ) Il y a plein de façon d'augmenter son nombre de pas en modifiant ses habitudes quotidiennes.

    Et je ne parle pas d'inscription dans un club de sport. Je parle d'activité physique, apprendre à bouger plus dans son quotidien.

    Là c'est surtout ton porte monnaie qui va maigrir, car tu vas peut être avoir une perte de poids sur le moment si tu suis le programme à la lettre mais si ensuite ça ne te sert pas de tremplin pour manger mieux et bouger plus tes kgs reviendront au galop et avec probablement deux ou trois en plus car ton corps va se venger.
  • rozroxy
    rozroxy Messages: 7 Member
    Options
    Après une semaine de dietbon j'ai perdu 1 kg même en me faisant plaisir à côté.

    J'ai écouté vos conseils donc je me suis mise au vélo elliptique. Je vais essayer de faire 30 min tous les jours. Et quelques cours pilâtes pour débuter (j'ai vu que d'autres en discutait sur un autre sujet)sur YouTube.
    Pourvu que je reste dans cette optique encore longtemps.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    1200 calories et en plus du sport ? Tu veux tuer ton métabolisme ? T'as eu raison de te faire plaisir à côté !! Vraiment, fais attention, ça sert à rien de perdre si c'est pour en reprendre plus et devoir faire des régimes toute sa vie.
  • rozroxy
    rozroxy Messages: 7 Member
    Options
    Je rajoute une barre cerealiere avant ma séance et une salade verte avec vinaigrette. Et puis j'ai rajouté des fruits. Donc en calculant je dépasse les 1200 calories.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Autant manger bien et bon plutôt qu'un truc en poudre + des fruits + des cereales + vinaigrette + .....

    Enfin !!!
    Ce n'est que mon point de vue. ;)
  • rozroxy
    rozroxy Messages: 7 Member
    Options
    Oui tu as raison. Donc après réflexion et surtout perte de motivation et de lassitude,j'abandonne mon régime dietbon.
    J'ai demandé le remboursement du 2 ème mois auquel je m'étais inscrit qui a été effectué.
    Je vais suivre vos conseils, faire attention à ce que je mange et continuer le vélo elliptique tant que ma motivation est là.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bravo ! Sage décision !
    Je suis contente que les conseils de ce forum te fasse changer d'avis !
    Tu verras, tu te sentiras mieux physiquement, moralement... et financièrement ! :wink:
    Allez, courage ! Garde ta motivation et bats toi contre ces kilos en trop... mais prends le temps !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pour ta motivation, penses simplement au désir intime qui t'a permis de passer à l'action pour continuer à être en accord avec toi même.