Bonjour ! Copines de régime pour lundi ? — MyFitnessPal.com

Bonjour ! Copines de régime pour lundi ?

meloading
meloading Messages: 7 Member
Bonjour tout le monde,
je recherche des copines de régime, pour augmenter la motivation et se soutenir, j'ai entre 25 et 30kg à perdre et j'aimerai commencer lundi 20 juin, si vous êtes partantes n'hésitez pas à m'ajouter, plus on est de fous plus on rit !
Bon courage à toutes et à tous !

Réponses

  • Noxica55
    Noxica55 Messages: 1 Member
    Bonjour,
    OK pour moi je commence ce matin. J'avais déjà commencé il y a longtemps mais je dois reprendre plus sérieusement. J'ai 24 kilos à perdre.
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    Modifié (juin 2016)
    Pareil pour moi, reprise ce matin, j'avais déjà commencé il y a plusieurs mois mais à vrai dire pas très sérieusement. J'ai, disons 27 kg à perdre mais avec possibilité de m’arrêter avant selon la façon dont je vais les perdre !
    Bon courage à toi pour cette semaine et félicitations pour cette initiative :)
  • bessonaudrey
    bessonaudrey Messages: 3 Member
    MOI AUSSI J'ai 15 kg a perdre sa fait 1 an que j ai accouché
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    Bon courage pour ta perte !! Que la motivation soit avec toi ! :)
  • sbenbe
    sbenbe Messages: 6 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Bonjour à toutes :) je suis nouvelle dans le forum. Je souhaite perdre 15kg. J'en ai perdu 4.8 depuis le 06/06/2016 mais un peu de motivation ne me ferait pas de mal... ;) N'hésitez pas à me rajouter et bon courage à tous
  • titangedu10
    titangedu10 Messages: 2 Member
    bonjour :) moi j'ai perdu 7kg600 en 2mois et demi en allant voir un nutritionniste et je fais de la marche et je me sens mieux depuis avec les kilos en moins
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    Désolée pour le retard et bienvenue les filles ! Bon courage pour votre perte !
  • malikamalika79
    malikamalika79 Messages: 1 Member
    Bonjour je suis nouvelle vous en êtes où ?
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    Bonjour malikamalika79 il me reste bien 23Kg à perdre en ce qui me concerne donc je n'en suis qu'au début !
    Bienvenue à toi !
    Combien de kilos voudrais-tu perdre ?
  • chemin80
    chemin80 Messages: 6 Member
    Je commence aujourd'hui, je rentres de vacances avec un bonus de +4kg, sachant que j'avais déjà pris 5kg avant de partir... Gloups :tired_face:
    Donc 9kg et j'ai bien commencé la journée en grillant la moitié de mes calories du jour au petit déjeûner :neutral:

    Bon courage à vous!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Salut @chemin80 ,

    Tu dois aller dans l'autre sens maintenant....
    Courage, c'est faisable. :)

    Pour ce qui est de la moitie au petit dej, je dirais que c'est bien
    Un bon gros petit dej, un repas normal et léger le soir.

    Attention de ne pas te fixer un nombre de calories journalière trop bas.
  • patapouf22
    patapouf22 Messages: 6 Member
    bonjour sa fait 8 jours que j ai commencé besoin de motivation j ai une activitée plus réduite en ce moment faut que je remontes sur mon vélo d appart deux semaines de stress et grignotage donc un soutien serais bienvenu j ai déja perdue 19kg ds un autre programme mais je trouves ce site tres complet surtout que le régime m as fait perdre des cheveux pas bien équilibré pour les calories je suis a 1380 sa va plus bas je peux pas la diététicienne m avait mise a 1500kcl pour une perte de 500gr par semaine bon samedi et courage tous le monde
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    @chemin80

    Bon courage à toi, et bienvenue :smile:

    @patapouf22

    Wah ! 19kg c'est super !
    Oui ce site est plutot complet et tu es au bon endroit pour l'entraide et la motivation !
    Tu en as parcouru déjà du chemin, tiens bon et surtout soit fière du chemin déjà parcouru :wink:
    Les gens ici sont vraiment sympas, de plus on est tous là pour à peu près la même chose, on se sent beaucoup moins seuls du coup :smiley:
  • Cricri07210
    Cricri07210 Messages: 6 Member
    Bonjour’ moi j'ai commencé ce samedi soit le 16 juillet, j'aimerai perdre ( je dois perdre) 15 kg. J'ai une vie plutôt sédentaire donc je vais déjà faire attention à l'alimentation.
    Si vous aviez des conseils question qualité et quantités à privilégier à tel ou tel repas ce me serait très utile car un peu perdue.
    Selon l'application j'ai droit à 1200 cal. Par jour, comment les répartir? Quelles quantité de féculents, viande etce ?
    Merci pour vos informations et n'hésitez pas à me demander en amie, je suis seule sur mon application alors pas facile de se motiver
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Cricri07210 a écrit: »
    Bonjour’ moi j'ai commencé ce samedi soit le 16 juillet, j'aimerai perdre ( je dois perdre) 15 kg. J'ai une vie plutôt sédentaire donc je vais déjà faire attention à l'alimentation.
    Si vous aviez des conseils question qualité et quantités à privilégier à tel ou tel repas ce me serait très utile car un peu perdue.
    Selon l'application j'ai droit à 1200 cal. Par jour, comment les répartir? Quelles quantité de féculents, viande etce ?
    Merci pour vos informations et n'hésitez pas à me demander en amie, je suis seule sur mon application alors pas facile de se motiver

    Bonjour @Cricri07210

    Bienvenue à toi également.
    Puis-je te suggérer de commencer simplement en notant ce que tu manges actuellement. Juste observer tes habitudes alimentaires et constater le nombre de calories que tu manges.
    Accepter ce constat est intéressant car il va te permettre de faire des choix à venir.
    ensuite, MFP est un outil compteur de calories. Si, au questionnaire du début, tu vas répondre que tu veux perdre rapidement beaucoup de poids, il va te proposer la limite calorique theoriquement la plus contraignante, soit 1200 kcal.
    Mais cette limite correspond-t-elle à ton métabolisme et à ton rythme de vie ? Pas forcémment.

    je te conseille de lire la FAQ du Forum. Tu y trouveras de bons conseils ainsi que les outils pour mieux connaîre tes besoins, ta DEJ et ta DER (Dépense energétique Journalière et Dépense energétique au Repos).
    Il est préférable de personnaliser MFP en fonction de toi, de tes besoins et de ton style de vie ainsi que de situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs (DER et DEJ), ce qui te permet de créer un léger déficit calorique qui entrainera une perte de poids.
    L'essentiel est bien de chercher à réorganiser tes habitudes alimentaires autour de tes besoins et de ton plaisir de bien manger dans tous les sens du terme. Cela prend du temps et il est préférable de perdre du poids lentement et régulièrement pour mieux stabiliser une fois l'objectif atteint.

    Pour le reste, tu verras pleins d'idées et de suggestions dans lesquelles tu pourras prendre ce qui te convient, essayer (avec raison), te tromper pour mieux trouver ton équilibre.

    Gardes à l'esprit l'envie de te faire plaisir, plaisir à bien manger, plaisir a t'offrir une gourmandise ou un repas gourmand choisi et assumé et plaisir de rééquilibrer cela sur les repas suivants !

    Au plaisir de te lire
  • Cricri07210
    Cricri07210 Messages: 6 Member
    Rebonjour, donc je suis allé sur i. Calories et ça m'a donné à : der=1516 cal/je et dej=2425 cal/jour. Du coup pour perdre mes 15 kg je fais quoi?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Cricri07210 a écrit: »
    Rebonjour, donc je suis allé sur i. Calories et ça m'a donné à : der=1516 cal/je et dej=2425 cal/jour. Du coup pour perdre mes 15 kg je fais quoi?

    Tu as la de bonnes indications. Tu peux a présent choisir ou situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs, da façon raisonnable afin d'avoir une marge de manoeuvre et d'adaptation. Cela devrait créer un déficit calorique léger mais suffisant pour perdre du poids sur le long terme. Au fur et à mesure de ta perte de poids (disons... tous les -5kg ?) tu réévalues cela et tu adaptes.

    Ensuite, tu t'amuses à trouver le bon équilibre alimentaire au regard de cette limite que tu auras choisi. A savoir manger à sassiété et avec plaisir, de tout, tout en restant dans la limite calorique. Tu verras que tu as pleins de choix et que là est l'essentiel, c'est toi qui décides de ce que tu fais ! Et tu peux te tromper, le voir, l'accepter pour mieux modifier, ajuster.

    Voies à faire de l'activité physique ou du sport si cela te dit. Marcher plus en allant au travail (se garer plus loin ?), prendre un escalier de plus au lieu de l'escalator ou l'ascenseur, faire des promenades à pieds ou a vélo...
    Côté sport, tu peux t'essayer à la marche active ou a la marche nordique. Si cela te tente, fais un peu de course à pied, treees lentement, sur de petites séquences au début, tu allongeras et accéléreras ensuite quand tu te sentiras bien pour le faire. Cherches la bonne sensation, le plaisir de l'effort et l'apaisement d'après-effort. Tes performances personnelles viendront naturellement te surprendre à travers cela !

    donnes toi des objectifs atteignables et va les chercher sans stress mais avec la détermination de celle qui sait qu'elle peut le faire. Et apprécies tout ce que tu fais pour toi.
  • nanadecoop
    nanadecoop Messages: 4 Member
    bonjour tout le monde!

    Je débarque dans le forum, je fais régime depuis février de cette année et ai déjà perdu 25 kg mais je commence à avoir une baisse de régime (c'est le moins qu'on puisse dire) et je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de craquer - hier soir abricots secs et muesli après avoir mangé, pas bien du tout :s - donc je viens vers vous afin de retrouver de la motivation, à plusieurs on est plus forts! :) il me reste encore 16 kg à perdre, je pèse 80kg pour 1m70.

    Pour les filles qui ont besoin de conseils je vous donne mes règles de régime que j'ai suivi jusqu'à présent :

    pour le nombre de calories les 4 premiers mois je tournais à 1000 calories par jour. Bien entendu je mange équilibré. Voilà un exemple de journée type:

    le matin :
    soit 20g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou un yaourt nature 0% et 10 g de sirop d'érable 149 kcal
    soit 50g de muesli aux fruit rouge et 100ml de lait écrémé 259 kcal
    soit un muffin à la banane (cuisiné par mes soins :wink: ) et 100 ml de lait écrémé 251kcal

    déjeuner :
    une portion de protéine (environ 100g)
    une portion de légume (environ 250g/300g)
    une portion de féculent (environ 100g/120g cuit)
    un fruit ou un yaourt au fruit 0%

    je rajoute en général 1/2 cs d'huile d'olive ou un peu de crème 4% MG ou 10g de beurre allégé ou du lait de coco ou 20g d'emmental rapé, de parmesan ou de morbier/gouda pour les salades. tout dépend de mes envies !

    diner
    une portion de légume (environ 250g/300g)
    une portion de protéine (environ 100g)
    parfois une portion de fromage (carré frais 0% ou saint moret 0%) de 20g
    un fruit ou un yaourt 0%
    ce que j'aime beaucoup faire le soir aussi c'est une terrine de légume hyper bon et super light :http://www.ctresfacileafaire.com/archives/2014/07/27/30319781.html --> je ne mets qu'un oeuf par contre et rajoute des herbes de Provence.

    je rajoute en général 1/2 cs d'huile d'olive ou un peu de crème 4% MG ou 10g de beurre allégé ou du lait de coco.

    l'astuce pour se régaler à moindre calories ce sont les épices, les herbes fraiches etc...

    S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que j'ai commencé ce rééquilibrage alimentaire, c'est que pour tenir il faut se faire PLAISIR!

    A côté de ça je suis le programme top body challenge (j'en suis à la 9ème semaine) et fais pas mal de sport. Avant le TBC j'allais à la piscine 2 fois par semaine et fais tous mes trajets en vélo (je vis à 15 km de mon travail donc 90 minutes de vélo par jour ça fait du bien aux fesses! (ou pas ^^) sans sport on perd du poids certes, mai c'est tout mou :s pas la bonne solution du coup !

    Vous savez tout! si certains veulent échanger des recettes, je suis preneuse ! :)

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    @nanadecoop perso pour moi ton régime alimentaire est trop bas et restrictif. Bravo pour ta perte mais c'est normal que tu ai des envies de craquages avec autant de dépenses et aussi peu de calories ingurgitées
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Madikera a écrit: »
    @nanadecoop perso pour moi ton régime alimentaire est trop bas et restrictif. Bravo pour ta perte mais c'est normal que tu ai des envies de craquages avec autant de dépenses et aussi peu de calories ingurgitées

    :s Pour sur !!!

    Moi non plus, je ne tiendrais pas avec ce Régime (Trop restrictif).
    Comment faire avec les repas chez les amis, la famille ?
    Aller au restaurant, fêter un anniversaire ou faire honneur aux repas "festifs" ??

    Je préfère de loin un rééquilibrage alimentaire avec le sentiment que c'est un mode de vie que je pourrai tenir a vie.
    M'enfin... Chacun son truc comme on dit !

    Bravo tout de même pour le chemin accompli. ;)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Bravo vraiment.
    1000 calories c'est vraiment peu.
    Je pense que ton menu est à plus car une diét m'avait donné à peu près le même sauf matin et je l'ai entendu parlé de 1600.
    Mais peu importe, 25 kilos depuis février chapeau !
    Je suis même pas capable de perdre un pauvre kilo

    Je veux bien échanger des recettes moi !
  • nanadecoop
    nanadecoop Messages: 4 Member
    Bonjour à tous!

    ma petite perte de motivation est partie, je suis de nouveau super motivée :)
    @jojowit17600 dès que je sors avec mes amis je ne me prive pas, j’évite simplement que cela soit trop souvent dans la semaine quand même! je ne veux pas devenir une ermite sous prétexte que j'ai quelques kilos en trop ^^
    S'agissant des 1000 calories je pense que cela dépend des personnes, mais même si je suis consciente que ce n'est pas beaucoup, je mange équilibré et ne pense pas avoir de carence. je suis toujours autant en forme et ne ressens la sensation de faim que le soir, et encore :)
    j'augmente mes calorie à 1 200 maintenant, je commence à me plaire physiquement donc il n'y a plus d'urgence à perdre du poids!

    Ou en êtes vous? le moral est bon?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    nanadecoop a écrit: »
    Bonjour à tous!

    ma petite perte de motivation est partie, je suis de nouveau super motivée :)
    @jojowit17600 dès que je sors avec mes amis je ne me prive pas, j’évite simplement que cela soit trop souvent dans la semaine quand même! je ne veux pas devenir une ermite sous prétexte que j'ai quelques kilos en trop ^^
    S'agissant des 1000 calories je pense que cela dépend des personnes, mais même si je suis consciente que ce n'est pas beaucoup, je mange équilibré et ne pense pas avoir de carence. je suis toujours autant en forme et ne ressens la sensation de faim que le soir, et encore :)
    j'augmente mes calorie à 1 200 maintenant, je commence à me plaire physiquement donc il n'y a plus d'urgence à perdre du poids!

    Ou en êtes vous? le moral est bon?

    Ok !
    Si c'est ce qui te convient.
    J'ai dit que pour mon cas, cela ressemble + a un régime.

    Moi, je ne pourrai pas.... :(
  • meloading
    meloading Messages: 7 Member
    @nanadecoop c'est génial félicitations ! Effectivement tout dépend des personnes et 1000kcal je ne trouve pas forcement que ce soit trop peu, peu oui mais TROP peu pas forcément (en fait tout dépend de ce qu'on mange) mais en sachant qu'on peut manger un très grand nombre de légumes verts par exemple pour très peu de calories je trouve ça correct, je sais que personnellement en mangeant sainement je galere parfois a atteindre les 1000kcal parce que meme si je mange largement a ma faim les calories ne montent pas tres vite (quand je n'arrive pas a atteindre les 1000kcal je mange généralement quelque chose de plus riche pour augmenter plus facilement les calories) je suis actuellement a 1200kcal cela me convient tres bien.
    C'est vraiment bien que tu t'autorises des plaisirs, des sorties etc.. je pense que c'est important pour tenir sur la durée, en tout cas tu peux être fière du chemin déjà parcouru !