Différence entre podomotre — MyFitnessPal.com

Différence entre podomotre

pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Bonjour

Jai mis l'application pacer pour compte les pas que je fais dans la journée pour mon travail ces jours ci.
C'est une moyenne entrès 7000 et 11000 pas soit 8 km
Ça fait 238 ou 300 calories de perdues
Si je compte sur endomondo ça fait beaucoup plus !
Vous trouvez normal ces différences ?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    De toute façon quelque soit le gadget utilisé, ces valeurs ne sont que des moyennes calculées selon les statistiques. Jamais aucun de ces trucs ne calculera exactement ce que toi t'as dépensé quoi qu'on en croit...

    Bref, l'essentiel est que tu bouges et que ça te motive, après, 100 kcal de plus ou de moins...
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    pattysula a écrit: »
    Bonjour

    Jai mis l'application pacer pour compte les pas que je fais dans la journée pour mon travail ces jours ci.
    C'est une moyenne entrès 7000 et 11000 pas soit 8 km
    Ça fait 238 ou 300 calories de perdues
    Si je compte sur endomondo ça fait beaucoup plus !
    Vous trouvez normal ces différences ?

    J'utilise Endomodo pour courir. Par curiosité j'ai été courir une fois avec plusieurs applications : Endomodon, Sportypal et Runtastic, et bien aucune des applications n'a touvé la même chose. Je rejoins paleolithique sur le fait que le principal, c'est de bouger et ce n'est pas 100 calories qui fera une grande différence:wink:
    Sur le lien ci-dessous, tu peux caluler ta dépense énergétique :
    http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je trouve qu'Endomondo en particulier calcule très large. Exemple un gars de MFP à qui à chaque fois qu'il fait une marche de 80 minutes, ça donne 1200 kcal. C'est meilleur que de courir le marathon, du coup :wink:
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Oui j'ai remarqué qu'Endomondo était très généreux, il me donne pour une heure de vélo en mode promenade (14 km/h) 620 calories, plus que si je cours 1 heure alors que l'effort est nettement moins intense. Runtastic est encore plus généreux qu'Endomondo, Sportypal est beaucoup plus juste.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Attention il faut bien renseigner les applis avec sa taille son poids et le style de sport effectué.
    Runstatic avec les renseignements suivant 1m76 69.5kg me donne pour 10 km de course environ 690 kcal c'est plutôt juste.
    et pour infos un marathon crame bien plus que 1200 kcal rien que pour moi c'est environ 3000 kcal....

    bonne journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2016)
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    Attention il faut bien renseigner les applis avec sa taille son poids et le style de sport effectué.
    Runstatic avec les renseignements suivant 1m76 69.5kg me donne pour 10 km de course environ 690 kcal c'est plutôt juste.
    et pour infos un marathon crame bien plus que 1200 kcal rien que pour moi c'est environ 3000 kcal....

    bonne journée

    Et moi (184 cm - 90 kg), 2100 kcal pour la distance d'un semi. :cold_sweat:

    La formule du 100 kcal par km en CAP s'applique bien ;) .
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    J'ai bien rentré mon poids et ma taille (72 kg pour 1.65 m)
    Sur une course où j'ai fait marcher Endomondo et Runtastic pour justement comparer, Endomondo me dit 272 kcal, Runtastic 302 kcal. Sur le site http://entrainement-sportif.fr/calories.htm et en me référent sur le tableau, je ne brulerais qu'environ 230 kcal, ce qui rejoint également le site http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html.
    Je ne pinaille pas sur 30 ou 70 kcal de différence mais je la trouve quand même énorme
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    C'est ça oui je trouve que endomondo est plus genereux
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Nat21110 a écrit: »
    J'ai bien rentré mon poids et ma taille (72 kg pour 1.65 m)
    Sur une course où j'ai fait marcher Endomondo et Runtastic pour justement comparer, Endomondo me dit 272 kcal, Runtastic 302 kcal. Sur le site http://entrainement-sportif.fr/calories.htm et en me référent sur le tableau, je ne brulerais qu'environ 230 kcal, ce qui rejoint également le site http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html.
    Je ne pinaille pas sur 30 ou 70 kcal de différence mais je la trouve quand même énorme

    Pour que la valeur soit la + juste possible, tu dois être en mesures d'enregistrer ton rythme cardiaque.

    Pour un même exercice entre aujourd'hui et il y a 1 an, je brûle moins de calories maintenant.

    2 raisons a cela :
    - Je suis moins lourd, donc je force moins pour courir par exemple.
    - Mon cœur bat moins vite, donc la aussi, je force moins.

  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Pour que la valeur soit la + juste possible, tu dois être en mesures d'enregistrer ton rythme cardiaque.

    Pour un même exercice entre aujourd'hui et il y a 1 an, je brûle moins de calories maintenant.

    2 raisons a cela :
    - Je suis moins lourd, donc je force moins pour courir par exemple.
    - Mon cœur bat moins vite, donc la aussi, je force moins.

    Oui, je cours de temps en temps avec un cardio pour voir l'évolution de mon rythme cardiaque car effectivement pour calculer au plus juste il faut le poids, la distance, le temps et évidemment la puissance de l'effort.

    Cela faisait près de 3 ans que je n'avais pas couru et je n'ai repris que depuis 2 semaines. Je ne regarde pas trop les calories brûlées car ce n'est que du bonus, quelle que soit sa valeur. je regarde plutôt la durée de l'effort, toujours entre 45 et 60 minutes pour les courses à pied et les sorties vélo se font bien souvent au delà de 1h30 voir 2h:smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    Attention il faut bien renseigner les applis avec sa taille son poids et le style de sport effectué.
    Runstatic avec les renseignements suivant 1m76 69.5kg me donne pour 10 km de course environ 690 kcal c'est plutôt juste.
    et pour infos un marathon crame bien plus que 1200 kcal rien que pour moi c'est environ 3000 kcal....

    bonne journée

    Évidemment mais pas en 80 minutes !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :blush:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @paleolithique @Nat21110
    Sans cher de formule compliquée en fonction de rythme cardiaque de la vitesse ou autres...
    sur une course, on peut estimer les calories avec une formule très simple...
    1 km = ton poids en kcal donc pour toi Nat 1 km = 72 kcal de brulé
    Pour ce qui est de la marche j'ai tendance à considérer 1 km = moitié de ton poids en kcal

    Ça permet rapidement de se faire une idée de sa dépense calorique.
    Et donc runstatic correspond dans l'ensemble à ce calcul.

    PS Pour ce qui est de compter ces pas dans la journée dans le cadre du travail je suis sceptique car on piétine plus que l'on marche ...
    Plutôt que de compter ces pas il faut changer son profil de sédentaire à légèrement actif ou plus suivant son travail cela me semble plus parlant....

    Bonne journée