Vivofit de Garmin : Calories Brulées
liriope14
dans Fitness et Exercice
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà hier je me suis achetée la VivoFit de Garmin mais il y a un truc que je ne comprends pas.
J'ai relié mon appli MFP et Garmin Connect, mais lorsque la synchronisation se fait sur MFP ça me marque calories totales - calories consommées + 724... ce qui me donne un nombre de calories restantes complétement fou ! Lorsque je vais sur l'applis Garmin Connect me dis "2 calories brulées en plus" donc... j'aimerais savoir d'où viens le problème ?
J'ai déjà coché l'autorisation de l'ajustement négatif...
Merci d'avance !
Voilà hier je me suis achetée la VivoFit de Garmin mais il y a un truc que je ne comprends pas.
J'ai relié mon appli MFP et Garmin Connect, mais lorsque la synchronisation se fait sur MFP ça me marque calories totales - calories consommées + 724... ce qui me donne un nombre de calories restantes complétement fou ! Lorsque je vais sur l'applis Garmin Connect me dis "2 calories brulées en plus" donc... j'aimerais savoir d'où viens le problème ?
J'ai déjà coché l'autorisation de l'ajustement négatif...
Merci d'avance !
0
Réponses
-
je pense que c'est parce qu'il part du principe que les calories dépensées peuvent être consommées d'ou le plus0
-
Salut,
Ils en parlent ici dans le cas d'un Withings Pulse, mais le principe doit être le même...
"Pour ce qui est du Withings Pulse, il y a une petite subtilité. myFitnessPal étant basé sur une valeur théorique du besoin calorique pour une journée, il considère que le Pulse donne lui une valeur réelle de cette même activité. Au lieu de l’ajouter, myFitnessPal va compenser sa valeur théorique par la valeur du Pulse. La compensation peut se faire positivement (on a bougé plus que la théorie) ou négativement (on a bougé moins que la théorie). Il est possible d’empêcher la compensation négative. C’est le choix que j’ai fait. Pourquoi ? C’est assez compliqué.
Les calories venant de Runtastic sont ajoutées purement et simplement au solde théorique de myFitnessPal. Et c’est cette somme qui est compensée par le résultat du Pulse de Withings. Deux cas se présentent :
– J’ai couru avec le Pulse dans la poche. Il a pris en compte mon temps de course. La compensation va se faire correctement. Enfin si l’on exclut le fait que le Pulse surestime la consommation de calories par rapport à Runtastic. Mais ce n’est pas si grave.
– je n’ai pas le Pulse quand je cours ou je pratique une activité sportive qui n’est pas tracée par l’accéléromètre du Pulse. Un exemple récent : le snowboard ou le ski nordique version skating, activité pourtant très consommatrice de calorie. Runtastic envoie les calories. Mais Withings ne les voit pas. Comme j’ai passé du temps à glisser, mon activité de « mouvement » sur le Pulse est au mieux normale (10.000 pas dans la journée).
Dans le deuxième cas, si j’active la compensation négative, solde théorique + Runtastic va être assez haut et se faire artificiellement baissé par le Pulse. Je préfère garder la première valeur plus réaliste. Donc je n’autorise que des compensations positives, utile surtout quand je suis dans une situation normale de marche et course à pied. J’avais dit que c’était un peu compliqué."
http://www.endomorfun.fr/2014/01/myfitnesspal-test/0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes